Cars 3 en avant-première : l’avis des enfants

Vivre à Annecy, c’est profiter 1 fois par an du Festival International du film d’animation, avec des films en plein air mais aussi des animations, des conférences, et des avant-premières. Les enfants auraient voulu TOUT faire/voir, il a quand même fallu faire un choix. Et c’est Flash MacQuenn qui l’a emporté!!! Devant « Le Grand Méchant Renard » et « Moi, Moche et Méchant 3 », que nous avons prévu de voir prochainement (cinéma = activité parfaite en temps de canicule). Le Festival a également été l’occasion de découvrir en plein air Ballerina et Sahara, les enfants étaient ra-vis de cette semaine cinéphile 😉

Cars : la trilogie

Cars, c’est le héros hors-catégorie de la petite enfance des jumeaux. Le premier volet est sorti en 2006, ils sont nés en 2008, ils ont donc été bercés par Cars presque dès leur naissance. Avec l’apothéose lors de notre premier séjour à Disneyland et Cars en guest dans le spectacle des effets spéciaux voitures! Sans compter l’attraction « Cars Quatre Roues Rallye » 😉

Nous avons adoré le premier film, les débuts des Flash MacQueen en course automobile, l’histoire d’Hudson Hornet qui se dévoile petit à petit, et comment Flash apprend à aimer Radiator Springs et ses habitants.
Forcément, nous sommes donc allés voir Cars 2 au cinéma lorsqu’il est sorti, les crapouillots en parlaient matin-midi-soir. Là par contre, la grosse déception… A l’époque, les garçons avaient 3 ans, ce devait être leur deuxième séance de cinéma. S’ils sont restés tranquilles pendant tout le film, ils n’ont juste RIEN compris. Une histoire alambiquée d’agent secret à la James Bond, version film d’animation, d’accord, mais le scénario restait inaccessible pour les jeunes enfants (et pas uniquement les plus jeunes, d’ailleurs!).
Nous étions donc plutôt hésitant avant de découvrir le troisième volet de Cars…

Avis_Cars3_enfants

Cars 3 : notre avis

Malgré la déception Cars 2, hors de question de rater Cars 3! Pourtant, le film était en VO sous-titré en français, ce qui nous a été reprécisé dans la fille d’attente (l’info était systématiquement donnée aux gens avec des enfants, j’ai trouvé ça sympa!).
Alors je ne vais pas spoilé et vous raconter le film par avance, mais nous avons adoré tous les 4 (même si j’ai trouvé quelques longueurs au milieu). On revient aux fondamentaux qui ont fait le succès de Cars : les courses de voiture, gagner/perdre, nouer des relations avec les autres et se faire des amis.
Le film a 2 niveaux de lecture et j’ai souri à plusieurs reprises à certaines répliques sans que les crapouillots ne réagissent 🙂 Il y a une jolie métaphore de notre société, du jeunisme ambiant et de la course à la technologie, qui rend le film plaisant à regarder aussi bien pour les parents que pour les enfants.
Notre avis est donc plus que positif pour Cars 3, allez-y!

Le cinéma Pathé à Annecy

J’en profite pour vous donner (aussi) notre avis sur le cinéma Pathé d’Annecy. Nous privilégions habituellement les petites salles aux alentours, car le prix des places est bien moins cher quand il s’agit « juste » de voir un film. Par contre pour une sortie en famille, le cinéma Pathé ne jour pas dans la même cour : vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une super sortie ciné avec les enfants : un grand espace confiserie avec des bonbons, du pop-corn, des boissons, des cafés de toute sorte pour les parents… Les toilettes sont adaptées pour les enfants, les rehausseurs sont fournis à l’entrée des salles : si le budget n’est pas votre priorité, allez-y en famille, vous passerez à coup sûr un bon moment!

Avis_cinema_pathe_annecy_famille

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :