Bien dans ses baskets

sans se prendre la tete !

Tu viens d’arriver sur le blog et tu aimerais savoir ce qu’il se passe par ici ? Bienvenue chez moi !

Adepte des parenthèses et des points d’exclamation, celles et ceux qui sont motivés peuvent lire la suite!

L’histoire de Mam’an Forme (et la mienne !)

Pas facile de parler de soi, de son parcours, sans avoir l’impression d’être égocentrique ou narcissique. Mais Mam’an Forme, c’est avant tout une histoire personnelle et passionnelle.

Au détour de quelques années d’études en STAPS (pour les non-initiés, STAPS = fac de sport, là où tu fais du sport toute la journée et la bringue toutes les semaines…), je me prends de passion pour la nutrition et la physiologie de l’activité physique, jusqu’à commencer une thèse sur le sujet en 2006.

En 2008, notre vie subit un cataclysme : l’arrivée simultanée de nos jumeaux (aka NumberOne et NuméroBis sur le blog). Et comme on aimait ça, une petite Poupoune est venue compléter le tableau moins de 2 ans après (oui, on est un peu fou, chez nous). Passer du statut de jeune couple insouciant à parents de 3 jeunes enfants en 22 mois, ça vous fait voir le quotidien d’un autre œil… (et accessoirement devenir très endurants face au manque de sommeil!).

Comment concilier de jeunes enfants, un travail très prenant, et du temps pour soi? J’ai mis du temps à trouver la réponse… Pour finalement me rendre compte que la solution n’existait pas. Le projet Mam’an Forme était né !

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec les mamans des choses différentes : transmettre simplement les dernières avancées scientifiques sur le sport, la nutrition; et montrer comment ça peut nous aider, chaque jour, à profiter mieux et pleinement de notre vie de mamans.
Parce que la vie de mère est faite d’un questionnement permanent, tu peux découvrir ma dernière réponse à la question : c’est quoi être en forme quand on est maman ?

Et si tu as envie toi aussi d’être une Mam’an Forme, relève le défi !

12 réponses

  1. Bonjour !
    Très rigolos, ces points communs que nous avons.
    Parents de jumeaux, nous attendons le 3è pour le mois d’août, lorsque les garçons auront 22 mois…
    Un peu connaisseuse mais surtout intéressée par la nutrition, je ne manquerai pas de suivre votre blog.
    Bonne chance pour cette nouvelle entreprise

  2. ahh ba je me rends compte que j t avais decouvert sut twitter et sur le site ( d ailleurs ac en est où??j m etais inscrite pour les « test » y a plusieurs mois)
    mais j avais jamais pris le temps d en apprendre d avantage et « ô surprise »!!!! 3mecs de 2ans et demi d ecart nous (mariage au milieu^^)…ton blog me parle j arrive sur fb pour te suivre 😉

  3. Bonjour,
    Je découvre ton blog via S comme C…
    On a fait dans l’autre sens ici: un bébé puis des jumelles, le tout en 22 mois aussi😊
    J’ai adoré. Moi qui ai besoin d’activité, leurs premières années m’ont bien occupée… et ça continue, même si c’est moins physique, car ils sont en IEF.
    Je vais de ce pas lire un plus de ton blog.
    Bonne journée !😊

    1. Bienvenue ici, avec un peu de retard 🙂
      L’arrivée des jumelles a dû être un grand moment, j’avoue avoir apprécié la 3ème après 2 bébés d’un coup !
      On est en IEF aussi depuis cette année, car on voyage à plein temps, bonne découverte du blog !

  4. bonjour les mamans pour faire bref je suis une jeune maman de 7 enfants qui me remplissent de bonheur bien sûr le papa et a mes cotés depuis 17ans . Donc je vous laisse imaginer que je n’est pas une minute pour moi et c’est un choix que j’assume, mais bébés 7 va rentré a l’école en septembre et je vais me retrouver seule a la maison depuis mon tout premier qui a 13ans sa va me faire bizarre. j’ai trouver se blog et perso j’ai adorer. Je suis une passionnée de pâtisserie et j’adore les activités manuel avec les enfants.
    Bonne fin de journée a vous.

  5. Je découvre ce site suite à la lecture d’un de vos articles: “mon quotidien de maman a vampirisé ma vie de femme”. Merci!!! Je me sens moins seule et incomprise.
    Aussi maman de jumelles et d’un petit garçon, je me sens dépassée et trop enfermée dans mon rôle de maman bien que j’aie une activité pro…
    J’attaque la lecture du blog et espère y trouver des conseils et astuces. 🙂

    1. Alors… 14 mois pour répondre à un commentaire de blog, on va penser que je suis débordée 😉 Quand les enfants grandissent, c’est plus facile de sortir la tête de l’eau, surtout quand on se retrouve avec 3 enfants. Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *