Ma semaine sur le Net #16

WwwLa semaine est passée à la vitesse de l’éclair et je n’ai même pas eu le temps de terminer les 2 billets que j’ai en préparation pour le blog. Mais le tableau de bord de Mam’an Forme avance bien, un vrai plaisir de le voir prendre forme, et j’espère bientôt le lancement de la phase de tests. D’ailleurs, si vous voulez y participer, pensez à vous inscrire!

Bref, même si le week-end se prolonge demain, gardons les bonnes habitudes! C’est le moment de faire le bilan de la semaine écoulée sur le Net, avec une sélection des articles qui m’ont interpellée.

Lundi

Pour bien commencer la semaine, un peu de sérieux. Un excellent article de vulgarisation scientifique, pas sur le fond pour une fois, mais sur la forme. Sur l’excellent blog de Maman Eprouvette, on découvre quelles sont les 5 questions à se poser devant une étude bizarre (et devant toute étude, d’ailleurs).

Mardi

Enfin un article sur le sport qui ne nous demande pas de courir 1 heure tous les jours! Au contraire, 7 minutes seraient suffisantes pour obtenir le même résultat. En vrai, ce n’est pas si simple, et surtout, les exercices doivent être bien réalisés, contrairement aux photos de l’article… Vu l’intérêt quand j’en ai parlé sur Twitter, je prépare un billet complet sur le sujet. Mais quand ça parle sport et que c’est gérable dans un planning de maman débordée, j’étais obligée de le relayer ici! Si vous testez, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

Mercredi

Maman sensible, attention, tu pourrais bien verser une larme! Un billet indispensable quand on est maman d’une fratrie, sur un blog dont je suis absolument fan. Si vous ne devez en lire qu’un, c’est celui là : je regarde mes enfants différemment depuis, et je savoure chaque geste des uns envers les autres.

Jeudi

Un billet de Wondermômes pour découvrir le dernier livre d’Isabelle Filliozat: « Il me cherche ». Je ne suis pas un modèle d’éducation bienveillante (même si j’essaie et que je fais de mon mieux!), mais les livres d’Isabelle Filliozat (« Au cœur des émotions de l’enfant » et « J’ai tout essayé ») ont été une révélation… Voici donc une excellent présentation de la suite, consacrée aux 6-11 ans. A découvrir!

Vendredi

Dans la série « on déculpabilise par rapport à notre alimentation », un article présentant une étude scientifique nous apprend que « un composé du cacao pourrait prévenir la prise de poids« . Si ça c’est pas une bonne nouvelle pendant le week-end de Pâques…

Mangez du chocolat! Et joyeuses Pâques à tou(te)s!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :