J’aime le lundi!

Chaque semaine, c’est un peu la même rengaine… Que ce soit sur les réseaux sociaux, au coin de la rue ou chez la boulangère, tout le monde désespère d’être à ce jour fatidique : le lundi 🙁 Il faut retourner au travail et enchaîner une nouvelle semaine…

Je suis (je crois) d’un naturel plutôt optimiste, et surtout je veux à chaque instant être heureuse de ma vie présente. Ça passe notamment par une orientation professionnelle pas banale (renoncer à la recherche pour créer ma petite entreprise), , mais surtout ça me donne envie de retourner au travail le lundi matin!

Pourquoi j’aime le lundi?

Chaque lundi, on remet les compteurs à zéro, et tout est à nouveau possible pour la semaine à venir. C’est un peu une feuille blanche, à moi d’écrire la suite de l’histoire! Et comme je suis un peu maniaque, je prépare un brouillon 😉
J’aime planifier ma semaine, en notant sur mon planing Velleda les RDV à venir, les sorties des enfants, les activités diverses. Je réfléchis aux menus de la semaine (et par la même occasion à l’équilibre des repas), et enfin, j’essaie d’y caser des petits moments pour moi!
Souvent, il s’agit de ma routine du dimanche soir. Si le week-end s’est bien passé, on a réussi à organiser ce que les crapouillots appellent « le grand nettoyage du dimanche ». La maison est propre et rangée, les armoires pleines de linge propre, je n’ai plus qu’à me projeter sur les prochains jours, pour que tout se déroule au mieux.

C’est sans doute mon côté « maniaque de l’organisation » qui fait ça, mais jouer au Tetris sur un planning avec mes activités de la semaine, j’adore! Et chez vous, ça se passe comment le lundi matin? Chagrin ou plein d’entrain? (les rimes, c’est cadeau).

Et pour m’aider à passer une belle semaine, n’oubliez pas de continuer à soutenir Mam’an Forme au Grand Prix des Mampreneurs : 1 vote/jour/pers jusque fin juin chez Parole de Mamans.

Bonne semaine à tous!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :