Les Happy Beauty Hours à Annecy

Dimanche dernier, petit miracle du week-end pour une maman, je me suis échappée pendant quelques heures pour un moment rien qu’à moi : les Happy Beauty Hours. J’en parlais justement il y a peu sur les Conseils d’une Mam’an Forme, et pour une fois, j’ai suivi les conseils que je donne autres 😉 (sinon vous connaissez, le cordonnier le plus mal chaussé, toussa….). Bref, j’ai réussi à prendre du temps pour moi, pour faire rien que des trucs de filles!!!

Les Happy Beauty Hours, on y fait quoi?

Le concept, c’est de regrouper dans un lieu unique des professionnels autour de la beauté, du bien-être, bref du cocooning au féminin! Chaque professionnel propose des ateliers qui durent 5 à 15 minutes environ. Durant 3 heures, on a accès à tous les ateliers au gré de notre « promenade » dans le lieu dédié. Nous voilà donc partie avec ma copine Laura, de Graine d’Astuces, pour un après-midi cocooning entre filles.

Happy Beauty Hours Annecy

Blogueuses en action 😉

Voici un aperçu de mon programme

  • Gommage et automassage des mains
    Un petit moment sympathique pour commencer, avec un produit gommant (utilisé normalement sur le visage mais testé sur les mains dans le cadre de l’atelier), qui j’ai découvert en pratiquant un automassage bien agréable!
  • Cosmétique HomeMade
    J’ai suivi la fabrication d’une boule de bains effervescente avec des produits « maison ». Intéressant, mais dommage que nous n’ayons pas pu chacune réaliser notre petite boule à ramerner chez nous…
  • Headband
    J’ai découvert le headband! J’en étais resté au serre-tête, j’ai un peu galéré à mettre le headband la première fois 🙂 J’ai d’ailleurs moyennement apprécié l’accueil de la créatrice, puisque l’atelier s’intitulait « initiation au headband » (ou un truc dans le genre), et qu’en gros elle m’a laissé galéré en se fichant « gentiment » de moi. Pas très pro, mais bon… Une fois que j’ai compris comment ça se mettait, j’ai adoré 😉 Je pense m’équiper très bientôt, et ma Poupoune aussi au passage!
  • Coiffure
    Nous sommes ensuite passées à l’atelier coiffure : de jolies tresses travaillées pour Laura et de larges boucles souples pour moi. Effet canon!
    Happy Beauty Hours Annecy - Atelier Coiffure
  • Manucure
    Après la coiffure, direction la manucure. On était dimanche, le jour de la manucure hebdomadaire, ça tombait bien 😉 En fait de manucure, il s’agissait plutôt d’une pose de vernis. Un rouge explosif de la marque Peggy Sage, que j’affectionne tout particulièrement pour ma routine beauté. Malheureusement, le vernis sans top coat n’a pas tenu plus de 24 heures 🙁
  • Maquillage et photos
    Clairement, le meilleur atelier de toute l’après-midi! L’équipe des photographes et la maquilleuse étaient super sympas, et le résultat du maquillage bluffant, tout comme les photos d’ailleurs!
    Pour une fois, focus sur ma trombine joliment mise en valeur 😉
  • Champagne 😉
    Après ces petits moments privilégiés, rien de telle qu’une coupe de champagne pour se reposer…
  • Vide-dressing
    Puisque nous avions été mises en beauté des pieds à la tête, il ne nous restait plus qu’à refaire notre garde-robe! Petit tour par un atelier conseil en images/vide-dressing, où malheureusement nous n’avons pas trouvé notre bonheur…
  • Sac à goodies
    Avant de partir, un petit sac à goodies est remis à chacune des participantes. Honte à moi, je ne l’ai pas encore vidée!

Ce que j’ai aimé dans les Happy Beauty Hours

En 1 minimum de temps, on peut participer à des ateliers variés : beauté avec coiffure, maquillage, mais aussi photo, création de bijoux, conseils en images, cosmétiques home-made, sophrologie… Les ateliers tournent autour du bien-être et du cocooning féminin mais sont assez divers et permettent à chacune de trouver son bonheur.
Une option permettait également de réserver un massage en RDV individuel (massage du corps, sophrologie ou réflexologie plantaire), malheureusement cette option était épuisée quand nous avons réservée.
Le nombre de participantes limitées et les nombreux ateliers proposés garantissent un minimum d’attente : au maximum, il y avait 1 personne qui attendait devant nous…

Ce que j’ai moins aimé dans les Happy Beauty Hours

Déjà, il faut trouver! Aucune indication ni fléchage à l’extérieur, c’est sans doute volontaire mais surprenant et pas forcément pratique…
Le lieu était une immense demeure habituellement utilisée en chambre d’hôtes. A notre arrivée, nous avons reçu uniquement la liste des ateliers avec la pièce correspondante, mais pas de plan. Du coup, un peu difficile de s’y retrouver et de s’orienter vers les ateliers qu’on avait vraiment envie de faire, on a plutôt déambulé au hasard…
Les Happy Beauty Hours se déroulaient tout le week-end, et nous avions réservé la dernière session, le dimanche de 14h à 17h. Je pense que tous les professionnels avaient hâte de terminer un week-end certainement fatiguant, mais du coup, dès 16h45, tout le monde remballait 🙁
Et enfin, le gros point noir pour moi, c’est le fait que certains exposants voulaient vendre absolument leurs produits. En fait, j’avais l’impression d’assister à un argumentaire de pub, comme dans un salon ou une foire. Sauf que j’avais payé (et plutôt cher!) mon entrée, et que j’étais venue pour participer à des ateliers, pas pour qu’on me refourgue des produits à acheter en plus!

En conclusion, une très chouette expérience entre filles, un moment de cocooning bienvenu, surtout dans nos quotidiens de mamans.
Je trouve néanmoins que le tarif reste beaucoup trop élevé compte tenu des intervenants qui cherchent à se faire leur pub et à vendre des produits en supplément : comptez 59€ pour la session de 3 heures, 65€ si vous optez pour l’option massage… A ce tarif, pas sûre que je renouvelle l’expérience!
Si ça vous dit, voici les prochaines dates des Happy Beauty Hours!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :