Les enfants mannequins d’un jour pour le défilé Fashion Show de Tape à L’Oeil

Il y a presque 2 semaines (déjà…), nous avons pris la route avec les crapouillots un samedi matin, direction le magasin Tape à l’Oeil de Langueux. Je vous en avais déjà parlé lors de son inauguration, puisqu’il s’agit tout de même du plus grand magasin Tape à l’Oeil d’Europe!
Samedi, nous étions donc invité en famille à la présentation de la nouvelle collection printemps/été de Tape à l’Oeil. Dis comme ça, ça ne semble pas passionnant comme sortie!
Sauf que chez Tape à l’Oeil, fidèles à leur concept d’Original Kids, ce sont les enfants qui ont fait le show!!! Pour mémoire, les Original Kids, c’est ça:

Original Kids Tape à l'Oeil

Je suis fan de cette « définition »

En début d’après-midi, nous voici donc arrivés au Tape à l’Oeil de Langueux, où nous avons découvert des affiches pour l’événement, mais aussi une belle mise en scène avec tapis rouge, plantes, et ballons à profusion! De quoi impressionner les petits loulous!

J’ai eu pas mal de questions depuis le défilé (et oui, j’ai tardé à faire ce billet..) : certains pensaient que les crapouillots avaient passé un casting, d’autres que les enfants qui défilaient étaient uniquement ceux des mamans blogueuses, ambassadrices Tape à l’Oeil. En réalité, le défilé Fashion Show est ouvert à tous les enfants! Et surtout, il se déroule en simultané dans plusieurs magasins, notamment celui de Quimper Gourvily où étaient présentes Maman Connect et Jéjé La Débrouille. C’est un événement récurrent chez Tape à l’Oeil, donc si vous avez envie de voir vos enfants en mannequins d’un jour, surveillez les actus de votre magasin Tape à l’Oeil 😉

Il y avait un peu de monde lorsque nous sommes arrivés. J’ai pu retrouver Sonia, la responsable Grand Ouest de Tape à l’Oeil, à l’énergie débordante et communicative! Normalement, tous les petits mannequins du jour étaient déjà passés au magasin dans la semaine pour valider les tenues portées et vérifier les tailles. Habitants trop loin de Langueux, nous avions zappé cette étape. L’objectif du défilé étant de présenter la nouvelle collection printemps-été « en situation », portée par les enfants, Sonia nous a indiqué les présentoirs où il fallait choisir une tenue, et nous avons ensuite eu carte blanche! J’ai laissé les crapouillots choisir leur tenue, et j’avoue que ce petit côté pretty-woman par procuration était plutôt sympa 😉 Eux, en tous cas, ont adoré!
Les tenues ont ensuite été accessoirisées, puis l’apothéose est venue pour ma Poupoune de presque-5-ans : le maquillage! Je crois qu’elle a pensé être devenue vraiment une princesse à ce moment là!  Les mamans n’étaient pas en reste, appareil photo à la main pour immortaliser ces instants magiques. Une photographe était également présente sur le défilé, et chaque famille se verra offrir une photo de leur pitchoune looké par l’équipe de Tape à l’Oeil à l’occasion du défilé.

Nous avons ensuite rejoint les garçons, et j’ai eu la surprise de retrouver mes crapouillots tout beaux, chacun dans un style très différent!!!

Look garçon Tape à l'Oeil

En toute objectivité, ils sont biens, non? 😉

Tous les enfants ont ensuite été pris en charge par Sonia et l’équipe du magasin, de façon très pro, pour les briefer sur le déroulement du défilé. Pas facile de canaliser une trentaine d’enfants, et j’ai été épatée car l’équipe gérait parfaitement! Et tous les enfants étaient ravis du déroulement de l’après-midi!

Il a donc fallu se lancer, et Sonia, micro à la main, a drivé le déroulement du défilé

Animation Défilé Tape à l'Oeil Langueux

C’est parti pour le Fashion Show Tape à l’Oeil!

Les enfants étaient tous super à l’aise, avec une approche très différente selon leur âge. C’était très chou de voir les plus grandes jouer au vrai mannequin, et les plus petits défiler en faisant coucou aux parents-copains-famille venus les voir!
C’était aussi un vrai plaisir pour les yeux, de voir tous ces enfants bien habillés, avec de vrais looks, accessoirisés. Je trouve que Tape à l’Oeil, que ce soit en magasin ou sur son site, organise bien ses collections, et on trouve assez facilement comment assortir les différentes pièces de la collection pour former de jolies tenues. Mais là, portés par les enfants, c’était vraiment chouette de découvrir la collection. Les tenues filles sont très fraîches, notamment avec la combinaison en liberty et le vieux rose, mais il y a aussi des pièces avec beaucoup plus de pep’s.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors oui, il y a beaucoup de rose… Je crois d’ailleurs que sur tous les enfants présents, il n’y avait que les 3 miens qui n’aient pas une trace de rose dans leur tenue (qu’ils ont choisi eux-mêmes, je précise 😉 )
Ma Poupoune portait donc la jupe Acourant,  le Tee-shirt Bcactus, le cardigan Amarer, le tout accessoirisé avec le foulard Biche. Elle était accompagné par un jeune gentleman avec un petit look chic, sans être vraiment en tenue de cérémonie.

Les crapouillots, eux, avaient opté pour des looks assez différents.
NumberOne (qui se ronge les ongles en défilant!!!) s’était fait lui-même un petit look marin dont je suis fan, avec le pantalon Brunch et le pull Adog (sur lequel j’avais déjà failli craquer lors de notre dernière virée shopping).
NumeroBis portait le jean Barrow, le tee-shirt Bindian, la chemise en jean Beaggle, le tout accessoirisé avec la casquette Brad et le foulard Barnabe.

Le défilé a également été l’occasion de découvrir les vêtements de cérémonie,  avec une déclinaison de pièces en rose pour les garçons que j’ai trouvé très sympa! Mais aussi des looks un peu plus sportswear pour la vie de tous les jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour terminer le récit de cette aventure, je laisse la parole aux enfants! Je leur ai demandé à chacun ce qu’il avait envie de me dire sur le défilé et ce qu’il avait préféré.

  • NumberOne : j’ai bien aimé jouer avec les ballons, être sur le tapis rouge. Ce que j’ai préféré : les habits.
  • NumeroBis : j’adore les beaux habits, j’ai préféré quand on était sur le tapis.
  • Poupoune : c’était bien, j’ai préféré les ballons.

Je pensais qu’il y en aurait au moins un qui me parlerait du paquet de bonbons que chaque enfant a eu à la fin du défilé, mais visiblement le tapis rouge et les ballons sont encore plus intéressants 😀

La bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment, le 2ème article est à -50% sur une sélection de produits (dont pas mal de vêtements portés par mes crapouillots au défilé). Donc si vous avez envie de vous faire plaisir à vos enfants, foncez!
Et surveillez ce qu’il se passe dans vos magasins Tape à l’Oeil, ça pourrait bien être vos enfants les prochains mannequins d’un jour 😉

1 Comment on Les enfants mannequins d’un jour pour le défilé Fashion Show de Tape à L’Oeil

  1. Marie - Maman de Crapaud
    02/04/2015 at 21 h 51 min (2 années ago)

    Excellente initiative du magasin ! Super original comme façon de mettre les vêtements en avant. Dans quelques mois, ce sera Crapaud et Lutin.
    Tes enfants ont de super goûts vestimentaires.

    Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :