Mes résolutions de rentrée… Et les vôtres?

Qui dit rentrée dit nouvelle année, nouvelle organisation, et nouvelle occasion de vivre la vie de ses rêves au quotidien. C’est en lisant les résolutions de rentrée de Marjoliemaman que j’ai eu l’idée d’en choisir 3, moi aussi. Et surtout de les consigner ici.
Pourquoi? Parce que ça oblige à se focaliser sur des points précis (et ne pas vouloir être parfaite partout au risque de ne réussir nulle part), et aussi, parce que ça créé un « engagement ». Donc n’hésitez pas à me demander où j’en suis de mes bonnes résolutions de rentrée dans quelques semaines 😉

Ma 1ère résolution : expérimenter le Bullet Journal (jusqu’à Noël au moins!)
Le « BuJo » (pour les initiés), c’est un peu la star de la rentrée. Il faut dire que tout le monde se met en quête d’un agenda ou autre support pour une organisation parfaite ou on arrivera à caser le cours du guitare du grand, le poney du petit dernier, sans oublier le rendez-vous chez l’orthodontiste et tant qu’à faire un café entre copines (bizarrement, c’est souvent ce dernier point qui saute). Ah, j’ai oublié le tri des placards et le grand ménage avant l’hiver…
Bref, le Bullet Journal est présenté un peu comme la solution miracle, qui en tout cas, permettrait de centraliser TOUTES vos To-Do listes, idées cadeaux, etc, etc… Et le must, ce serait la meilleure arme contre la procrastination. Ayant déjà expérimentée x systèmes d’organisation, celui-ci me fait de l’œil alors je me lance la semaine prochaine (et je vous dirai tout, bien sûr!).

Source : uninvincibleete.com

Source : uninvincibleete.com

Ma 2ème résolution : faire plus de sport
Depuis qu’on est arrivé à Annecy, j’ai du mal à trouver un circuit qu me convienne pour courir régulièrement avec plaisir, j’ai perdu mes copines avec qui j’allais marcher le soir et faire un peu de danse africaine. Mon activité physique est donc plus que réduite, et je me fais l’effet d’une cocotte minute dont on aurait oublier d’ouvrir la soupape…
Objectif, donc : me faire plaisir en bougeant plus. J’ai trouvé un nouveau circuit de running qui me semble bien sympa (j’ai même des nouvelles baskets!) et je vais ajouter de petites touches en plus régulièrement.

Oh, du rose! L'avantage, c'est qu'on me voit bien ;-)

Oh, du rose! L’avantage, c’est qu’on me voit bien 😉

Ma 3ème résolution : elle est difficile à définir…
En fait, j’hésite entre 2 points, et l’obligation de choisir me pousse à définir des priorités dans ma vie.
D’un côté, très pratico-pratique, je dirais « écrire plus » : ici et pour les conseils de Mam’an Forme. Mais alors, je trouve que ces bonnes résolutions virent à la To-Do liste de rentrée….
D’un autre côté, je dirais « être zen et profiter de chaque moment de la vie« . Parce que la rentrée c’est aussi se recentrer sur ses valeurs, et sur ce qu’on veut vraiment faire de notre vie au quotidien. Alors je vais choisir cette 2ème option, pour (essayer de) continuer à vivre la vie de mes rêves au quotidien 😉

Et vous, si vous deviez définir 3 résolutions pour cette rentrée, ce serait quoi? Avec quel objectif de vie?

2 Comments on Mes résolutions de rentrée… Et les vôtres?

  1. Kid Friendly
    10/09/2016 at 8 h 21 min (1 année ago)

    J’ai publié aussi de bonnes résolutions parce que l’heure de la reprise a sonné et qu’avec 3 je flippe grave sur l’organisation. Pas de bullet journal (je ne suis pas très manuelle et ça me semble très chronophage) mais un agenda familial. Entre autres…
    Bonne journée

    Répondre
    • Ludivine
      11/09/2016 at 8 h 07 min (1 année ago)

      Je pense que je vais tenir un « chronique » sur mon expérience de Bullet Journal, pour voir si c’est vraiment « utile ». A suivre…

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :