Le Journal d’une Mam’an Forme

Mes astuces et conseils pour une vie de maman avec du fun dedans

Simplifie ton quotidien pour enfin profiter de TA vie !

Découvre comment manger des trucs « healthy » en famille, bouger ton popotin et prendre du temps rien que pour toi… même si les journées ne font que 24h !

blog-maman-forme-magie-disneyland-paris-reouverture-ete-2021-offre-barbecue-time-une

Avec les Rendez-Vous Magiques, retrouvez la magie de Disneyland Paris (et durant l’été, profitez de l’avantage Barbecue Time*) !

Le 17 juin 2021, j’avais rendez-vous. Rendez-vous avec la magie, avec le rêve, avec le bonheur.
Le 17 juin 2021, on a ENFIN retrouvé notre insouciance, au moins pour quelques heures, à Disneyland Paris.
Si toi aussi, tu as envie de voir les étoiles briller dans les yeux de tes enfants, je te dis tout sur notre dernier séjour pour la réouverture de Disneyland Paris, et je te fais découvrir les nouveaux Rendez-Vous Magiques à la fin de l’article (avec un chouette avantage pour un séjour cet été 😉 ).

La réouverture de Disneyland Paris en Juin 2021

Niveau émotion, on a été servi ! Rien que le fait d’être enfin là était magique, et la remontée de Main Street avec tous les Casts (les employés de Disneyland qui sont toujours aux petits soins pour nous faire vivre la magie) pour saluer les visiteurs de retour sur le parc, le jour de la réouverture, c’était wouah !!!

Indulgence pour la qualité de la vidéo, trop d’émotions 😉

Du côté des attractions, on a eu de très belles surprises, avec notamment un rafraîchissement des Voyages de Pinocchio et de Blanche Neige et les Sept Nains, dont les décors sont époustouflants, la rénovation de Buzz Lightyear Laser Blast (renommé Buzz L’Éclair chez nous, et j’ai battu mes fils pour la première fois, je suis une vraie ranger de l’espace, youhou ^_^), et des réalisations fleuries impressionnantes partout dans le parc.

Le château est en partie inaccessible pour cause de rénovation, mais le trompe-l’œil installé tout autour fait qu’on s’en rend à peine compte.
Seules manquent à l’appel la tanière du Dragon (vu que ma Poupoune refuse d’y mettre les pieds, ce n’était pas bien grave pour nous) et l’étage du château où on peut habituellement lire l’histoire de la Belle au Bois Dormant.

disneyland-paris-reouverture-ete-2021-travaux-chateau

Au niveau des mesures sanitaires, le masque reste obligatoire pour tous dès 6 ans, on trouve du gel hydroalcoolique absolument partout et le nettoyage est très (très) fréquent. Les attractions ont été adaptées avec, quand c’est possible, l’installation de plexiglas dans les navettes et un placement qui permet de séparer chaque groupe (bravo aux Casts qui gèrent ça en flux tendu !). Les files Single Rider et Fastpass sont donc inaccessibles, mais malgré cela, il y a peu d’attente. A noter qu’un nouveau système de Standby-pass a été mis en place pour certaines attractions en journée : il s’agit de réserver un créneau horaire pour accéder à la file d’attente, un peu comme pour les Fastpass, sauf qu’il s’agit de la file d’attente principale et que la réservation se fait sur son smartphone via l’application Disneyland. Si l’accès à l’attraction est complet quand vous essayez de prendre un Standby-pass (ça nous est arrivé pour Peter Pan’s Flight), pas de panique, de nouvelles places seront dispos à 11h, 13h, 15h. Et le reste du temps, l’accès à la file d’attente est libre comme d’habitude.
Enfin, au niveau des personnages, c’est la folie !!! On était en manque d’attractions alors on a choisi de ne pas faire de rencontres avec les personnages, mais même en se promenant simplement dans le parc, on a vu plein de personnages qu’on n’avait jamais vus, notamment Daisy ! Plusieurs lieux où il y a traditionnellement des spectacles (ceux-ci sont suspendus pour l’instant) ont été reconvertis en point de rencontre avec les personnages. Si les gros câlins ne sont plus de mise, les interactions sont toujours là, avec toujours autant de magie. Pour ma part, je suis fan de l’accueil du matin et du départ le soir avec Mickey et Minnie qui sont au balcon et saluent les visiteurs.

Réouverture de Disneyland Paris à l’été 2021 : découvrez les nouveaux Rendez-Vous Magiques – Barbecue Time*

Bonne nouvelle pour la réouverture de Disneyland Paris, contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, les prix des séjours ne se sont pas du tout envolés. Chez nous, ce sont les enfants qui ont grandi et comptent dorénavant comme des adultes 😱 Mais pour comparer, j’ai fait une simulation comme s’ils étaient encore « petits », et un séjour 2 Jours/1 Nuit au Newport Bay Club pour la réouverture de Disneyland Paris le 17 Juin était aux environs de 350€ pour moi et 3 enfants de moins de 12 ans. Un des plus petits prix que j’ai jamais vu (attention, c’était en période scolaire, en juin, donc je ne vous dis pas que vous trouverez un prix identique pour un séjour en plein été ^_^). En plus, Disneyland Paris a imaginé un nouveau concept : les Rendez-Vous Magiques, des avantages inédits qui changent chaque mois, autour d’un thème particulier (le premier RDV est à découvrir juste en-dessous 😉 ).
Cette fois-ci, comme le papa nous a finalement accompagnés, notre tribu a dû opter pour un hébergement plus grand et seul le Village Nature® Paris était ouvert. Mais notre hôtel préféré pour un séjour l’été à Disneyland Paris, c’est clairement le Disney’s Davy Crockett Ranch 😍 Entre la piscine, les tipis d’indiens dans la forêt, les jeux en bois en extérieur, les bungalows style trappeurs hyper cosys et très intimes…, on est fan et c’est là qu’on va systématiquement l’été quand on fait un séjour à Disneyland en famille.
Ce qu’on adore : retrouver le calme et la nature après l’agitation sur les parcs, l’absence totale de vis à vis et l’impression d’être seuls au monde, pouvoir se préparer à manger en toute tranquillité, cette sensation de vacances et de farniente entre la piscine et le barbecue sur la terrasse… Côté enfants, c’est plutôt la grande piscine avec son toboggan et la décoration des bungalows sur le thème Trappeurs qui les fait craquer 😉


Disneyland a bien compris que le Davy Crockett Ranch était la formule idéale pour retrouver la magie Disney avec un séjour en famille chaleureux et convivial cet été : c’est le thème du premier Rendez-vous Magique – Barbecue Time*. En réservant avant le 21 juillet, pour une arrivée entre le 13 juillet et le 30 Septembre (ne traînez pas pour en profiter !), vous bénéficierez à la fois d’un tarif attractif pour votre séjour en famille à Disneyland ET EN PLUS, vous recevrez en cadeau à votre arrivée un kit pour barbecue comprenant un sac de charbon de bois et des allumettes, un paquet de marshmallow à griller, un tablier inédit et un sac Disneyland Paris.

Elle est pas belle, la vie à Disneyland ? J’avoue que le programme parcs Disney + chill au bord de la piscine + barbecue sur notre terrasse au Ranch me donne très envie d’y retourner…

Surtout qu’une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Rendez-vous Magiques – Barbecue Time* sont proposés en séjour de 2 jours & 2 nuits pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 12 ans) avec entrées aux 2 parcs Disney, hébergement au Ranch, kit pour barbecue offert et bien sûr, accès à la piscine et aux équipements de loisirs extérieurs du Ranch.
Mon conseil : optez au minimum pour un séjour 3 jours/3 nuits pour profiter vraiment des parcs Disney en toute sérénité et du cadre reposant du Ranch en complément. Et si vous avez envie d’une mini-semaine de vacances, l’avantage Barbecue Time est aussi disponible en 4 jours + 4 nuits. Dans tous les cas, vous aurez une journée entière pour profiter du Ranch, de la piscine… en plus des parcs Disney. Personnellement, je vous conseille de terminer par cette journée dédiée au ranch qui permettra de se reposer de 2 (ou 3, ou 4 ^_^) journées marathon sur les parcs pour profiter à 200% de la magie Disney 😉 Et puis avant, les enfants risquent d’être trop impatients pour en profiter (la piscine, c’est bien, mais quand tu sais que tu vas voir Mickey, c’est trop difficile d’attendre !!!).
Chez nous, c’est un peu une tradition de débuter les vacances scolaires par un « petit » séjour en famille à Disneyland Paris, alors si vous avez envie de vous y mettre, c’est par ici pour découvrir les Rendez-vous Magiques – Barbecue Time et réserver 😉

* Barbecue Time : Saison des barbecues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :