Mes découvertes de l’Efluent 4

Attention, SCOOP!!! Après bientôt 6 mois passés dans mes brouillons, je partage -ENFIN- mon retour sur l’Efluent 4. Si tu suis la blogo parentale, tu n’as pas pu passer à côté de cet événement en Novembre dernier. Depuis, le temps a passé, mon article quasi fini est un peu tombé dans l’oubli. Et puis je me suis dit que quand même, j’avais fait de chouettes découvertes et de chouettes rencontres qui méritaient d’être partagées, surtout que c’est le but de l’événement! 🙂
Alors en avant, je te raconte tout!!!

L’Efluent4, c’est donc le grand RDV entre les blogueurs qui se retrouvent entre eux et les marques venues présenter leurs nouveautés. 400 blogueurs, pès de 100 marques, difficile de faire le tour en quelques heures. Au programme : des conférences, des ateliers, de véritables shows, des échanges, et surtout plein de découvertes.

Efluent 4 : à la découverte des marques

Beaucoup de marques étaient présentes, essentiellement des marques de puériculture. Ca m’a facilité la tâche, en tant que maman de « grands », car impossible de tout voir! Voici une sélection de mes coups de cœur de la journée.

LIDL/Cien

Je suis fan des produits LIDL, de A à Z : alimentation, vêtements, bricolage, beauté et même électroménager (sans oublier l’équipement ski!), je crois que la moitié de ce qu’il y a chez moi vient de chez LIDL.
Connaissant déjà les produits, dont j’apprécie énormément la composition « safe », je n’ai pas pris le temps de discuter avec les personnes du stand. Une erreur en fait, car je suis sûre que j’en aurais appris davantage. Mais bon, je me suis faite chouchouter par les expertes de la marque Cien, et ça, c’était super!

Kit & Coco

Clairement une vraie découverte, et la meilleure pour ma famille de « têtes à poux » (et ma Poupoune aux cheveux longs comme Raiponce… -je sais, les 2 ne vont pas bien ensemble-).
Kit & Coco, c’est un kit de produits anti-poux à base de produits naturels (utilisables dès 6 mois, du coup), et surtout, 2 kits de prévention (tu sais, quand tu trouves dans le cahier de ton enfant le mot « LES POUX SONT DE RETOUR »). Ce que j’adore, outre le fait que ce soit à base de produits naturels (c’est une condition sine qua non chez moi pour utiliser ce genrede produits), c’est que les kits préventions sont présentés comme des accessoires de coiffage. Il suffisait d’y penser!
Pour les filles, un bandeau avec un spray à base d’huiles essentielles à vaporiser dessus (+ des idées de coiffure pour garder les cheveux hors de portée des sales petites bêtes), et pour les garçons, une « mousse coiffante » aux huiles essentielles également.
Une super idée qui je pense irait très bien à mes 3 coquets qui passent déjà 1/4h chaque matin à se préparer dans la salle de bain 😉

Sigvaris

Sigvaris, c’est ma marque chouchou pour les bas / collants / chaussettes de contention. Oui, je te vends du glamour, mais je fait malheureusement partie des femmes avec des troubles circulatoires, je porte donc des bas adaptés même en dehors des grossesses 🙁
Et force est de constater que pour trouver des trucs qui ne font pas trop « mémé », c’est chez Sigvaris qu’il faut regarder. Aux Efluent, j’ai pu découvrir leur dernier modèle… avec de la laine. LE truc parfait pour moi depuis mon exil en Haute-Savoie 😀
Nous avons également pu assister à show époustouflant de ballerines en collants SIgvaris, un vrai régal! (tu sais que j’aime la danse).

Pierre Fabre

Les Laboratoire Pierre Fabre regroupent plusieurs marques bien connus du grand public, et nous ont plus que gâté lors de ces Efluent! J’ai découvert les nouveautés de mes marques chouchoutes telles que A-Derma et Uriage : les twins ayant tendance (c’est un doux euphémisme) à avoir la peau sèche et abîmée en hiver, ces nouveautés nous ont sauvé la vie pour passer ce premier hiver à la montagne dans un relatif confort cutané. Il faudra d’ailleurs que je vous reparle de tout ça en détail!

Dyson

Je fais partie des fans de Dyson, j’en ai un depuis plusieurs années, et on se disait encore hier soir avec mon chéri que c’était un de nos meilleurs investissements! Puissance d’aspiration, robustesse dans le temps… Rien à dire! Si ce n’est qu’il ne fonctionne pas tout seul 😉 Et oui, j’ai eu la chance d’être l’heureuse propriétaire d’un aspirateur robot (mis hors service par mes crapouillots, grrrrrr), et l’aspirateur qui se passe tout seul, c’est quand même le top!
Donc mon rêve ultime, c’est un aspirateur robot signé Dyson, et mon rêve est en passe de devenir réalité!!!!! J’ai donc profité de l’Efluent 4 pour discuter avec l’équipe de Dyson sur le stand, et essayer d’en savoir plus sur la sortie de ce fameux aspirateur-robot. Malheureusement, il n’y a pas encore de date officielle de lancement, mais ça va se faire, c’est sûr! (et ce jour là, ma vie changera 😉 ).

Kinder

Le stand Kinder a été l’occasion de bien rigoler grâce à leur nouveau concept Infinimix, qui propose de rajeunir la fameuse « surprise Kinder » à assembler. Ici, tous les éléments sont interchangeables et assemblables entre eux. Dans chaque œuf, on trouve les éléments de base pour faire une figurine : corps + 4 « pattes » + tête, et ensuite, des combinaisons sont possibles à l’infini (Infinimix, si tu suis, tu as saisi le concept 😉 ). Mes crapouillots s’éclatent avec depuis plusieurs mois, ils les ressortent régulièrement pour imaginer de nouveaux monstres ou créatures imaginaires.

Caisse d’Epargne

La présence d’une banque à l’Efluent 4 pouvait paraître incongrue, mais ils avaient installé un candy-bar, et nous sommes faibles… Grand bien nous a fait, puisque nous avons découvert un chouette concept de « tirelire connectée ». En gros, un compte en ligne est ouvert au nom de l’enfant, chacun peut y déposer de l’argent, qui sera viré plus tard sur un vrai compte bancaire. Petit plus, on peut virer l’argent sur n’importe quel compte, pas forcément sur un compte de la banque en question.

Efluent 4 - Tirelire connectée

Candy Bar photo-bombé par Bullabébé 😉

Les gourdes squizz Petit Prince

Les gourdes Squizz, on ne les présente plus, elles sont d’ailleurs les compagnes idéales des goûters maison présentés dans les Conseils de Mam’an Forme cette semaine!
Mais à l’Efluent 4, j’ai craqué sur la nouvelle collection estampillée Petit Prince.

Efluent 4 : de belles rencontres

L’Efluent 4, ça a surtout été l’occasion de chouettes rencontres. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais parmi cette foule, j’avais l’impression d’être en terrain connu, de retrouver une grande famille. J’ai passé ma journée à retrouver des copines, à mettre des visages sur les noms avec qui j’échange si souvent par écrit, à croiser mes copines bretonnes. Ce plein de relations sociales IRL, alors même que je venais de changer de vie et de partir vivre à l’autre bout de la France, j’étais juste géantissime!!!

Et puis il y a eu #LesMamansM. Le meilleur souvenir de l’Efluent 4, surtout 6 mois après.
Au départ, il y a eu la question du logement. On s’est vite retrouvé en MP sur Facebook avec 2/3 copines bretonnes, pour chercher un truc sympa/pas trop cher/près du lieu de l’événement? Ça faisait beaucoup de critères, et on a trouvé un super appart… pour 10 personnes!!! A partir de là, on a rencardé d’autres copines pour compléter notre team, moitié bretonne-moitié savoyarde.

Les Mamans M à l’arrach totale 😉

Le soir, on a profité d’une soirée child-free pour se faire une soirée MOJITOS!!!!
On a papoté comme des ados jusqu’à (trop) tard dans la nuit, c’était bon de retrouver ses 15 ans!

Depuis, on continue à papoter sur les réseaux sociaux, et on se donne rendez-vous régulièrement sur nos blogs respectifs pour des thématiques communes.

Les Mamans M, en détail, ce sont :

Alors à très vite pour le prochain RDV des Mamans M!

2 Comments on Mes découvertes de l’Efluent 4

  1. Egalimère
    14/04/2016 at 10 h 46 min (2 années ago)

    Finalement, c’est bien aussi de publier après, ça permet de revoir tous vos sourires et de passer une belle journée 🙂

    Répondre
    • Ludivine
      14/04/2016 at 11 h 23 min (2 années ago)

      C’est un peu ce que je me suis dit, ça m’a fait plaisir de repenser à tout ça 😀

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :