Organiser une soirée entre amis sans rien préparer

Dans quelques jours, nos amis bretons débarquent. L’avantage de quitter sa région d’origine pour venir vivre à la montagne, c’est que chaque hiver, on a le droit au défilé des potes qui viennent retrouver les pistes. Et ça, ça fait sacrément plaisir!
Sauf que cette année, ça s’annonce un peu plus compliqué niveau organisation… Parce que la f*cking grippe bien violente a décidé de s’inviter chez nous, alors que c’est le printemps qui devrait arriver!!! Et vu les températures polaires annoncées la semaine prochaine, le printemps lui, n’est pas prêt d’arriver (au moins, le froid devrait tuer les microbes). 

Depuis le fin fond de notre canapé, le seul lien qui nous relie au reste du monde, c’est mon chromebook et internet. Mais même là, on n’a plus l’énergie pour réfléchir à ce qu’on pourrait manger et faire les courses. C’est là qu’arrive LA solution : le site de Carrefour traiteur, qui va nous permettre en 3 clics d’organiser une soirée bien sympa (on y croit, d’ici jeudi prochain, on sera tous sur pied!) sans rien préparer et avec zéro idées (vu que la grippe te bousille aussi les neurones).

Alors en pratique, on choisit sur le site parmi d’innombrables idées. Le classement par différentes entrées est super pratique pour s’y retrouver parmi toutes les idées : soirée foot, plateau télé, cocktail dînatoire, etc… Il y a même un rayon vegan! Et bien sûr, les supers plateaux sushis qu’on adore, ceux qui nous permette de manger des sushis même dans notre campagne bretonne où le premier resto jap est à plus de 30km…

Il y a aussi un coin pour les entreprises, pour les réception de bureau, que ce soit au petit-déjeuner, pour une collation le midi ou un cocktail dînatoire (je me le suis noté dans un coin pour les prochains salons pros que j’organise 😉 ).

Finalement, on retrouve tout ce qu’il y a éparpillé un peu partout dans un magasin classique, sauf que les idées sont là par thématiques et qu’on a tout à portée de clics!

Le must, quand vraiment tes neurones sont éteints, c’est la fonction « Traiteur sur mesure » en 3 clics : on choisit son type d’événement ( un repas à table, un apéro, etc.), le nombre de personnes et son budget, et on découvre les suggestions parmi lesquelles on n’a plus qu’à faire notre sélection. PARFAIT!

carrefour-traiteur-sur-mesure

 

Un point important, c’est le délai : il faut commander minimum 3 à 4 jours avant le jour de retrait. Pour les dernières minutes, il y a un rayon spécial « j’organise un événement dans 48 à 72h ».

Le jour J, le retrait se fait au stand traiteur dans le magasin, avec les conseils qui vont bien du responsable du rayon 🙂 On espère que d’ici là, on aura retrouver la pêche et qu’on pourra profiter, à la fois de notre apéro et de nos potes!!!


Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :