Smile and blog : j’ai été taguée

Smile & Blog, j’ai beaucoup aimé le nom donné à ce tag par Lorène, de Twins and Us. Un peu de gaieté ne fait pas de mal en ce moment! Alors en route pour 11 questions qui vous en apprendront un peu plus sur moi… ou pas 😉

Ton seconde prénom

Mes parents ont visé dans l’originalité…  Un bout du prénom de ma grand-mère, un peu (beaucoup) parce que c’était une tradition familiale de donner un second prénom. Sinon, ils s’en seraient bien passer. Ah oui, je ne te l’ai toujours pas dit. Marie, tout simplement.

Ton surnom d’enfance

Juste un diminutif, Ludi. Qui est devenu Lud au lycée parce que ça faisait vachement plus branché 😀
Le seul vrai surnom, je l’ai eu au début du collège, c’était Bigoût. Un jeu de mots à 2 balles avec mon nom de famille….

Ton péché gourmand

Le vin blanc tendance moëlleux. Avec un coup de coeur pour le Côteaux de l’Aubance et depuis le Tariquet Premières Grives. Allez-y les yeux fermés, c’est un bonheur à déguster.

Ton dernier fou rire

Il y a bien trop longtemps parce que je ne m’en souviens pas 🙁
On rigole très souvent au quotidien, mais le bon gros fou rire, celui où tu testes ta rééducation du périnée, celui où tu te souviens que tu as un truc qui s’appelle es abdos… je ne m’en souviens pas.

Ton dada, ton kiff, ton hobby : ce qui t’éclate!!!

Lire. Je crois que je pourrais passer ma vie à lire. Tout et n’importe quoi. La bonne nouvelle, c’est que les crapouillots semblent avoir hérité de ma passion, je commence donc à envisager ce moment où on pourra se poser tous en même temps, chacun avec un bouquin, et où je pourrai ENFIN recommencé à lire régulièrement…

Ton dernier film

Au cinéma, le Voyage d’Arlo (surprenant, hein?). Et avant, on était allé voir le dernier James Bond…
A la télé, 9 Mois Ferme, de Dupontel. J’aimerais prendre le temps de regarder plus de films, mais bon… Un jour 😉

Ton proverbe préféré

Plus qu’un proverbe, c’est une citation : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». En l’écrivant, je me dis que notre vie serait peut-être plus simple si on ne suivait pas des idées pareilles!!! Elle serait peut-être moins passionnante, aussi.

La pire honte que tes enfants t’ont fait avoir?

J’en ai tellement fait voir à mes parents question honte, que je suis assez détendue avec mes propres enfants. J’ai bien sûr eu droit à des petites phrases du style :
– maman, pourquoi t’es en pyjama? (alors que nous étions à l’école et que j’étais en tenue cool)
– je vais faire caca… (le plus fort possible dans un restaurant plutôt chic)
– etc…
Après il y a les « vraies » hontes, notamment un voyage en avion où ils ont été insupportables pendant l’heure de vol, mais genre sales gosses mal élevés. Là, j’ai vraiment eu honte…

Le principe que tu as abandonné le jour où tu es devenue « môman »

On ne les a pas abandonné tout de suite, mais au fur et à mesure.. Et je dirais : à peu près tous !!! 🙂

Plutôt Cosmo, Mojito, Vodka pure, etc.. Bref, ta boisson non soft pour les soirées entre nanas?

Celle là, elle est trop facile! MOJITO!!!!
La TeamPopoches et LesMamansM se reconnaîtront 😉

Ton secret pour lutter contre les cernes (et ne me dis pas : dormir…je ne sais plus ce que cela veut dire!!) ? Bah quoi? Je me rencarde !!

Euh… Joker, c’est possible? Sinon file vite lire mon article sur les 10 astuce pour dormir plus tard le week-end quand on est parent 😉

Pour le plaisir de continuer ce petit jeu, je passe le relais à la Team des MamansM :

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :