Le concept de Mam’an Forme

Celles et ceux qui me suivent un peu (ici et/ou sur les réseaux sociaux) savent que je m’investis depuis plusieurs mois pour développer ma propre activité. Alors que le lancement est imminent, voici un peu plus en détail l’idée, le concept, la philosophie, bref, ce que je souhaite proposer à toutes les mamans au travers de Mam’an Forme.

Yoga Maman Bébé

Credit photo: Fotolia

Ce qui suit est la présentation du concept mise en ligne sur le site.

Le concept de Mam’an Forme

Vous êtes maman d’un ou plusieurs enfants, et comme beaucoup de mamans, vous avez envie de retrouver votre corps? Remuscler vos abdos, affiner vos cuisses, retrouver votre souffle… Ou encore manger équilibré pour perdre du poids ou tout simplement retrouver/garder la ligne.
Mais dans le quotidien d’une maman, pas simple de trouver le temps et l’envie pour aller jusqu’à la salle de sport, la motivation pour aller courir, ou l’organisation pour cuisiner de bons petits plats! Et surtout: que faire de bébé/des enfants pendant tous ces petits moments pour soi?

Experte en activité physique et nutrition, maman de 3 enfants, j’ai conçu le programme Mam’an Forme pour répondre spécifiquement à ces contraintes de Maman. Comment? En s’appuyant sur 3 principes simples.

1/ Se faire plaisir pour rester motivée

La principale difficulté, ce n’est pas de se lancer. Super motivée, vous vous inscrivez à la salle de sport ou au cours de Zumba, vous achetez un livre de recettes, et ça y est, vous vous prenez en main pour retrouver votre corps d’avant-grossesse. Et puis… Quelques jours (voire semaines) passent, vous êtes de moins en moins assidue aux cours et le livre de recettes se cache derrière l’égouttoir à biberons. Votre motivation du début laisse place à la lassitude, la séance de sport devient synonyme de corvée à éviter. Et quand vous y allez, vous craquez sur la tablette de chocolat en rentrant parce que, quand même, vous l’avez bien mérité 😉
Et si au lieu de vous infliger une corvée, vous vous faisiez plaisir? Qui essaierait d’échapper à un massage relaxant ou une après-midi au spa? Pour rester motivée dans la durée, une seule solution: se faire plaisir dans la réalisation des activités, prendre du plaisir à découvrir une nouvelle façon de se nourrir…. Mais si, c’est possible! Avec des conseils nutritionnels et des activités adaptés à votre niveau, à votre rythme de vie, et surtout, qui impliquent vos enfants. Profitez chaque jour d’un moment de complicité et de plaisir partagé avec ses enfants, quelle maman refuserait? C’est ce que vous propose Mam’an Forme!

2/ Bouger avec ses enfants

Vous travaillez, voyez peu vos enfants, et n’avez pas envie de les laisser encore un peu plus pour aller faire du sport? Vous n’avez pas de solution de garde, ou pas le budget pour? Vous n’avez pas d’installations sportives à proximité de chez vous? Quelle que soit la situation, c’est souvent un casse-tête de concilier vie de famille et reprise du sport. Sans compter l’appréhension de se confronter aux autres dans des milieux pas toujours bienveillants…
Mam’an Forme a LA solution: pratiquez les activités avec vos enfants, dans votre environnement habituel, et en adéquation avec votre rythme de vie quotidien. Pas de recherche de performance: on joue, on rigole, et (presque) sans s’en rendre compte, on fait travailler tout son corps! Et à l’heure du « Mangez, Bougez »,  quel meilleur exemple pour un enfant que de voir sa maman bouger, et de bouger avec elle. C’est tout naturellement que vous deviendrez une famille active et en forme, le Papa étant bien sûr le bienvenu pour les activités s’il le souhaite!

3/ Apprendre à bien manger en famille

Avec Mam’an Forme, pas de régimes restrictifs ou autre menus imposés. L’objectif n’est pas de vous faire maigrir vite (pour mieux regrossir ensuite!), mais de vous aider à mettre en place progressivement un nouvel équilibre nutritionnel. En association avec la reprise de l’activité physique, c’est la clé d’une perte de poids naturelle si vous en avez besoin.
Le truc en plus? Prendre en compte l’ensemble de votre famille et votre quotidien dans la construction de ce nouvel équilibre alimentaire. Vous donnerez ainsi à vos enfants de solides bases pour une alimentation saine et savoureuse, grâce à un éveil au goût ponctué de découvertes gustatives et au plaisir de cuisiner en famille.

L’idée vous plaît? Vous aussi, devenez une Mam’an Forme!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :