Aidez les prématurés et leur famille en donnant des petits bodys [We Love Prema]

WeLovePremaLa prématurité, quand on est (futurs) parents, ça vous arrive souvent sans prévenir, comme une grande claque dans la figure, un immense choc. La grossesse se déroule plus ou moins tranquillement, et sans que l’on comprenne forcément pourquoi, tout s’emballe, tout va trop vite, et bébé est là.

On s’attendait à un beau bébé joufflu, et on se retrouve avec une toute petite chose souvent reliée à plein de tuyaux. Difficile de tisser un lien, de trouver sa place de parents. On ne peut pas faire ces petits gestes du quotidien qui nous aident à devenir parents: nourrir son bébé, lui donner le bain, l’habiller…

Des crapouillots sous haute surveillance...

En couveuse…

L’opération We Love Prema

Aider les parents dans cette étape difficile et leur apporter un peu de réconfort, c’est l’objectif de l’opération We Love Prema. Comment? En donnant aux maternités des bodys taille prema joliment customisés, bodys qui seront ensuite offerts aux petits prémas. Car oui, avoir un bébé prématuré, c’est aussi ne pas avoir de vêtements adaptés à sa taille (on achète rarement de la taille prema quand on préparer l’arrivée de son bébé).

Un body naissance sur une crevette de 1kg900, c'est un peu grand :-)

Un body naissance sur une crevette de 1kg900, c’est un peu grand 🙂

Cette opération, organisée par Mont-Rouscous et Vert Baudet (qui fournit des bodys), en partenariat avec SOS Prema, a décidé de s’appuyer sur les parents blogueurs. Dans 9 grandes villes de France, des blogueurs ont été sélectionnés pour composer chacun 1 équipe de 10 personnes. Chaque équipe a pour objectif de récolter un maximum de bodys (en plus de ceux offerts par Vert Baudet) puis de les customiser avant de les offrir aux maternités. Bien sûr, la customisation suit des règles très strictes de sécurité pour les touts-petits.
Une belle façon de mobiliser les réseaux sociaux et Internet autour de la solidarité et de la générosité.

Comment aider/participer?

Je fais partie de l’équipe nantaise de Mummy’s Little Girl, nous sommes donc à la recherche d’un maximum de bodys taille prema/naissance.
Vous pouvez également nous rejoindre si vous voulez participer à la collecte des bodys et à leur customisation.
Et enfin, vous pouvez bien sûr partager cet article et en parler un maximum autour de vous!

Vous voulez participer? Laissez un petit commentaire ou envoyez-moi un message par ici.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :