1ère visite

Tu viens d’arriver sur le blog et tu aimerais savoir ce qu’il se passe par ici ? Bienvenue chez moi !

Pour me présenter en 2 lignes, je suis Ludivine, maman (bavarde) de 3 enfants, ancienne chercheuse, très curieuse et toujours à l’affût de nouvelles infos sur notre alimentation, le sport, et comment concilier tout ça dans la vie d’une maman, alors que les journées ne font que 24 heures!

Adepte des parenthèses et des points d’exclamation. Ceux qui sont motivés peuvent lire la suite!

Pas facile de parler de soi, de son parcours, sans avoir l’impression d’être égocentrique ou narcissique. Mais Mam’an Forme, c’est avant tout une histoire personnelle et passionnelle.

Au détour de quelques années d’études en STAPS (pour les non-initiés, STAPS = fac de sport, là où tu fais du sport toute la journée et la bringue toutes les semaines…), je me prends de passion pour la nutrition et la physiologie de l’activité physique, jusqu’à commencer une thèse sur le sujet en 2006.

En 2008, notre vie subit un cataclysme : l’arrivée simultanée de nos jumeaux (aka NumberOne et NuméroBis sur le blog). Et comme on aimait ça, une petite Poupoune est venue compléter le tableau moins de 2 ans après (oui, on est un peu fou, chez nous). Passer du statut de jeune couple insouciant à parents de 3 jeunes enfants en 22 mois, ça vous fait voir le quotidien d’un autre œil… (et accessoirement devenir très endurants face au manque de sommeil!).

Comment concilier de jeunes enfants, un travail très prenant, et du temps pour soi? J’ai mis du temps à trouver la réponse… Pour finalement me rendre compte que la solution n’existait pas. Le projet Mam’an Forme était né !

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec les mamans des choses différentes : transmettre simplement les dernières avancées scientifiques sur le sport, la nutrition; et montrer comment ça peut nous aider, chaque jour, à profiter mieux et pleinement de notre vie de mamans.
Parce que la vie de mère est faite d’un questionnement permanent, tu peux découvrir ma dernière réponse à la question : c’est quoi être en forme quand on est maman ?

Et si tu as envie toi aussi d’être une Mam’an Forme, relève le défi !

6 réflexions sur “1ère visite”

  1. Bonjour !
    Très rigolos, ces points communs que nous avons.
    Parents de jumeaux, nous attendons le 3è pour le mois d’août, lorsque les garçons auront 22 mois…
    Un peu connaisseuse mais surtout intéressée par la nutrition, je ne manquerai pas de suivre votre blog.
    Bonne chance pour cette nouvelle entreprise

  2. ahh ba je me rends compte que j t avais decouvert sut twitter et sur le site ( d ailleurs ac en est où??j m etais inscrite pour les « test » y a plusieurs mois)
    mais j avais jamais pris le temps d en apprendre d avantage et « ô surprise »!!!! 3mecs de 2ans et demi d ecart nous (mariage au milieu^^)…ton blog me parle j arrive sur fb pour te suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *