Découvrez le nouveau Tape à l’Oeil

Le blog est en pause depuis quelques semaines jours (bon ok, ça fait presque 1 mois!), mais ceux qui me suivent sur Twitter ou Instagram n’ont pas pu rater ma dernière expérience 😉

Tape à l'Oeil Langueux

Oui, c’était une expérience nocturne #Tadam….

Vendredi soir, j’avais donc le plaisir d’être invitée à l’ouverture du tout dernier magasin Tape à l’Oeil à Langueux, en Bretagne. Comme ce n’est pas tout près de chez moi, nous nous sommes organisé une petite expédition avec #MaPresqueVoisine Maman Connect, à base de « Hiiii » et « J’ai trop hâte » pendant les jours précédents. Et sur place, nous avons retrouvé Aurélia de Famille Nombreuse, Famille Heureuse.

Une longue histoire

Il faut dire que Tape à l’Oeil, j’adore, parce que c’est un peu la marque qui m’a sauvée quand mes 2 crapouillots sont nés. Quand tu attends des garçons, tu découvres très vite que les rayons vêtements enfants sont en fait des rayons filles à 80% et garçons à 20%. Donc le choix… n’existe pas! Surtout quand il faut trouver les vêtements en double mais pas identiques (question de choix personnel, nos jumeaux n’ont jamais été habillés pareil). Tape à l’Oeil est une des seules marques de vêtements à proposer un vrai et large choix de supers tenues pour les p’tits mecs! Du coup, quand il s’agit de se faire plaisir pour des vêtements pour les crapouillots, je file souvent sur leur site, qui en plus propose souvent des réductions, et des prix à tout casser pendant les soldes (je dis ça, je dis rien 😉 ).

Mon expérience en magasin

Et je n’ai pas été déçue par le magasin de Langueux! Déjà, il est immense: normal, c’est le plus grand de la marque, il fait dans les 600/700m²… Mais contrairement à beaucoup de magasins de vêtements, on s’y retrouve super facilement. Dès l’entrée, tout est clair, espacé, et (là je dis youhou!) il y a un côté entièrement garçon, et l’autre côté, entièrement fille. Ce qui permet un vrai choix pour nos p’tits mecs!

Vêtements Jean garçon Tape à l'Oeil

A chacun le jean qui lui convient!

Vêtements Hiver tenue garçon Tape à l'Oeil

Des vraies tenues de p’tits mecs pour l’hiver

 Au fond du magasin, clairement identifié, on trouve l’espace Baby pour les plus petits (0-36 mois).

Magasin Tape à l'Oeil Bébé

Impossible de le rater!

J’ai évité d’y passer trop de temps, parce que tous ces petits vêtements de Bébé, c’est clairement le truc qui te fait dire « Je veux un autre bébé!!! ». Sauf que non (enfin pas pour l’instant 😉 )

Pyjama Bébé Tape à l'Oeil

N’est-ce pas que ces petits pyjamas donnent envie d’avoir une toute petite fille pour lui les mettre!

Mais j’ai été ravie du côté du rayon Filles. Parce qu’après mes 2 crapouillots, je pensais pouvoir me faire plaisir niveau vêtements avec une fille. Sauf que si les rayons Filles des magasins sont bien remplis, ils sont surtout remplis de… ROSE. C’est une très jolie couleur, ok. Mais habiller ma fille en rose des pieds à la tête quasiment tous les jours, c’est juste pas possible (oui, j’essaie de lutter contre les stéréotypes de genre, et pour moi le « rose pour les filles/bleu pour les garçons » question vêtements en fait partie). Et au final, c’est encore chez Tape à l’Oeil que j’ai trouvé mon bonheur!

Vêtements tenue fille Tape à l'Oeil

De magnifiques tenus pour filles sans une trace de rose!

Mannequin Tenue fille Tape à l'Oeil

Les tenues sur les mannequins sont une mine d’idées!

Tout est pensé pour nous faciliter la vie

 Ce que j’ai adoré dans le magasin, c’est que tout est pensé pour nous faciliter la vie. Des petits détails qui peuvent paraître insignifiants, mais qui changent tout. Parce que la sortie shopping avec ses enfants pour aller leur acheter des vêtements, ça peut vite passer du plaisir au cauchemar… Et y aller sans les enfants, c’est risquer la sempiternelle question: « Est-ce que ça va lui aller? Ça va pas être trop grand/petit? ». Même si chez Tape à l’Oeil, il y a possibilité d’échanger dans n’importe quel magasin, jusqu’à la fin de la saison, les vêtements qui n’ont finalement pas été portés (je ne connaissais pas cette possibilité et j’avoue que j’ai trouvé ça super!).

Bref, le premier truc qui saute aux yeux, c’est l’espace pour se déplacer dans le magasin. Les enfants un peu turbulents ont de quoi bouger (pas les miens, bien sûr 😉 ), et je pense surtout aux parents avec landau ou poussette qui bien souvent galèrent un max dans les magasins de vêtements. Là aucun souci, je pense que même en pleine affluence, on continue à circuler facilement dans le magasin.

Magasin Tape à l'Oeil

Une magnifique piste de course, non?

On trouve un peu partout dans le magasin d’immense sac cabas pour continuer son shopping tranquillement et craquer pour une 5ème tenue (tant qu’il reste de la place dans le sac…).

Sac Cabas Magasin Tape à l'Oeil

Oui, je l’ai rempli!

Un petit système d’étiquettes super astucieux, qui indique pour chaque modèle les tailles dans lesquelles il est disponible. Ou comment gagner un temps précieux en évitant de chercher une taille qui n’existe pas! Je découvre ce « problème » depuis peu avec mes crapouillots (que je dois habiller en 8 ans alors qu’ils n’ont que 6 ans…), et c’est assez assez agaçant de chercher leur taille sur le portant de vêtements pour se rendre compte au final que le modèle repéré n’existe que jusqu’en 6 ans 🙁

Vêtements pyjamas garçon Tape à L'oeil

Tu peux cliquer pour agrandir et lire l’étiquette!

Toujours dans la problématique des tailles (et je sens que c’est pas fini vu la vitesse à laquelle ils grandissent!), j’ai bien aimé le service Click&Shop: si vous avez repéré un vêtement sur le site internet, mais qu’en magasin, il n’est pas disponible dans la taille (ou la couleur, etc..) que vous voulez, on vous le commande directement en magasin.

Vêtements marinière garçon Tape à l'Oeil

J’ai commencé par lire l’étiquette et au final, j’ai craqué pour la marinière qui me tendait les bras!

Et enfin comme les fêtes approchent, et que nos chères têtes blondes sont bien souvent débordées par les jouets, j’aime bien offrir des vêtements pour changer. Là, je suis tombée en amour devant les petits coffrets cadeaux avec le kit hiver: bonnet-écharpe-gants (et toujours sans rose!).

Coffret cadeau Tape à l'oeil

Je craque… (oui, encore!)

Au final, j’ai passé un super moment shopping. Pour celles qui sont à proximité dans le 22, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Et pour celles qui sont plus loin, il y a forcément un magasin près de chez vous. Sinon, il vous reste le site internet!

Mes petits mannequins en herbe sont repartis pour l’école, mais les photos de leurs tenues suivront très vite sur mon Instagram. Parce que le petit exploit, c’est que j’ai réussi à leur acheter à chacun 1 tenue (1 haut et 1 bas) avec mon enveloppe de 60€! Vive les vêtements pas chers avec une qualité au top!

4 Comments on Découvrez le nouveau Tape à l’Oeil

    • Ludivine
      10/11/2014 at 20 h 50 min (3 années ago)

      Mais ouiiii, où étais-tu?! C’est vrai que ça commençait à faire loin pour toi…
      C’était vraiment super chouette 🙂

      Répondre
  1. Marie - Maman de Crapaud
    10/11/2014 at 21 h 49 min (3 années ago)

    Je me répète pour la 12 000e fois mais comme je vous envie d’y être allée !! J’aime énormément cette marque. J’ai pas encore osé regarder les rayons fille car déjà chez les garçons, j’ai envie de tout acheter. Quand un jour je réussirai à venir jusqu’à la Bretonnie, on pourra se faire des virées shopping 😉

    Répondre
    • Ludivine
      10/11/2014 at 22 h 18 min (3 années ago)

      Ah oui, ce n’est pas à côté mais j’y retournerai avec plaisir parce que le magasin est vraiment agréable!
      Et j’adore leurs vêtements… Faut que je prenne mes minis mannequins en photos demain 🙂

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :