Top 5 de nos restaurants préférés à Rennes

L’avantage de passer du temps loin de sa ville, c’est qu’on sélectionne précisément les adresses qu’on veut privilégier lorsqu’on est de retour. Au fil du temps, nous avons donc listé nos adresses de restaurants préférés, et on ne s’aventure plus trop dans l’inconnu lorsqu’on est de passage en ville.
Voici notre Top 5 des valeurs sûres si vous voulez faire un bon restaurant à Rennes!

Pizzeria : Pizza Angello

Attention, la salle est toute petite, à peine 10 couverts. On n’y vient pas pour le cadre, mais pour manger les meilleures pizzas du monde (ou presque). C’est que le pizzaïolo tenant des lieux, Yann Dayer, a été Champion de France des pizzaïlolos en 2014 et 4ème au Championnat du Monde. Et ça se retrouve dans ses pizzas, simples mais juste parfaites. Si vous avez envie d’une pizza sur Rennes (prenez là à emporter, ce sera plus simple), c’est l’endroit où il faut aller!
EDIT : depuis quelques mois, l’Angello a déménagé au cœur de Rennes, sur la place de Bretagne et a maintenant de la place pour vous accueillir! Il va falloir qu’on aille tester, obligés…

Restaurant asiatique : Le Wok

Le Wok se définit comme un restaurant d’inspiration asiatique à la mode européenne. Vous y trouverez donc, au même endroit, des sushis, des pad-thaï, des bo-buns, mais aussi des coupes glacées totalement démentes. Les plats sont très bons, la déco moderne, par contre la réservation est indispensable et la salle est un peu bruyante.
Un excellent endroit pour dîner, que ce soit en amoureux ou avec des copines. Avec les enfants, par contre, on oublie.

Brasserie : La Taverne

C’est presque devenu notre cantine quand on est à Rennes à l’heure du déjeuner. C’est une brasserie de bon standing, l’accueil y est toujours parfait, attentif et prévenant (sans être too-much). La salle est immense, il y a une petite terrasse en extérieure, et un parking réservé avec accès direct au restaurant (2h gratuites) dans le parking du Colombier.
Le restaurant la Taverne propose un large choix de fruits de mer et poissons, nous en sommes toujours restés au menu du jour. Les plats sont excellents, et les enfants ont enfin autre chose que des nuggets-frites : pavé de saumon en sauce avec une timbale de riz, aiguillettes de poulet avec légumes grillés en ratatouille, nos mini-gourmets adorent ce restaurant! Surtout qu’une salle de jeu est aménagée au bout du restaurant avec livres, tableau, télé et console 😉
Les enfants sont servis rapidement et peuvent s’éclipser jouer le temps que les parents déjeunent tranquillement, on est fan.

Crêperie : Ouzh Taol

Il fallait forcément mettre une crêperie dans ce Top 5 de nos restaurants préférés à Rennes : c’est bien évidemment Ouzh Taol. Attention, réservation obligatoire, c’est bien souvent complet. Il n’y a pas énormément d’espace mais ça reste gérable en famille. Les crêpes sont excellentes, variées, copieuses, vous pouvez y aller en toute confiance pour découvrir la gastronomie bretonne 🙂

Laotien : Chez Meh

Notre vrai coup de cœur à Rennes, pour nous le meilleur restaurant. Chez Meh, c’est un restaurant laotien-thaï, tout petit (à peine 10 tables), mais avec des plats qui vous font voyager et émerveillent vos papilles. A tester, tout simplement, si vous aimez la cuisine asiatique bien sûr. Pensez bien à réservez très en avance : j’ai appelé le mercredi pour réserver pour 4 pour samedi, j’étais sur liste d’attente…

En Bonus : Tante Alice

Quand on a peu de temps pour manger le midi est qu’on est du côté d’Alma, on file à Tante Alice, dans la galerie commerciale. Je n’ai jamais pris autre chose que le menu galette/crêpe à 11€ avec une bolée de cidre, et je le trouve parfait pour le déjeuner. Il y a aussi un menu enfant dans les 8€ avec galette ou jambon-frites, une boule de glace ou une crêpe et verre de jus de fruits. Service ultra-rapide, parfait quand on est pressé!

tante-alice-restaurant-rennes-alma

Et vous, vous mangez où à Rennes? Des adresses à nous faire découvrir?

2 Comments on Top 5 de nos restaurants préférés à Rennes

  1. Maëline
    01/02/2018 at 7 h 41 min (3 mois ago)

    J’aime bien le bistrot de condatte quartier atalante champeaux bien que bruyant. Le tuk tuk mum restau thaï à l’est de Rennes qui est chouette aussi. En centre avenue janvier il y a un restau de poisson qui déchire et pas très loin Les grands gamins est franchement sympa !

    Répondre
    • Ludivine
      01/02/2018 at 8 h 04 min (3 mois ago)

      Je comptais bien sur toi pour me rajouter quelques adresses récentes à tester 😉 Je note!!!

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :