Ce n’était qu’un rêve…

C’est arrivé il y a quelques semaines… Je n’en ai pas parlé tout de suite. Étrange comme certaines choses sont finalement difficiles à assumer. Mais il y a un moment où ça devient nécessaire, j’ai besoin d’en parler.

Alors voilà, il y a quelques semaines, je prends le café avec une copine à la maison. Télé allumée, un reportage sur les jeux de hasard en fond sonore. A travers notre discussion, l’intervention d’un invité nous interpelle: le gars explique qu’il joue au Loto tous les jours depuis 15 ans, mais en espérant surtout ne pas gagner le gros lot… Il y a des gens bizarres, quand même. Ou pas très logiques. Lancée sur le sujet, je me fais la réflexion que moi non plus, je n’aimerais pas gagner la super cagnotte. Trop compliqués à gérer, tout cet argent d’un coup, les rapports avec les gens autour de toi, l’éducation des enfants dans ces conditions… De toutes façons, ça ne risque pas de m’arriver, moi, au moins, je ne joue pas (contrairement au monsieur) !
Fin de l’émission -et de notre café, il faut bien aller bosser!-, spot de pub « Ne manquez pas aujourd’hui la super cagnotte de 20 millions d’euros! ». On glousse (oui, nous gloussons, entre copines) devant l’enchaînement machiavélique: émission sur l’addiction aux jeux de hasard suivie de la pub pour le Loto :-). La fin de la pub se termine par l’argument ultime: « Nouveau, retrouvez le Loto sur internet et jouez en ligne depuis chez vous! ». Mon ordi est ouvert, ma copine se laisse tenter « allez, on essaie! ». Ça ne m’emballe pas plus que ça de perdre 2€, mais par contre la geekette que je suis a envie de tester le service en ligne 😉 On se connecte, on joue chacune une grille en prenant des numéros au hasard (c’est plus drôle), tout marche bien, c’est mieux que les impôts, le site de la FDJ!!! Sur ce, il serait quand même temps d’aller bosser et d’arrêter de jouer, ce n’est pas le Loto qui va nous faire gagner des sous…

Le soir arrive, les enfants sont couchés et je regarde la télé en papotant sur Twitter. Mail de ma copine de café, avec comme objet « Regarde ça! » et dans le mail, une capture d’écran avec les résultats du tirage du loto. Les numéros me disent quelque chose, mais comme on a joué au hasard… Je regarde la grille que j’ai sauvegardée cet après-midi, numéro par numéro… J’ai du mal à comprendre, le cœur qui bat et la bouche sèche. Je tourne l’ordi vers Chéri: « regarde ça » (visiblement, on n’a rien de mieux à dire dans ces cas là!). On se regarde comme 2 imbéciles, on oscille entre bonheur et peur…
Et puis un déclic. « Cool, je vais pouvoir partir à Disneyland avec les enfants, à l’hôtel Disney!!!! » Car oui, si certains rêvent d’une Rollex, moi je rêve avant tout d’aller à l’hôtel Disney, pour un prochain séjour à DisneyLand. Disney Addict mais je me soigne… – ou pas 😉 –


Chéri embraye: « on va pouvoir s’acheter un camping-car!« . Fini les week-ends de compèts sportives aux 4 coins de la France dans des locations pourries, ça me plaît! « Et même des nouveaux kayaks qu’on pourra emporter sur le camping-car! ». Euh… non Chéri, faudrait peut-être pas s’emballer quand même, là… Non mais oh, c’est quand même moi qui a joué!


D’ailleurs, puisque c’est à moi de me faire plaisir, je vais me prendre un forfait illimité au centre de soins esthétiques/spa. Je m’imagine déjà sous les jets d’eau relaxants, puis entre des mains expertes pour un massage aux pierres chaudes, et tout ça aussi souvent que j’en ai envie! Haaaan….


Et puis on se regarde, on a eu la même pensée: faudrait peut-être réfléchir à quelque chose d’un peu moins futile! Je suis pragmatique (surtout rapport au fait que j’avais un peu peur de gagner tant d’argent, et que pour dire vrai, ça me stresse sérieusement): « on va prendre un bon conseiller financier, placer tout cet argent, comme ça, ça nous rapportera une belle rente tous les mois et on continuera à vivre -presque- comme avant, en se faisant tous les plaisirs dont on a envie!« .

Famille

Sur mon ordi apparaît une nouvelle notif: « Allez, fin du rêve! ». Je regarde le lien: il nous renvoie sur le site du Loto, avec cette fois les vrais résultats en ligne… Hahaha!!! Ma copine s’est amusée à photoshoper la capture d’écran qu’elle vient de nous envoyer, pour y mettre les numéros que j’avais joués! En réalité, je n’ai que 2 numéros de bons, et je n’ai rien gagné. Voilà, ce n’était qu’un rêve… (attention au traumatisme pour ceux qui cliqueraient sur le lien!). Et finalement, ce n’est pas plus mal! Nous habitons la maison que nous avons construite, dans un endroit qui nous plaît… Je vais prendre rdv chez l’esthéticienne la semaine prochaine 😉 Et on ira sans doute chez Mickey l’été prochain, même si ce n’est pas à l’hôtel Disney! Pour le camping-car, on attendra encore un peu…

Vous voulez vraiment toute la vérité? Et bien ce n’est pas une blague de ma copine, mais Maman Yuki, du blog Papa Panique, qui m’a taguée hier, sur le thème: les 4 choses que feriez/achèteriez si vous gagniez la super cagnotte.
A mon tour, donc, de taguer 10 personnes qui vont pouvoir rêver un peu et nous faire partager leurs rêves sur leur blog:

Estamillia (parce que c’est là que j’ai découvert ce qu’était un tag il n’y a pas si longtemps!)
Maman et super geekette
Petites Crapules
Mzll_M
la maman des Poites
le blog de Nin’s
– Sofichouette
– Marjo Maman Solo
– Ma Breizh Family
– Simply-Co

J’espère que vous n’avez pas déjà été tagué… Bon 1er Mai à tous!

 

1Pingbacks & Trackbacks on Ce n’était qu’un rêve…

  1. […] Tout cela n’est que rêve et fantaisie… Et ce rêve éveillé je le fais grâce à LudiM qui m’a taguée l’autre jour sur le sujet «Cite moi 4 choses que tu ferais ou que tu […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :