Concours Fête des Mères: devenez l’héroïne de votre vie!

CoeurMamanPour le premier concours sur le blog de Mam’an Forme, il n’y avait pas plus belle occasion que la Fête des Mères! Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir Laura, de l’Encre des Mots, qui s’associe avec Mam’an Forme pour vous offrir un cadeau unique et original.

Avant d’en savoir plus sur ce cadeau, découvrons Laura, qui s’est prêtée au jeu des questions-réponses…

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Laura Denieul, j’ai 25 ans et j’exerce la profession d’écrivain public depuis 2011. Mon entreprise porte le nom de L’Encre des Mots.

Logo L'encre des Mots

 

 

L'encre des Mots

Comment es-tu devenue écrivain public?

Après mes études, j’ai commencé à travailler en librairie. Le métier était excellent, mais j’avais besoin de plus d’échanges, de plus de connexions avec les gens. A la fin de mon contrat, j’ai décidé de lancer mon entreprise. J’étais très à l’aise avec le relationnel, j’aimais écrire, le métier d’écrivain public s’est donc imposé. Ce métier m’apporte aujourd’hui une grande diversité en matière de travail et de contact humain. Et c’est très enrichissant.

En quoi consiste ton métier?

C’est un métier très vaste en possibilités. Je rédige aussi bien CV ou lettre de motivation que courrier personnel ou administratif. J’accompagne certaines personnes dans l’écriture de leur biographie, je corrige des romans, des mémoires d’étudiants, j’anime des « ateliers mémoire » en maison de retraite.  Même les gens sachant très bien écrire font appel à L’Encre des Mots. Un regard extérieur aide énormément, permet de se remettre dans le bon chemin, lors de l’écriture d’un roman par exemple.

Tu proposes aujourd’hui un nouveau concept destiné aux futures et jeunes mamans. Peux-tu nous en dire plus?

Etant moi-même maman, je me suis rendu compte que les souvenirs de la grossesse et de l’accouchement s’effaçaient très rapidement de la mémoire. J’ai donc décidé de permettre aux mamans attachées aux souvenirs de leur maternité de raconter leur expérience en lançant trois formules.
Elles peuvent, selon leur envie, raconter soit leur accouchement ou leur grossesse. La troisième formule est destinée aux futures mamans qui souhaitent être suivies du début de leur grossesse jusqu’aux trois mois de leur enfant.
Quelle que soit la formule choisie, chaque maman reçoit un livre unique, récit vivant de leur expérience et mis en forme selon leurs désirs. Bien entendu, pour chaque formule, le papa peut lui aussi poser des mots sur les émotions qu’il a ressenties durant cette incroyable aventure qu’est la maternité.

RaconterSaMaternité

A vous de jouer!

Forcément, j’ai craqué sur l’idée des récits de Mamans, et j’ai pensé à vous, les Mam’s!
Et comme Laura est super sympa, elle propose d’offrir à l’une d’entre vous le récit de son accouchement.
Que vous ayez accouché il y a quelques jours/semaines ou quelques années, c’est l’occasion de se souvenir de moments forts!

Comment ça se passe?

Vous convenez avec Laura d’un rendez-vous (par Skype). Pendant 1 heure d’entretien environ, vous lui racontez, naturellement et avec vos mots, le déroulement de ce moment si particulier dans votre vie. Laura va ensuite retravailler votre récit, pour mettre en avant, grâce au pouvoir des mots, les moments marquants et le côté émotionnel de cette journée (ou de cette nuit!).
Vous recevrez ensuite ce récit à votre domicile sous forme d’un petit livret, il y a même possibilité d’y ajouter des photos!

Comment jouer?

Le concours se déroule sur la page Facebook de Mam’an Forme.
Rien de bien compliqué, il suffit de:
1/ liker la page de Mam’an Forme et de l’Encre des Mots (si ce n’est pas déjà fait)
2/ partager le post du concours en mode public (pour que nous puissions voir votre partage)
3/ laisser un commentaire sur Facebook pour dire que vous participez.

La gagnante sera sélectionnée parmi les commentaires et annoncée sur Facebook le dimanche 25 Mai, jour de la Fête des Mères!

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici, pour nous dire quel événement de votre vie vous aimeriez voir mis en mots par un écrivain!

 

6 Comments on Concours Fête des Mères: devenez l’héroïne de votre vie!

  1. Cécile Messager
    12/05/2014 at 14 h 05 min (3 années ago)

    C’est vrai qu’une naissance est un moment magnifique… mais qui s’efface très rapidement de la mémoire. Certainement que les mots feront revivre à la maman et pourquoi pas à l’enfant ce moment magique !

    Répondre
    • Ludivine
      12/05/2014 at 14 h 39 min (3 années ago)

      Oui, c’est également l’idée: laisser une trace pour son enfant. Pas toujours facile de lui en parler, de trouver les mots… Alors que c’est un moment important pour lui aussi!

      Répondre
  2. estamillia
    13/05/2014 at 15 h 40 min (3 années ago)

    c’est vraiment une super idée !!

    Répondre
    • Ludivine
      13/05/2014 at 16 h 22 min (3 années ago)

      J’ai adoré le concept quand Laura m’en a parlé! Je cherche du temps pour le faire pour mes crapouillots…

      Répondre
  3. Molaro elodie
    20/05/2014 at 20 h 23 min (3 années ago)

    C’est une super idée..la plupart du temps ce sont des supports photos, toile, ou petit book…mais un récit pour raconter ce moment est vraiment original.laissons les maîtres des mots mettre une histoire sur ce visage!!

    Répondre
    • Ludivine
      20/05/2014 at 20 h 37 min (3 années ago)

      Merci Elodie, et bonne chance!

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :