Week-end en famille, avec #WeLovePrema et le test des Motifs à tamponner Djeco

Ce week-end était notre dernier week-end « tranquille » en famille avant d’entamer le marathon des compétitions sportives pour les uns et les autres chaque samedi/dimanche.
Pour autant, nous avons fait pas mal d’activités en famille, pour le plus grand plaisir de tous!
Vendredi soir: la soirée de remises des bodys pour #WeLovePrema, samedi: le test du kit Motifs à tamponner de Djeco, et dimanche: la panne de voiture avec dépannage/remorquage en famille à 150km de la maison (sponsorisé par Renault, HAHAHA).

La soirée #WeLovePrema

Je vous en avais déjà parlé, j’ai participé à l’opération #WeLovePrema, dont l’objectif était de récolter des bodys taille prema, de les customiser, puis de les offrir par l’intermédiaire de l’association SOS Prema aux petits prémas et à leur famille. Histoire de mettre un peu de gaieté et de couleurs dans les services de néonat.

WeLovePrema
J’ai donc rejoins la team Mummy’s de Mummy’s Little Girl, et vendredi soir se déroulait à Nantes la soirée de remise des bodys à l’association SOS Prema. La soirée était organisée par Mont Roucous et Vert Baudet, les partenaires de l’opération, dans un petit café scandinave au cœur de Nantes, Madame Bla.
Nous nous y sommes rendus en famille, et j’ai retrouvé les autres membres de notre équipe: Aurore de Mummy’s Little Girl, Clara de Maman, mais pas uniquement!, Anne-So de Bullabébé et Les Petits Nantais, il ne manquait que Maman Connect (ma presque voisine qui habite encore plus loin que moi de Nantes!).

Nous avons été accueillis par la mascotte Mont-Roucous, très gentille, même si les enfants ont refusé de l’approcher 😉

MonDoudou, la mascotte de weloveprema qui nous accueille pour la cérémonie de remise des boys customisés

MonDoudou, la mascotte de weloveprema qui nous accueille pour la cérémonie de remise des boys customisés

Au cours de la soirée, différents ateliers/stands étaient proposés:

  • un atelier massage assis complètement divin paraît-il, que malheureusement je n’ai pas eu le temps d’essayer…
  • un espace lunettes pour Bébé (honte à moi, j’ai oublié la marque, mais il faut dire que les crapouillots ont passé l’âge des lunettes spécial Bébé…)
  • un espace présentation des toiles personnalisables Bébétoile, que j’ai adoré! D’ailleurs, j’avais un cadeau de naissance à faire pour le lendemain, j’ai craqué 😉 Surtout qu’on peut offrir un bon cadeau du montant de la toile (frais de port inclus), et ensuite ce sont les parents qui se connectent pour personnaliser la toile de leur Bébé. Je trouve ça tellement chouette, plutôt que les cadeaux qui ne correspondent pas toujours à ce que les gens auraient choisi…
Toile personnalisable Bébétoile

Les toiles personnalisables de Bébétoile

  • un photo booth pour toute la famille, où les enfants comme les parents se sont bien amusés (et où les crapouillots ont enfin approchés la mascotte Doudou)

    Mes crapouillots jouent aux mannequins avec MonDoudou à la soirée weloveprema

    Mes crapouillots jouent aux mannequins avec MonDoudou à la soirée weloveprema

Il y avait même de magnifiques et délicieux cupcakes qui ont eu un joli succès sur les réseaux sociaux 😉

Les jolis cupcakes weloveprema ♥

Les jolis cupcakes weloveprema ♥

Au cours de la soirée, chaque équipe a officiellement remis ses bodys customisés aux équipes de SOS préma, Mont Roucous et Vert Baudet. Les différentes équipes de Nantes ont collecté plus de 500 bodys, et il y a eu plus de 6000 bodys customisés au niveau national! Bravo aux équipes de Belle Enceinte, Papa Teste et Jéjé La Débrouille, qui se classent respectivement 1ère, 2ème et 3ème à Nantes, en fonction du nombre de bodys récoltés et de l’originalité des custos!

Test du kit Motifs à tamponner Djeco

Fatigués de notre soirée de vendredi où nous avions embarqué toute la famille, nous avons profité du samedi tranquille pour tester un cadeau de Noël pas encore ouvert, le kit Motifs à tamponner de Djeco.

Avant ouverture...

Avant ouverture…

Je n’avais aucun doute quant à la qualité du produit, car je suis une grande fan de la marque Djeco, et les enfants aussi! Par contre, je pensais qu’il s’agissait « juste » de tampons classiques, j’ai été surprise et séduite à l’ouverture de la boîte, et j’ai décidé de vous faire un compte-rendu façon « test produit » pour vous donner mon avis 😉

Surprise à l'ouverture!

Surprise à l’ouverture!

Vous remarquerez que j’ai bénéficié d’une petite assistante très consciencieuse pour ce test 😉 Elle a également donné (de nombreuses fois…) son avis!

Le kit Motifs à tamponner Djeco contient donc:

  • 14 tampons de formes et tailles variées
  • 3 encres (il s’agit en fait de mousses imbibées de peinture)
  • 20 feuilles à décorer: il y a 4 modèles, et donc 5 exemplaires de chaque. Dans cette version animaux, nous avons 5 poissons, 5 papillons, 5 élephants et 5 serpents. Bon à savoir! Le kit Motifs à tamponner existe dans d’autres déclinaisons (Princesses, etc…)
  • un livret avec des exemples de décoration des modèles animaux
On déballe!

On déballe!

Passons au test proprement dit. Là, j’ai eu un moment de flottement… Des tampons, ce n’est pas compliqué! Sauf que les boîtes d’encre sont plus petites que certains tampons, donc je me suis demandé s’il fallait appuyer sur la mousse pleine d’encre plusieurs fois, ou plutôt frotter la mousse sur le tampon… Bref, une petite notice, même très sommaire, aurait été la bienvenue!
J’ai finalement retenu la dernière solution, et montré à ma Poupoune comment frotter chaque tampon sur la mousse avant de décorer son papillon.
Les tampons sont petits, et nécessitent donc être assez adroit, et c’est une activité plutôt pour les « grands » (à partir de 7 ans sur la boîte). Ma Poupoune de 4 ans 1/2 s’est en très bien sortie et a beaucoup aimé! Testé par ses frères de 6 ans le lendemain, eux-aussi ont bien accroché. Le corps du tampon est en mousse très agréable à prendre en main, et ne glisse pas, ce qui facilite la préhension par les petites mains.

Elle teste avec grande application!

Elle teste avec grande application!

Viens le moment de changer de couleurs… Histoire de ne pas se retrouver avec 3 boîtes d’encre marron, il faut bien penser à essuyer chaque tampon quand on veut l’utiliser avec une autre couleur. A la fin, un coup d’éponge ou un passage sous l’eau pour tous les tampons et ils sont tout propres.

L'oeuvre de Poupoune, 4 ans 1/2

L’oeuvre de Poupoune, 4 ans 1/2

Mon avis en détails…

Les points positifs:

  • le grand nombre de tampons qui permet à l’enfant de jouer assez longtemps avec, car il ne s’ennuie pas!
  • l’encre, qui est plutôt de la peinture, lavable à l’eau
  • le résultat plutôt chouette qui permet d’accrocher le tableau (sachant que plus l’enfant grandit, plus le résultat est joli…)
  • le livret avec les « modèles » qui a inspiré mes grands

Les points négatifs

  • j’ai été un peu déroutée au début, 2/3 explications dans une petite notice serait un plus
  • idem au moment du nettoyage final, j’ai hésité à tremper les tampons dans l’eau…
  • si la base des tampons se nettoie bien, le corps en mousse absorbe la peinture, qui ne part pas. Ça donne un effet un peu cracra dès la première utilisation 🙁
Les tampons avant/après le nettoyage et la mousse "tâchée" à droite

Les tampons avant/après le nettoyage et la mousse « tâchée » à gauche

Au final, les Motifs à tamponner Djeco sont validés +++ par notre équipe de testeurs de chocs 😉 J’ai même cru être passée dans une dimension parallèle dimanche matin, quand ils ont tous décoré leur tableau pendant presque 1 heure sans bruit…

Activité en famille et sans bruit avec 3 enfants!!!

Activité en famille et sans bruit avec 3 enfants!!!

Le coup de la panne

Et pour finir le week-end en beauté, nous devions nous rendre chez les grands-parents pour un repas de famille. Mais ça, c’était avant le coup de la panne sur le bord de la voie-express, à 20 km de notre point d’arrivée, à midi passé, avec 3 enfants passablement affamés à bord…

Tu le vois, le voyant STOP allumé en rouge???

Tu le vois, le voyant STOP allumé en rouge???

Pour un week-end « tranquille » en famille, il s’est terminé de manière épique et pas du tout tranquille! Dépanneur, remorquage, rapatriement en taxi… Les enfants étaient ravis de ces aventures, nous beaucoup moins :/
La suite au prochain épisode…

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :