La rentrée scolaire en 10 mots

Depuis quelques jours, un seul mot est dans toutes les bouches: la RENTRÉE!
Je n’avais pas prévu d’y consacrer un billet en particulier, tout simplement parce que chez nous ça se passe bien, sans rituels particuliers. Mais c’était sans compter le tag de Twins And Us (oui, encore!), qui proposait de simplement définir la rentrée de nos crapouillots en 10 mots. J’ai trouvé l’idée sympa, alors c’est parti!

Attendue

Depuis au moins 2 semaines, tous les matins, les 3 crapouillots me demandent « c’est quoi aujourd’hui? ». Et quand je leur répondais « Centre de loisirs », j’avais le droit à une bouille ultra-déçue et un « on voulait tellement que ce soit déjà l’école » (avec le subjonctif, s’il vous plaît…). Raccourcir les vacances pour alléger l’année scolaire, on n’est par contre, par ici…

Rapide

Depuis le temps qu’ils attendaient ce retour à l’école, ça n’a pas traîné! Poupoune a retrouvé son petit rituel (sac accroché au porte-manteau, chaussons, étiquette du prénom sur le tableau et doudou dans la caisse à doudous), et a filé droit vers le coin dînette. Il a fallu réclamer notre bisou (les enfants sont ingrats…).
Les garçons ont retrouvé en 3 secondes leurs copains, et c’était parti pour un foot. Pas du tout impressionnés d’être dans la cour des « grands » et de rentrer en CP! Heureusement qu’il y avait les autres parents pour papoter, qu’on ait une excuse pour rester un tout petit peu…

Ensoleillée

Et ça, c’est le point qui fait du bien! Depuis le temps que le soleil se cache, voir un grand ciel bleu a mis la pêche à tout le monde dès le matin. On a même pu sortir les shorts l’après-midi…

En retard

Fidèle à mes mauvaises habitudes, j’ai réussi à être en retard le midi ET le soir pour les récupérer… Les horaires ont changé, j’ai un peu de mal à m’y habituer et à anticiper pour finir ce que je suis en train de faire au bon moment. Vis ma vie de Mampreneur…

Heureux

Il y a longtemps que je n’avais pas vu mes 3 crapouillots si heureux (depuis Disneyland, je crois, c’est dire!). Ils attendaient depuis tellement longtemps cette rentrée, et ils n’ont pas été déçus. Et ce matin, ils étaient toujours aussi contents d’y retourner (1er mot de Poupoune au réveil: « Génial, c’est encore la rentrée! »).

Dynamique

Pour s’aérer après cette première journée en classe, assis de surcroît pour mes nouveaux CP, nous sommes partis tous les 3 hier soir pour une petite séance vélo (pour eux)/footing (pour moi). Ca nous a fait un bien fou, à la fois ce moment pour discuter tranquillement, et se dépenser physiquement pour relâcher les tensions de la journée.

Autonomie

La rentrée, c’est l’occasion de mettre en place une nouvelle organisation au quotidien. Et c’est là que je constate que mes crapouillots grandissent… NumberOne et NumeroBis prennent leur douche tout seul le soir, alors que Poupoune s’occupe de mettre (convenablement) le couvert.

Cool

On se l’est joué encore un peu « vacances »… A la sortie de l’école, direction l’aire de jeux pour y prendre le goûter et profiter du soleil (enfin!). Et le midi, on a mangé en famille avec même Papa qui était là pour l’occasion!

Fatiguante

Et oui, forcément! Même si elle était attendue, cette journée à un nouveau rythme n’en a pas moins été bien fatiguante. C’est surtout le midi qu’on l’a ressenti, avec une Poupoune trop fatiguée pour manger et qui chouinait sans savoir pourquoi… Heureusement que ça allait mieux le soir! Enfin le coucher n’a pas été trop compliquée 😉

Excités

C’est certainement le corollaire du point précédent, et le fait de rentrer en CP (avec l’immobilité physique qui va avec), mais les garçons ont été particulièrement agités de retour à la maison. Course, cris de singe, sauts sur les lits… Pas de bêtises, mais le simple fait de les regarder étaient fatiguant! La sortie vélo leur a permis de se défouler, heureusement.

Le mot de la fin: comme Twins And Us, HAPPY!
Et pour moi, je rajouterais un peu de calme en musique dans la soirée 😉

4 Comments on La rentrée scolaire en 10 mots

  1. Marie - Maman de Crapaud
    03/09/2014 at 9 h 30 min (3 années ago)

    Halala, d’un côté j’ai hâte de voir mon Crapaud évoluer dans autre chose que le cocon familial ou le cocon de la nounou ; mais bon le Jour J, je sens que j’aurai la chouine que mon bébé a bien grandi. J’ai le temps, c’est pour dans 2 ans.
    Une rentrée avec des crapouillots ça donne envie en tout cas 🙂

    Répondre
  2. Ludivine
    03/09/2014 at 10 h 10 min (3 années ago)

    Oui, c’est plutôt sympa, la rentrée chez nous. Et j’ai toujours été heureuse de les voir s’adapter si facilement, grandir. Je trouve ça génial! Et tu auras toujours ton lutin à câliner quand Crapaud rentrera à l’école 😉

    Répondre
  3. Twins And Us
    03/09/2014 at 13 h 18 min (3 années ago)

    Merci d’avoir été la première à raconter votre rentrée et 10 mots… j’ai bien ri, car les réflexes « dynamiques » de la #mompreneuse ne sont pas bien loin ! Bonne continuation pour la semaine !
    PS : je rajoute le lien de ton article dans le mien de ce pas.

    Répondre
    • Ludivine
      03/09/2014 at 13 h 35 min (3 années ago)

      Toujours à fond, sinon on s’ennuierait 😉

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :