Un faire-part de naissance solidaire avec Carteland et l’Unicef

C’est un moment (presque) aussi important que l’arrivée de Bébé en elle-même : l’annonce de la naissance. Bien sûr, il y a aujourd’hui le texto pour prévenir les proches, le statut Facebook pour les connaissances, mais rien ne remplace le traditionnel faire-part de naissance qu’on envoie à la famille étendue, aux amis…
Encore faut-il trouver LE faire-part de naissance idéal!

Je garde un excellent souvenir de cette période, car ça a été l’occasion de reprendre contact avec des personnes de la famille dont nous n’avions pas eu de nouvelles depuis longtemps. Mais ça a aussi été un sacré casse-tête! Et au final les faire-part sont partis loooongtemps après la naissance des twins 🙂
Pour Poupoune, nous avions un peu plus d’expérience, les faire-part de naissance sont partis rapidement. Même la carte de remerciements qui a suivi a été expédiée pour ses 3 mois 😉

Trouver des idées de faire-part de naissance

C’est un peu le truc auquel tu rêvasses enceinte, en y pensant vaguement, et pour lequel tu te demandes une fois que Bébé est là (et que tu n’as plus 1 minute à toi) POURQUOI tu n’as pas tout préparé avant!

faire part naissance tipi carteland unicef

Un joli modèle mixte pour tout prévoir à l’avance 😉

Heureusement, Internet est là pour te sauver la vie et te proposer plein d’idées de faire-part de naissance, des plus classiques aux plus originaux. En quelques clics, le faire-part est personnalisé et commandé, direct dans ta boîte aux lettres. Et il y a la même chose pour les cartes de remerciements (oui, après avoir croulé sous les cadeaux, la politesse veut qu’on renvoie une carte de remerciement, histoire que les gens sachent que tu es content(e) qu’ils aient pensé à ton bébé 😉 ).
Sauf que là encore, il n’est pas toujours facile de choisir entre les nombreux sites qui proposent de réaliser son faire-part en ligne. Mais j’ai trouvé un critère de choix!

Des faire-part de naissance solidaires avec Carteland

J’ai découvert il y a peu une belle initiative : le site de faire-part naissance en ligne Carteland s’est associé avec l’Unicef pour proposer une gamme de faire-part solidaires.

Comment ça marche?

On choisit son faire-part ou sa carte de remerciements UNICEF parmi une large gamme de modèles, fille, garçon, jumeaux. On personnalise son faire-part comme n’importe quelle commande, que ce soit le texte, les photos, mais aussi les couleurs et les éléments graphiques!

faire part naissance attrape-reves carteland unicef

En tout simplicité… Mon coup de cœur!

Lors du passage de la commande, une partie de ce que vous payez est reversé à l’Unicef pour financer des actions solidaires à destinations des enfants.
Par exemple, une commande de 50€ permet d’acheter 16 doses de vaccin contre la rougeole, et une commande de 80€ finance l’achat de 12 sachets de lait thérapeutique pour aider des bébés atteints de malnutrition.

Quand on devient parent, je crois qu’on devient plus sensible au sort des autres enfants, on a plus d’empathie. Et je trouve que le faire-part de naissance ou la carte de remerciements est une belle occasion de faire preuve de générosité et de solidarité envers les enfants qui n’ont pas la chance d’arriver dans un si bel environnement que les nôtres.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :