Du sport facile, sans effort, efficace et avec les copines!

Et on pourrait même rajouter : pas cher, puisque c’est gratuit! Bref, l’activité idéale. Alors quelle est cette activité sportive parfaite? Tout simplement… la marche!

Ça n’a l’air de rien comme ça, certains diront même sans doute que ce n’est pas du sport… Ou que c’est un truc de mamies… Et pourtant! On ne parle pas de promenade à allure escargot avec les enfants, mais de marche rapide, tonique, qui nous donne des courbatures le lendemain.

Avec le retour des beaux jours, on profite de la soirée qui se prolonge, avec quelques copines, pour aller marcher. On laisse les papas gérer le coucher des enfants, et on s’éclipse vers 19h30/20h pour aller marcher. Une règle d’or : marcher vraiment d’un bon pas!
Physiologiquement, c’est une activité idéale : la marche évite les impacts parfois traumatiques de la course à pied, et permet de travailler à une intensité parfaite qu’on appelle l’endurance fondamentale. En pratique, c’est l’intensité où on est légèrement essoufflé tout en étant capable de maintenir une conversation (ce qui est très difficile quand on débute en course à pied). Car c’est aussi de ça qu’il s’agit 😉 Une sortie marche entre copines, c’est tout simplement se prendre 1 heure pour papoter entre filles. Et comme on a la chance d’habiter à la  campagne, on profite en plus en marchant du paysage et on s’aère la tête. Bref, c’est tout bénèf sur toute la ligne.

J’ai vu je ne sais plus où que d’autres mamans restaient régulièrement papoter le matin devant l’école après avoir déposé leurs enfants. Au bout d’un moment, elles ont décidé de mettre ce temps à profit pour bouger! Et de venir en basket pour marcher 30 minutes après avoir laissé les enfants à l’école.

L’idéal, c’est d’être plusieurs pour que même si 1 ou 2 manquent à l’appel, il y ait toujours du monde. Et de se fixer un créneau précis, pour essayer de s’y tenir.

Marcher avec des copines, c’est simple, ça ne nécessite pas de matériel, c’est physiologiquement très bénéfique, et ça fait du bien au moral. What else?
Alors, vous vous y mettez quand? 😉

 

2 Comments on Du sport facile, sans effort, efficace et avec les copines!

  1. Marie - Maman de Crapaud
    30/04/2015 at 10 h 17 min (3 années ago)

    Marcher d’un pas assez rapide en poussant la poussette et avec une Lutin en écharpe… Voilà ma reprise du sport, ça élimine plutôt bien mes excès quotidiens 😉
    C’est vrai que c’est tout simple mais ça permet de se bouger « naturellement »

    Répondre
  2. Helene
    30/04/2015 at 13 h 08 min (3 années ago)

    Lundi prochain ? Mais peut être à un rythme moins soutenu, mon gros bidon ne me permet pas de marcher 1h à un rythme rapide mais dès que bébé sera là, je serai à nouveau d’attaque !

    Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :