D’Annecy à la Bretagne : sur les traces de Sophie la Girafe à Rennes dans un jeu de piste géant

Le voyage Annecy – Bretagne, nous ne sommes pas les seuls à le faire! Pour ce week-end prolongé, c’est Sophie La Girafe qui fait le déplacement depuis la Haute-Savoie, pour vous accompagner dans un jeu de piste géant autour des 5 sens à Rennes.

Lorsque nous sommes arrivés à Annecy, nous avons très vite constaté que Sophie la Girafe était LE cadeau de naissance indispensable, dans sa version gravée au prénom de l’enfant (la classe!!!!). Au cours d’une discussion, nous avons découvert pourquoi ^_^ Tout simplement parce Sophie la Girafe est un pur produit de la Yaute, comme on dit ici!
D’ailleurs au printemps dernier, nous avons eu l’occasion de fêter les 55 ans de Sophie La Girafe, avec un magnifique gâteau créé pour l’occasion par Philippe Rigollot (le double annécien de la pâtisserie Le Daniel à Rennes, qui sera d’ailleurs partenaire du jeu de piste le 28 Mai 😉 )

sophie_la_girafe_gateau_anniversaire_rigollot_annecy

Sophie La Girafe : les secrets de sa fabrication et de son succès depuis 55 ans

Au cours cet anniversaire, j’ai pu échanger avec les équipes de Sophie la Girafe, et en découvrir en peu plus. J’avoue que même si les crapouillots ont eu leur Sophie la Girafe, je restais méfiante vis à vis de ce jouet un peu « plastique ». En réalité, Sophie la Girafe est réalisée 100% en caoutchouc naturel, selon un procédé unique, dans les Alpes! Et si elle est tant appréciée des enfants, c’est parce qu’elle stimule les 5 sens des bébés grâce à sa forme inimitable (grâce à plusieurs dizaines de brevets, tout de même!) :

  • le toucher avec cette matière si particulière
  • la vue avec ses nombreuses tâches
  • l’ouïe avec ce bruit caractéristique
  • le goût, puisque les bébés aiment tant la mâchouiller (les tâches sont en peinture alimentaire)
  • l’odorat, car le caoutchouc naturel dégage une légère odeur apaisante pour Bébé

Si mon expérience de maman était excellente, cette discussion m’a en plus rassurée et permis de comprendre un peu mieux pourquoi les bébés aimaient tant ce jouet.

Sophie la Girafe à Rennes le 28 Mai!

Sur le thème des 5 sens, justement, Sophie la Girafe a fait le déplacement depuis la Haute-Savoie et vous donne rendez-vous à Rennes le dimanche 28 Mai pour un jeu de piste géant.

Sophie_la_girafe_rennes_jeu_de_piste_28_mai

Rendez-vous à l’office de tourisme de Rennes (11, rue Saint-Yves, derrière les quais) de 10h30 à 17h30 pour récupérer votre carte d’enquêteur et partir à la chasse aux Sophies égarées. L’animation est gratuite et ouverte à toute la famille avec une petite surprise à la clé pour les enfants 😉

Alors, on y va?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :