Le Journal d’une Mam’an Forme

Mes astuces et conseils pour une vie de maman avec du fun dedans

Simplifie ton quotidien pour enfin profiter de TA vie !

Découvre comment manger des trucs « healthy » en famille, bouger ton popotin et prendre du temps rien que pour toi… même si les journées ne font que 24h !

En vacances à la maison, toute l’année, avec notre hamac Tropilex

C’est LE truc qui a sauvé notre année 2020. LE truc qui nous a donné l’impression d’être encore un peu en voyage alors qu’on était confiné, l’impression d’être en vacances toute l’année, l’impression d’être zen et détendus alors que le monde partait en cacahuète…. (et comme on ne sait pas ce que nous réserve 2021, ça me semble une bonne idée à glisser sous le sapin… #JDCJDR).

Un hamac à la maison pour être en vacances toute l’année

Si tu suis le blog, tu sais qu’en septembre 2019, nous avons pris les voiles pour découvrir une vie de digital nomad en famille. Voyageurs à temps complet… Enfin ça, c’était avant le covid. De voyageurs avec notre ordi sur le dos, nous sommes devenus confinés, comme tout le monde ! Le changement a été rude…

Mais le soleil aidant, nous en avons profité pour installer (enfin !!!) notre hamac Tropilex qui nous attendait depuis plusieurs mois. Nous l’avions reçu dans son sac de transport, super pratique même si depuis, il n’a pas bougé (peut-être qu’un jour on pourra l’emmener en voyage, quand le monde aura recommencé à tourner rond 😆).

Nous avons une terrasse couverte, nous l’avons donc accroché au plafond de la terrasse, avec vue directe et plongeante sur la campagne environnante. Et là… on a profité à 200% du calme du confinement !

blog-maman-forme-hamac-tropilex-vacances

Pour boire un thé, lire un livre, faire une sieste, ou tout simplement respirer en regardant autour de soi, il n’y a pas de meilleur endroit. On se sent lové comme dans un cocon, presque en apesanteur. Le plus dur est de trouver un moment où il n’est pas squatté par un autre membre de la famille, à 5 il y a de la concurrence 😅
Et même les oiseaux essaient de nous piquer la place !!! Le chat ne s’en remet pas…

blog-maman-forme-hamac-tropilex-oiseau

Quel modèle de hamac Tropilex choisir ?

Avoir un hamac, c’est bien, avec le bon hamac, c’est mieux ! Et là pas toujours facile de s’y retrouver quand il s’agit d’acheter un hamac en ligne… Il existe 2 grands types de hamac : le hamac classique, qui est accroché aux 2 extrémités et dans lequel on s’allonge, et le hamac chaise dans lequel on s’assoit, fixé à une barre en bois suspendue en un seul point. Ensuite chaque modèle existe dans différentes tailles ( bébé, 1 personne, 2 personnes, familial !) et différentes fixations (suspendu, sur un pied, un socle…).

blog-maman-forme-hamac-chaise-tropilex
Mon précieux 😍

Nous avons opté pour le hamac-chaise car :

  1. la position assise permet de faire plus de choses dans le hamac. J’y ai notamment passé de nombreuses journées à travailler avec mon ordinateur sans aucune douleur au dos, contrairement aux journées passées assises à un bureau. On peut aussi s’y installer pour prendre l’apéro 🙃
  2. le hamac chaise ne nécessite qu’un seul point de fixation. C’est donc plus simple, et ça permet de le déplacer. Sur la terrasse, nous avons installé 4 points d’ancrage dans le plafond et on décroche/accroche le hamac selon le soleil (ou l’ombre l’été), le vent, le salon de jardin sur la terrasse… Nous avons un autre hamac classique à 2 points de fixation et il y a beaucoup moins de possibilités pour l’installer (forcément !).

Après plus de 9 mois d’utilisation quotidienne intensive, nous sommes ravis de notre hamac !!! On envisage même d’en prendre un deuxième… et si on commence, je sens qu’il va bientôt falloir chacun son hamac !

Pourquoi choisir un hamac Tropilex ?

Lorsque j’ai été contacté par Tropilex pour tester un de leur hamac, je ne connaissais pas du tout la marque. Et malheureusement, aujourd’hui sur Internet, on trouve de tout, que ce soit au niveau qualité du produit en lui-même ou empreinte écologique liée à la fabrication. J’ai donc pris le temps de mener ma petite enquête 🧐 (appelle-moi Sherlock 😂)

Niveau qualité, je pense que je peux faire un retour pertinent puisque ça fait 9 mois qu’on l’utilise tous les jours, souvent plusieurs heures par jour. Je précise que notre hamac reste dehors en permanence, sauf si gros coup de vent où on le décroche. Le tissu n’a pas bougé, on se sent toujours aussi bien maintenu, et a aucun moment on n’a l’impression que le tissu commence à se détendre au fil du temps. Je pense que c’est lié au tissage (qui en plus donne un aspect super joli). Pour l’instant, il n’y a encore eu aucun « accident » de café ou de glace renversé.e (quand on y pense, c’est un vrai miracle 😁), mais le tissu passe en machine en cas de besoin.

La vraie bonne surprise, c’est concernant l’engagement écologique de Tropilex. Du tissu certifié Oeko-tex, du bois provenant de forêts gérées durablement, des entreprises de fabrication sélectionnées avec soin, tout comme les matières premières. Ils participent également à différents programmes en faveur de l’environnement. J’adore leur phrase : « Nous ne pouvons pas faire la différence partout et tout le temps, mais l’inaction n’est pas une option ».
Si tu veux acheter un hamac de qualité respectueux de l’environnement, tu peux acheter un hamac Tropilex les yeux fermés ! D’ailleurs, les évaluations sur Trust Pilot sont excellentes. Ils ont même un service qui propose de racheter les pièces détachées séparément pour réparer ton hamac (au lieu de le jeter pour en racheter un neuf quand tu as juste une vis d’abîmée, politique malheureusement courant chez beaucoup de marque).

blog-maman-forme-hamac-tropilex-qualite-ecologique-eco-responsable

Offrir un hamac Tropilex pour Noël

Je n’ai pas fait tout ça juste pour te dire que c’est trop génial d’avoir un hamac Tropilex à la maison !!! La bonne nouvelle (surtout à moins de 20 jours de Noël), c’est que Tropilex propose des bons cadeaux pour un hamac ! Tu détermines le montant de ton choix, tu imprimes une jolie carte cadeau que tu déposes au pied du sapin, et le/la chanceu.s.e choisira tout simplement le hamac qui lui plaît !


Produit offert par la marque, que je remercie, néanmoins cet article reflète uniquement notre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :