La poisse dans les transports : c’est pas fini…

J’espérais ne pas écrire de suite à ce billet mémorable qui vous racontait notre poisse dans les transports. Ou au moins, j’espérais ne pas l’écrire si vite… Pourtant, on est toujours en plein dedans. Le bon côté, c’est que c’est toujours aussi drôle, alors si vous avez envie de vous changer les idées, vous êtes au bon endroit 😉

Petit rappel de la situation : suite à un problème lors d’un remplacement de pare-brise, nous avons laissé notre voiture au garage en Bretagne et nous avons dû repartir à Annecy (pour retrouver l’intégralité de l’histoire + quelques autres aventures, c’est ici : La poisse dans les transports? Pire que ça!
La bonne nouvelle de début septembre : la voiture est réparée! Il faut donc s’organiser pour venir la récupérer, et tant qu’à faire le déplacement, j’en profite pour planifier quelques rendez-vous pros.
Les diverses activités familiales ayant reprises, on n’a pas trop le choix de la date : ce sera le jeudi 21/vendredi 22 septembre.
Déjà, ça se complique…. Pourquoi? Parce que le jeudi 21 septembre, c’est le jour du vote des ordonnances sur  la loi travail. Et là tu te dis : « mais quel rapport avec son déplacement? ». Je suis peut-être parano, mais début septembre, j’ai pensé : « qui dit vote d’un truc contesté, dit grève, dit train annulé ou retardé », bref, une nouvelle galère dans les transports ce jour là. Je ne m’étais pas trompé puisque nous sommes le 21 septembre et que grève et manifs sont au programme 😉

Pour assurer le coup, j’ai laissé tomber l’option Train et j’ai tout misé sur l’option voiture. Coup de chance, il y avait une voiture de location à 1€ sur Driiveme pour faire Lyon-Rennes le jeudi 21 septembre!!! Re-coup de chance, un Blablacar dispo pour faire Annecy-Lyon le jeudi 21 au matin. Re-re-coup de chance, le Blablacar arrivait juste à l’arrêt de bus de la ligne qui allait dans la zone industrielle où je devais récupérer la voiture. Re-re-re-coup de chance : une cliente en région parisienne m’appelle pour faire un point sur son dossier, ses bureaux sont sur mon trajet et elle est dispo le jeudi 21 dans l’après-midi, je peux passer la voir
Alors je vais avouer un truc : j’ai trouvé ça louche. C’était trop parfait. Tout s’enchaînait trop bien. Pas un grain de sable dans cette organisation, j’avais de la marge sur tous mes horaires, tout était nickel et on était à une semaine du départ. Quand on nous connaît, ça ne pouvait qu’être louche…

Lundi matin, j’essaie de joindre la personne du Blablacar et la personne à qui je devais remettre la voiture de location à Rennes, pour bien confirmer chaque étape de mon trajet (histoire d’éviter les grains de sable…). Je n’arrive à joindre personne.
Je recommence mardi, idem. A 48h du départ, je commence à la sentir un peu moins bien…
Mercredi, je répète mes messages, je laisse mes coordonnées, je demande à ce qu’on me rappelle.
Je dois partir jeudi matin à 6h d’Annecy, et récupérer la voiture à 9h à Lyon, je n’ai pas de nouvelles ni du Blablacar ni du propriétaire de la voiture. Je suis beaucoup moins sereine sur ce « super voyage, super bien organisé’.

16h, coup de téléphone de Driiveme, la société qui gère les locations de voiture à 1€. La voiture a un pneu crevé, ils ont mis la roue de secours mais je ne peux pas faire 900km avec (tu m’étonnes…). Ils me proposent de prendre la voiture puis d’aller moi-même dans un garage pour faire réparer le pneu, payer la facture et ensuite le propriétaire me remboursera…. Ben voyons… Sinon… ils n’ont pas d’autres véhicules à me proposer, donc la location est annulée. A 16H15 le mercredi. Je dois partir à 6h le jeudi. #JeVaisBienToutVaBien
Là-dessus, je reçois un texto de confirmation du conducteur Blablacar qui devait m’emmener jusqu’à Lyon. Ah bah, c’est dommage, je ne pars plus!

Comme toujours dans ces cas là, je m’organise (en même temps, j’ai pas le choix!). Je trouve un enchaînement OuiBus Annecy/Lyon – OuiGo Lyon/Paris – OuiGo Paris/Rennes, qui me permet d’assurer mon rendez-vous sur Paris et d’arriver à Rennes à 18h15 pour aller récupérer mon Rodius avant 19h.
Ah, j’avais oublié un détail : je voulais éviter le train parce qu’il y a GREVE!!!
Me voici donc sur le chemin, pour l’heure je suis installée au Starbucks de l’aéroport avec un bon cappuccino et j’attends mon OuiGo qui est annoncé à l’heure. J’avoue que je ne suis pas très optimiste sur le fait d’arriver à 18h15 à Rennes ce soir et réussir à récupérer ma voiture, sachant que je dois faire 1h30 de RER à Paris ce midi… Mais sait-on jamais, un miracle peut arriver 😉

Si vous voulez suivre mes aventures, rendez-vous sur instagram!
Ah si, terminons sur une note positive! Je suis seule sans les enfants, c’est tellement plus facile à gérer 😉

2 Comments on La poisse dans les transports : c’est pas fini…

  1. Egalimère
    21/09/2017 at 9 h 04 min (4 semaines ago)

    Bon, ben, je croise les doigts pour toi alors…

    Répondre
    • Ludivine
      22/09/2017 at 9 h 31 min (4 semaines ago)

      Première traversée de la France : check!
      Demain je repars dans l’autre sens…

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :