Mercredi bonheur

Depuis quelques temps, c’est compliqué avec les enfants… Je ne sais pas si c’est le déménagement, le changement d’école, ou le fait qu’ils grandissent. Mais les moments de répit se font rare et on a du mal à profiter tous ensemble. C’est un peu pour ça que j’ai adopté le calendrier de l’Avent des petits bonheurs. Et puis hier….

Hier, c’était mercredi. Une journée que j’appréhende un peu , même si j’apprécie de pouvoir être plus cool, de lever le pied 1 jour au milieu de la semaine. Sans rouvrir le débat des rythmes scolaires, ça fait du bien d’être en off pendant 1 journée. La conséquence, c’est qu’il faut occuper les enfants pendant 1 journée entière… Les activités sportives étant les autres soirs de la semaine, nous avons quartier libre le mercredi. Avec le risque que ça vire à la prise de tête dès le matin :/

Phrase du jour Mamans Testent Vert Baudet

Heureusement que Marie, des MamansTestent, a LA petit phrase pour nous faire sourire chez Vert Baudet

Et hier, ça a été une journée sans nuages… Et même plus que ça. Une journée remplie de petits bonheurs comme en est truffé notre calendrier de l’Avent.
Le matin, tout le monde s’est préparé sans heurts, en jouant tranquillement, dans une ambiance « série télé famille parfaite ». Après avoir récupéré discrètement un cadeau trouvé sur le Bon Coin, nous sommes passés acheter une crèche (leur nouvelle lubie depuis qu’ils sont à l’école privée 😉 ), et ils ont eu le droit de jouer sur l’ordinateur en rentrant. Je mets toujours un chrono pour répartir les temps de jeu, ce qui d’habitude les fait hurler quand la sonnerie retentit. Et là, avant même que je leur dise, ils avaient changé ou éteint leur jeu à la fin. Un truc juste invraisemblable.
J’ai été baptisée la plus gentille maman du monde pour leur avoir servi une omelette avec des frites et des haricots verts….
Ensuite, j’ai mis les chants de Noël que j’écoutais petite. Transportée 30 ans en arrière, j’ai eu l’impression de revenir les mêmes moments en ayant juste changé de rôle. Et je me suis sentie à ma place.

Ma Poupoune dansait, NumberOne jouait aux cartes et NumeroBis faisait des perles à repasser : un moment hors du temps…. Qu’on a prolongé par une après-midi ciné/canapé avec les Minions (que nous n’avions toujours pas vu!).

Après-midi bonheur avec un film à la maison
J’ai laissé tout ce petit monde avec leur papa le soir, le temps d’aller boire un verre en ville avec une copine. Et quand je suis rentrée, même son de cloche : ils ont été adorables <3

Bonheur d'une soirée filles, maman mais pas que!

Je ne sais pas si ça va durer, alors je savoure, tout simplement….
C’est pareil chez vous, ou mes enfants sont vraiment exceptionnels? 😉

2 Comments on Mercredi bonheur

  1. Marie - Maman de Crapaud
    17/12/2015 at 23 h 21 min (1 année ago)

    En même temps, un 16 décembre, jour où naissent des personnes d’exception, ça ne pouvait que bien se passer.
    Date exceptionnelle + enfants exceptionnels, tu ne pouvais passer qu’une journée extra 🙂

    Répondre
    • Ludivine
      18/12/2015 at 15 h 19 min (1 année ago)

      C’était donc ça!!!! 😉

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :