Se débarrasser des mouches dans la maison avec Parakito

S’il y a bien un truc qui peut nous gâcher l’été, même quand il fait beau et chaud, ce sont les moustiques et autres insectes. Les soirées dehors virent au cauchemar, et les journées ne sont pas mieux avec les-boutons-qui-grattent (qui nous font des cloques de 5 cm de diamètre, coucou les réactions allergiques).

Avant l’été, j’étais décidée à ne pas me laisser faire, et toute la famille était bien équipée avec un kit complet de Parakito : des bracelets anti-moustiques pour tous les looks, avec une petite plaque interchangeable imbibée d’huiles essentielles (2 semaines d’efficacité, même si tu vas baigner), un roll-on spécial zones infectées, un spray pour les soirées dehors, et un roll-on pour calmer les démangeaisons. En mode guerrière, j’attendais les moustiques de pied ferme!

kit_produits_anti_moustique_parakito

Prêts à accueillir les moustiques!

Sauf que… Les moustiques ont dû le deviner à distance : on n’a pas vu 1 seul moustique de l’été. J’étais limite déçue de ne pas pouvoir tester mon super arsenal. On a bien eu 1 ou 2 piqûres qui nous ont permis d’essayer le roll-on anti-démangeaisons (très efficace), mais pas d’infestation comme à l’habitude. Par contre, on a subi un autre fléau limite encore plus insupportable : les mouches.

La galère d’une maison envahie de mouches

Ok, on habite à la campagne. On a donc de façon régulière des mouches dans la maison. Mais on n’habite pas non plus à proximité d’une ferme, d’un élevage ou quoi que ce soit d’autres qui pourrait justifier une invasion de mouches. Et là, on ne voyait plus que ça dans la maison…

Les mouches dans la maison, c’est l’enfer.

Ça te pourrit tes murs, tes plafonds, tes meubles, TOUT. Et il faut savoir que les points noirs de crottes de mouche, ça tâche. Si tu ne nettoies pas tout de suite, tu risques de te retrouver avec des points « blancs » (ou en tout cas délavés) à la place des points noirs après que tu aies nettoyé… Quand tu sais la galère que c’est pour nettoyer des murs blancs qui ont une peinture non-lessivable, j’ai pas envie de m’y coller tous les jours.
Et puis dès que tu prépares à manger, tut te retrouves instantanément avec une nuée de mouches sur tes salades, ton melon ou ta viande pour le barbecue.
Mais le pire, c’est la nuit. Qui a déjà essayé de dormir avec une mouche dans sa chambre? C’est pire que le moustique. Surtout que là, il n’y avait pas 1 mouche, mais une colonie!!!!
Au bout d’une semaine, on était prêt à partir vivre au Pôle Nord pour échapper aux mouches. Et puis, on a trouvé la solution par hasard…

L’anti-moustiques Parakito pour se débarrasser des mouches dans la maison

Poupoune ayant écopé d’une piqûre de (peut-être) moustique, on a sorti notre arsenal, trop content de pouvoir s’attaquer à quelque chose (à défaut des mouches…). Elle a mis son bracelet anti-moustiques (version rose/cupcakes spéciale Poupoune ;-), et le lendemain matin, aucun mouche dans sa chambre.

bracelet_anti_moustique_parakito_fille_cupcake

Il y a même un espace « identification » bien pratique pour les enfants!

On avait tellement pris l’habitude de vivre dans le bzzz-bzzz incessant des mouches que ça m’a choqué quand je suis rentrée dans sa chambre! Sans comprendre pourquoi…
Dans la journée, elle a enlevé son bracelet et l’a posé sur l’îlot de la cuisine au moment où on partait se promener. A notre retour, presque plus de mouches dans la cuisine. Là, mes yeux sont tombés sur le bracelet Parakito et je me suis dit qu’il y avait peut-être un rapport (activité cérébrale à son maximum pour les vacances d’été!).
Et j’ai dégainé le spray anti-moustiques Parakito, spécial zones infestées et moustique-tigre. Un peu en mode démoniaque, « les mouches, on va vous dire ADIEU »!!!

spray_anti_moustique_naturel_parakito

« Notre » spray anti-mouches!

Pour ne pas rater notre coup, on a frappé fort : on en a mis sur nous, mais aussi sur différent supports dans la maison. Je pense que l’idéal aurait les genres de pot-pourri où on met quelques gouttes d’huiles essentielles, mais je n’en avais pas sous la main. J’en ai pulvérisé sur les rideaux, sur des galets que les enfants avaient ramené en « déco », dans toutes les pièces de la maison. Et j’ai laissé les fenêtres entrouvertes, histoire que les mouches puissent se faire la malle. Et au bout d’une journée, BINGO!!! On était quasiment débarrassés des mouches dans la maison! Pour finir l’été tranquille, j’ai continué à pulvériser un peu tous les jours. Quel bonheur de passer une nuit dans le silence!

Pourquoi Parakito plutôt qu’une autre solution pour se débarrasser des mouches dans la maison?

Certes, il existe d’autre moyens pour se débarrasser des mouches dans une maison. Il y a 2 ans, on avait testé les rouleaux de papier adhésif comme il y en avait chez nos grands-parents. Sauf que c’est plutôt dégoûtant d’avoir ces bandes collantes pleines de mouches mortes suspendues un peu partout dans ta maison, et perso, j’ai du mal à voir les mouches agoniser pendant des heures, collées sur leur « papier magique ».
Il y a aussi les bombes d’insecticides à pulvériser dans la maison. Sauf qu’on a organisé la construction de notre maison pour limiter les pollutions environnementales, ce n’est pas pour s’auto-intoxiquer avec des insecticides…
Je pense qu’on aurait pu utiliser des huiles essentielles directement, encore faut-il savoir laquelle/lesquelles, et le spray est quand même hyper pratique à l’usage! En plus, il permet d’avoir une double protection contre les mouches ET les moustiques 😉 On a même testé sur les guêpes pendant qu’on mangeait du melon dehors, et elles non plus n’ont pas eu l’air d’apprécier!

Bref, l’incontournable dorénavant pour nous, c’est le sray anti-moustiques Parakito, qui au final, sert à tout!

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :