Bien dans ses baskets

sans se prendre la tete !

Top 3 des raisons pour aller voir la Reine des Neiges (et Star Wars) à Disneyland Paris

top-3-raisons-voir-reine-des-neiges-2020-star-wars-disneyland-paris

Sommaire de l'article

Avant de t’en dire plus sur nos expériences à Disneyland, je voudrais te partager l’expérience à ne pas rater en ce momentle Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris. On l’a découvert lors de notre dernier séjour, pour l’anniversaire de ma Poupoune (12 ans 😱), et c’était de loin notre expérience la plus magique à Disney ! Entre le spectacle de drones sur le château (Disney D-Light pour les intimes), les décorations nocturnes époustouflantes, aux couleurs du 30ème anniversaire, ou encore les petites pâtisseries exclusives, c’était inoubliable, même pour notre 14ème séjour 🤩 C’est uniquement cette année, jusqu’au 30 septembre 2023. Alors mon conseil : profites-en pour réserver ENFIN le séjour dont tu rêves à Disneyland Paris 😜, juste en dessous ⤵️

Parenthèse actu terminée, retour à notre article 🙂

Y a-t-il vraiment besoin de raisons particulières pour réserver un séjour à Disneyland Paris ? Je pense que non, mais mon chéri n’étant pas tout à faire d’accord, la mission de persuasion a commencé 😂
Après avoir trouvé une super promo sur les pass annuels pour les familles, on a finalement laisser tomber, ne sachant pas trop où notre nouvelle vie de famille nomade allait nous mener dans les prochains mois… Mais voilà, avec les 2 nouvelles célébrations qui arrivent à Disneyland Paris, il y a trop de super-mega-bonnes-raisons pour y retourner (et puis c’est bientôt Noël, si jamais certains cherchent des idées, je pose ça là…).

Vous hésitez encore ? Vous avez quelqu’un à convaincre dans votre entourage ? Avec cet article, plus d’hésitations !

Envie d'un séjour à Disneyland ?

 

C’est quoi, les « saisons » à Disneyland Paris ?

Petit rappel, parce que pour les néophytes, ça peut être un peu compliqué à comprendre…. Explications !
A Disneyland Paris vous avez en permanence les attractions, les spectacles et les personnages classiques (Mickey, Minnie, et tous leurs amis).
Et régulièrement, pendant une période donnée, vous avez en plus : des spectacles sur un thème particulier, des rencontres spéciales avec certains personnages Disney, ou encore une déco adaptée. Il y a eu récemment la saison du Roi Lion, par exemple, ou encore le festival Pirates et Princesses. Certaines saisons reviennent d’une année sur l’autre, alors que d’autres n’ont lieu qu’une seule fois, et elles durent en général 2 à 3 mois.

maman-forme-sejour-disneyland-ete-defile-char-livre-de-la-jungle
Les chars du défilé pendant le Festival du Roi Lion et du Livre de la Jungle

Raison n°1 pour aller à Disneyland Paris : profiter de « La Reine des Neiges » ET de « Star Wars, les Légendes de la Force » (en même temps)

A partir du 11 Janvier, ce ne sera donc pas 1 mais 2 célébrations qui prendront place à Disneyland Paris ! Et j’ai envie de dire : ça tombe bien qu’il y ait les 2 ! Parce que mon chéri, quand il me voit sauter partout parce c’est l’arrivée de la Reine des Neiges à Disneyland, autant vous dire qu’il n’a pas du tout envie de m’accompagner… Alors que si je lui vends des Stormtroppers et du Chewbacca, il est tout de suite plus intéressé (cette phrase est terriblement clichée 😭).

Souvenirs d’un de mes spectacles préférés à Disneyland

Clairement, je fais partie des fans de la Reine des Neiges. Le spectacle où tout le monde chantait au Chaparral Theater fait partie de mes meilleurs souvenirs à Disneyland Paris. Et la prochaine édition promet tout autant de magie 😍.

 

Mais je sais que certains n’en peuvent plus d’entendre « Libérééééééée, Délivrééééééée » 😂 (d’ailleurs, aura-t-on une nouvelle chanson dans la Reine des Neiges 2 ???).
Tout comme d’autres sont totalement indifférents aux Jedi, à l’Empire ou tout objet de type sabre laser…
Bon, si vous n’aimez aucun des deux, misez sur un autre moment pour partir à Disneyland Paris 😉 Mais si vous avez des fans de l’un ou de l’autre, chacun pourra trouver son bonheur en profitant des 2 célébrations qui se déroulent en même temps sur les 2 parcs Disney. Et ça, je trouve ça assez génial !
Par contre, un conseil pour en profiter vraiment : prévoyez un séjour de 2 jours et 1 nuit minimum pour tout voir tranquillement. Avec les promos actuelles (je vous en parle en détails plus loin 😉 ), un séjour 2J/1N vous reviendra à peu près au même prix que des billets à la journée pour 1 famille, et il est pour moi impossible de tout faire dans une seule journée.
Exemple de tarifs pour nous 5 au moment où j’écris l’article, pour le dimanche 19 janvier à la journée ou le dimanche ET lundi en séjour au Ranch Davy Crockett (oui, je suis en pleine réservation 😝 ) : 452€ les billets à journée pour nous 5 vs 463,26€ le séjour. Le choix est vite fait, non ?!

Zoom sur la célébration de la Reine des Neiges

Avant de découvrir d’autres raisons d’y aller absolument, autant connaître le programme ! Alors il y aura (entre autre) des spectacles inédits, la Reine des Neiges (Elsa, avec Anna) dans la parade, des rencontres avec Olaf pour un gros câlin, et une nouvelle animation à Animation Celebration aux Walt Disney Studios. Il y aura également un grand spectacle gratuit sur le lac du Disney Village, qui aura lieu uniquement le 24, 27 et 29 janvier. —> Découvrez le programme complet.

Le programme des Légendes de la Force – une Célébration Star Wars

Nous avons déjà eu l’occasion de séjourner au parc pendant la saison Star Wars, et il y a beaucoup de spectacles/animations dédiés. Des Stormtroppers patrouillent dans le parc, vous croiserez Dark Vador, le capitaine Phasma, et à la nuit tombée, vous revivrez sur la Tour de la Terreur les meilleurs scènes de Star Wars. On se sent vraiment transporté au cœur de la galaxie, c’est génial ! –> Découvrez le programme complet.

Raison n°2 pour aller voir la Reine des Neiges à Disneyland Paris : c’est de saison !

Nous sommes des habitués de Disneyland Paris l’été, notre organisation pour faire toutes les attractions sans attente est d’ailleurs basée là-dessus. Il faut dire que pour notre tout premier séjour en famille, nous étions partis pour Noël (22/23 décembre), sous la neige, sans être spécialement équipés (en Bretagne, on a rarement froid), avec nos 3 loulous qui avaient à l’époque 2*30 mois pour les jumeaux et 6 mois pour Poupoune. Bon, je vous laisse imaginer, ça a été « un peu compliqué »…
Depuis, on a amélioré notre expérience, et je suis repartie avec les enfants en janvier il y a 2 ans, en pleine saison de la Reine des Neiges. Et là, c’était l’immersion complète… Il n’a pas fait plus de -5°C en journée, on était en plein village d’Arendelle gelé. La photo ci-dessous est garantie sans trucages !!! C’était une expérience absolument dingue !
Le plan d’eau autour du train de la mine était complètement gelé (le bateau ne circulait pas),

disneyland-paris-reine-des-neiges-fontaine-gel

Clairement, il faut être bien équipé pour ne pas souffrir du froid (on avait nos tenues de ski). Mais partir en plein hiver, c’est vraiment l’assurance de vivre à fond la magie de la Reine des Neiges (c’est bien le seul moment où on se réjouit d’avoir froid à Disneyland 😝).
D’ailleurs, on a aussi fait le spectacle de la Reine des Neiges en été, et clairement, ce n’était pas la même expérience…

Raison n°3 : la Reine des Neiges arrive pendant la période la moins chère pour un séjour à Disneyland Paris

Je sais que vous êtes nombreux à arriver sur le blog parce que vous cherchez des bons plans pour des séjours pas chers en famille à Disneyland. Et clairement, le meilleur des bons plans, c’est maintenant ! Pourquoi ? Parce que vous cumulez 2 avantages.
1/ En réservant maintenant, vous bénéficiez d’une super promotion sur les séjours à Disneyland, avec jusqu’à 35% de réduction et le séjour gratuit pour les moins de 12 ans.
2/ Et surtout, cette réduction s’applique sur le tarif qui est déjà le plus bas de toute l’année !

Pour nous, cette année, c’est l’occasion de réaliser un de mes rêves : un séjour en famille au Disneyland Hôtel, au cœur du parc. Les twins auront bientôt 12 ans et ne pourront plus bénéficier de l’offre gratuite pour les enfants, et c’est la seule période de l’année où le Disneyland Hôtel peut être accessible pour nous niveau budget. Donc… le Père Noël est en plein boulot en ce moment 😉

Et une raison bonus 😉

Vous n’êtes toujours pas décidé ? Alors voilà une dernière raison de craquer : le début d’année, c’est la période la moins chère, avec des supers spectacles et animations de la Reine des Neiges et de Star Wars, vous bénéficiez d’une super promo en réservant maintenant, et en plus… c’est la période où il y a le moins de monde !!! Ce qui veut dire moins d’attente aux attractions, moins de foule dans les restaurants, moins de têtes qui dépassent devant vous pendant les spectacles…. Bref, une expérience encore plus magique, pour un prix hyper accessible 😜

Alors???? Pour réserver, c’est par ici 😁

19 réponses

  1. Bonjour, j’ai vu que vous aviez fait pas de sejour avec enfants. Moi je connais tres bien le parc mais entre adultes…
    J’avais tres envie d’y retourner et d’amener mes deux loulouttes (3ans et demi et 2 ans) alors les promo sur veepee sont tombées a pic, j’ai reserve un sejour au sequoia( pas votre prefere mais nous on adore…) avec demi pension le 4,5 et 6 mars ( c’est les vacances scolaires un mercredi,jeudi, vendredi…). Vous auriez un conseil pour organiser mes journées.
    ( on voudrait manger a l’auberge de cendrillon durant le sejour)..
    Merci d’avance

    1. Bonjour Vanessa,
      génial, un super séjour qui s’annonce (même au Sequoia, il en faut pour tous les goûts 😉 ).
      Pour l’organisation avec les enfants, je pense que vous trouverez pas mal d’infos dans ce billet : https://blog.mamanforme.com/2017/06/organisation-sejour-famille-disneyland-attractions-sans-attente/
      Avec 2 points importants : tout faire en décalé et miser +++ sur la sieste !
      Pour l’auberge de Cendrillon, pensez à réserver suffisamment tôt en amont de votre séjour, et choisissez le créneau le plus éloigné possible des horaires de repas classiques (genre 14h30). Vous serez plus tranquille et vous profiterez du parc pendant que tout le monde mange 😉
      Bon séjour !!!

  2. Bonjour Ludivine
    Il me semble que vous repartiez fin janvier en famille. G hâte que vous nous racontiez votre nouveau séjour à Disney. Foule, froid, spectacles de reine des neiges et star wars.
    Nous y allons 4 jours ds un mois. Le compte à rebours est lancé. ..
    En attendant de vous lire. A bientôt. Delphine

    1. Oui, nous y étions fin janvier ! Un séjour particulier à bien des points de vue, il faut que je prenne le temps d’écrire l’article pour raconter tout ça !!!

  3. Bonjour Ludivine
    Nous sommes partis du 3 au 6 mars . 10 jours avant la fermeture. Super séjour. Peu de monde à cause du coronavirus. Temps : vent et pluie. Nous avons bien profité grâce à vos conseils. Entrée des 8h30 grâces aux heures de magie en plus sur 4 jours . Nous avions récupéré les billets la veille à l’ hôtel Disney et avions repéré les lieux. 2 jours ds le 1er parc, le 3eme ds le second et pour le 4e, un mix des 2.
    Nous avons beaucoup mangé au Disney village pour faire des économies (mac do, earl of sandwich) notre fils a voulu manger à planet Hollywood pour le fun et la déco.
    Nous avons pratiquement fait toutes les attractions sauf Indiana Jones car 1m40 et la tour de la terreur car nous sommes pas téméraires. Fans du train de la mine (4 fois) et piratesDes Caraïbes.
    Pour la pause goûter, j’ ai adoré le Candy palace avec les têtes de Mickey en guimauve.
    L’ hôtel sequoia : bon compromis car à moins de 10 min à pied. Super. Chambre spacieuse mais vieillotte. A besoin d’être rénové. Piscine très bien pour se reposer car plus de 20000 pas par jours ds parcs. Le soir , coucher 21h tellement fatigués.
    Nous espérons repartir l’ an prochain et tester l’hôtel marvel.
    Merci pour tous vos conseils
    Bon courage à tous .

    1. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait toujours super plaisir de voir des séjours qui se sont bien passés 🙂 Au bon timing, en plus… Effectivement, un séjour à Disney, c’est du sport !!! On dépasse aussi les 20 000 pas/jour à chacun de nos séjours ! Je ne suis pas fan du Sequoia (question de goût perso), et depuis qu’on a testé le Disneyland Hôtel, ça va être dur de faire autre chose 😛 A suivre dans un prochain article (avec le confinement, je vais avoir du temps…)

      1. Bonsoir Ludivine
        J’ai hâte de vous lire. C’est sûr que l’ hôtel 5 étoiles doit vraiment faire la différence. Dur dur le confinement après 4 jours magiques pour nous.
        Prenez soin de vous et de votre famille.

  4. Bonjour Ludivine !
    Grâce à toi nous avions passé un SUPER séjour en juillet 2019 où nous n’avions pas attendu plus de 15min pour une attraction, je n’en reviens toujours pas!!
    Du coup je voudrais avoir ton avis : je viens de voir que Disney allait réouvrir le 15 juillet, est-ce que c’est un bon plan d’y aller à ton avis ou pas? Moins de monde donc moins de queue mais moins de spectacles (je crois) et pas de parade ni d’illuminations le soir…
    Merci d’avance !

    1. Bonjour Pauline,
      si tu es inscrite à la newsletter, un mail vient de partir avec toutes les infos et mon avis sur cette réouverture (en bref, je pense que OUIIIII, on peut y aller ^_^)

  5. C’est parfait merci beaucoup c’est fait et j’ai tout lu!
    J’essaye de regarder les prix pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans avec une nuit d’hôtel mais quand je valide mes dates je ne trouve aucun prix, c’est normal ? Faut-il attendre le nouveau système de réservation début juillet pour ça ?

    1. Non, le nouveau système sera uniquement pour les personnes ayant un billet journée non-daté ou un pass annuel, qui doivent s’enregistrer avant de venir sur le parc. Moi j’ai regardé hier pour Août et j’avais des prix affichés, tu cherches pour quelles dates ?

      1. Bonjour Ludivine,
        Ça y est je me décide et je vais acheter mes billets. Avant de le faire sais-tu si je peux trouver des promos ? 4 personnes pour 1 parc pour une journée (2 adultes et 2 enfants)
        Merci beaucoup !

        1. Hello Pauline ! Je ne sais pas s’il y a des promos sur les billets journée, mais vu le contexte, à titre perso, j’opterais pour le billet Summer Day vendu directement par Disneyland (https://blog.mamanforme.com/billet-summer-day). Tu choisis directement le jour de ta visite (si tu achètes par un intermédiaire, tu devras ensuite te connecter sur la plateforme dédiée de Disney et choisir ta date de visite, en prenant le risque que ça soit complet le jour que tu vises) et tu peux modifier ou annuler jusqu’à 3 jours avant la visite, ce que je trouve assez sécurisant !
          Après, ça reste un budget conséquent pour 1 journée… Il faut compter 300€ à 4 pour 1 parc, alors que j’ai fait des séjours avec mes 3 enfants pour ce prix là 🙁 L’été, c’est toujours plus cher… Le Cheyenne, qui est un de nos hôtels préféré à petit budget, vient de rouvrir, as-tu regardé les possibilités en séjour avec les promos de l’été ? –> https://blog.mamanforme.com/promo-ete-2020

          1. Merci pour tes conseils, en effet les promos sont essentiellement sur les séjours avec hôtels en ce moment et sans doute la plupart du temps.

            Nous y avons été hier avec le tarif dont tu parles et c’était bien car il n’y avait pas beaucoup de monde mais le train de la mine était quand même à 45min d’attente toute la journée quasiment (sauf tout à la fin) et il n’y a pas de coupe file en ce moment ni vraiment de baby switch donc je conseillerai de prendre un séjour 2 jours/1 nuit pour profiter des heures magiques et se reposer en début d’après-midi. Ça me paraît être l’idéal pour un séjour Disneyland parfait après mon expérience de l’été passé et de celui-là avec deux enfants de 3 et 6 ans.

  6. Ah ok bon tant mieux alors, je regarde depuis mon téléphone pour les 23 et 24 juillet mais je regarderai depuis mon ordinateur la semaine prochaine, on va peut-être plutôt partir sur une seule journée finalement. Merci pour ton aide! 🙂

  7. Salut. Je suis aussi une très grande fan de Disneyland ! J’y allais souvent quand j’étais jeune. Malheureusement, la dernière fois c’était en 2016. Les parcs ont bien changé depuis. Je n’ai pas le temps de me rendre à Paris avec le boulot, mais j’espère pouvoir y retourner pour mes 25 ans l’an prochain. J’irai voir la Reine des Neiges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *