2018 : les beaux moments… (l’heure du bilan)

Dimanche 30 décembre, la maison est endormie. Je suis posée sur le canapé, tout juste éclairée par la lumière du sapin qui continue de distiller sa magie de Noël, un plaid tout doux sur les genoux et le chat qui ronronne collé contre moi. L’heure parfaite pour regarder en arrière, avant le déferlement des copains pour fêter comme il se doit la nouvelle année qui s’annonce. Se remémorer les beaux moments de 2018, et voir si la liste de mes envies rédigée en janvier a bien été ma feuille de route pour cette année 2018 🙂

Si vous avez envie de vous prêtez au jeu, c’est simple : je fais défiler les photos de l’année pour plonger avec délice dans tous ces beaux moments immortalisés. Dans les bons moments et les belles choses 2018, en vrac, il y a eu :

  • des moments parfaits avec les copines. Ces moments où tu te sens juste bien, juste toi, à ta place. Où tu rigoles, où tu te livres, où tu peux échanger aussi bien sur des choses très profondes que sur des futilités superficielles. Merci les filles <3
  • un nouveau téléphone qui me permet de fixer tous ces bons moments dans des images de oufs ! Je me fais rarement des plaisirs matériels mais celui-là, je ne le regrette pas 🙂
  • un hiver sur les pistes en amoureux. On a profité que les enfants soient partis tous les samedis à la journée pour découvrir les stations de la région à deux, avec le soleil en prime !
  • la découverte de nouveaux horizons en famille. Les déplacements ont été nombreux cette année : Barcelone, le colorado provençal, le nouveau Village Nature à Disneyland…
  • de beaux moments en amoureux, le temps de prendre un verre, de savourer un repas dans un cadre exceptionnel ou de profiter de quelques jours de vacances
  • un automne magique dont on a profité à 200% après un printemps maussade

    automne-annecy-cascade-angon

  • apprendre à faire mon pain, découvrir un nouvel univers culinaire en accord avec nos convictions

    pain-maison-baguette-magique

  • et puis côté boulot, il y a eu de jolies choses aussi, avec notamment le lancement en test du nouveau programme Mam’an Forme et la concrétisation de mon projet « En route pour Disneyland ».

Alors ça, ce sont toutes les belles choses dont a profité pendant l’année. Mais qu’est-ce que j’avais ENVIE de faire quand cette année a débuté, il y a 364 jours? Pour ça, j’ai repris la liste de mes envies de 2018. Et là, je dois dire que ça a été une magnifique surprise…

  • Danser : j’avais commencé par me concocter une playlist de vidéos sympas sur Youtube, j’ai finalement passé le cap et je me suis inscrite au Conservatoire. Depuis septembre, je retrouve donc le studio de danse tous les lundis soir pour 2h sur le parquet, et ça me fait un bien fou!
  • Voyager, plus précisément partir en all-inclusive avec les enfants. Alors on a pas mal bougé en 2018, ça fait d’ailleurs partie de nos beaux moments de l’année, et j’ai conclu cette semaine de vacances en réservant nos prochaines vacances all-inclusive en famille! Objectif atteint!!! Et vivement dans 3 mois 😉
  • Lire : là encore, check ! J’ai renouvelé ma carte de bibliothèque et même installé une appli pour lire les ebooks sur mon nouveau téléphone. Je prends le temps de lire les romans que j’aime mais aussi des livres de société, et définitivement, lire est une vraie passion pour moi.
  • Ecrire : là, je ne suis pas encore au top… Tant mieux, ça me laisse des trucs pour 2019 😉 C’est surtout ici que j’ai plein de choses à partager, et que je ne fais pas par manque de temps.
  • Retourner à Disney : chose faite en avril 2018 au Ranch, tous les 5, chose assez exceptionnelle ! Je suis déjà dans les préparatifs de notre séjour 2019 🙂
  • Découvrir de nouveaux parcs d’attraction : là, on a fait le plein !!! Avec le Village Nature près de DIsneyland en avril, Europapark en Juin pour l’anniversaire des twins-crapouillots et l’Aquaparc du Boyveret en Suisse en Septembre. Au programme cette année, ce sera certainement Vulcania.
  • S’inventer une nouvelle vie : elle est dans nos têtes, dans une version qu’on n’aurait jamais pu imaginer au début 2018. Maintenant il nous reste à la concrétiser… Je vous en dirai plus bientôt.

Si ça vous dit, c’est à votre tour de vous prêter à ce petit exercice !

annecy-roc-de-chere

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :