Box Cadeau Premier Noël avec Bébé

THE idée cadeau pour une femme à Noël

Noël, J-10 (ou presque). La pression monte si tu n’as pas encore terminé tes cadeaux (voire si tu ne les pas commencés comme moi). Ou qu’il te reste LE cadeau un peu compliqué pour tata Lucie ou Mamie Martine, celui pour lequel tu as ZERO idée. Ou alors des idées bof. Le genre d’idées où tu achètes sans conviction, parce qu’il faut bien un petit quelque chose. Alors que tu as envie d’un truc au choix, utile, ou qui fait vraiment plaisir. Sauf qu’avoir THE idée, c’est la galère. Je sais, je suis en plein dedans…
Il y 3 jours, j’étais encore hyper confiante, en mode « je vais acheter des cadeaux éthiques super utiles à tout le monde, j’ai pas encore d’idées mais je vais trouver » (faudrait quand même trouver avant Noël….). Et puis hier, ma belle confiance est partie… D’un coup (si tu la vois, dis-lui de revenir, STP).  La fatigue est arrivée. Avec elle, les vertiges et la vue qui se trouble… Je me suis mise à pleurer 3 fois dans la journée pour rien (les copines m’ont demandé si j’étais pas enceinte, pour te situer le tableau). Alors non, je ne suis pas enceinte (ouf!!!). Mais pas loin (et là, je sens que tu réfléchis fort à ce que veut dire cette phrase 🙂 ). Allez, je traduis : je baigne dans un shoot d’hormones. Traduction encore plus clair : j’ai mes règles. Et voir à quel point ça peut me mettre au tapis me rend dingue !

idee cadeau noel femme

Là, je sens que tu réfléchis encore : c’est QUOI le rapport avec les cadeaux de Noël ??? Effectivement, comme ça, il est pas évident 😉 Mais j’y arrive… Parce qu’en en discutant avec des copines, on s’est rendu compte qu’on est toutes plus ou moins sur un pied d’égalité, tributaires de nos hormones au quotidien, durant toute notre vie de femme, sans jamais (trop) en parler. C’est un truc un peu tabou, les hormones. Enfin on en parle pour la contraception, pour les pathologies, pour les trucs médicaux… Mais les hormones dans la vraie vie ? Celles qui te font d’abord prendre des seins à l’adolescence, devenir une hyène hurlante tous les mois, puis sournoisement apparaître une petite bouée autour de la taille quelques années plus tard… Celles-là, on n’en parle pas !
Sauf dans un chouette livre que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques mois : Anatomie d’une vie de femme épanouie (sous-titré « le journal hormonal de mon corps »)

idée-cadeau-noel-femme-livre-anatomie-d-une-vie-de-femme-epanouie-france-carp
A mi-chemin entre le roman, l’autobiographie et le documentaire, l’auteure nous raconte l’histoire de sa vie sous l’influence de ses hormones. C’est drôle, c’est entraînant, c’est instructif ! Des encadrés rédigés par des experts (médecin, sexologue…) apportent des infos scientifiques, tandis qu’on suit avec intérêt les aventures de l’auteure dans lesquelles on se retrouve forcément. Ça se lit facilement, ça se relit avec intérêt, ça se prête aux copines, et…. ça s’offre à toutes les femmes de notre entourage comme cadeau de Noël!!!
J’ai adoré me retrouver dans certains passages, certaines réactions… et aussi avoir un aperçu de ce qui va arriver ensuite. Une bonne partie du livre est consacrée à la ménopause et son cortège de « surprises », toujours abordées avec humour, et c’est plutôt rassurant ! Du coup, je me dis que pour une jeune femme, le livre doit être top aussi pour avoir une idée de ce qui l’attend 😉 C’est aussi un beau cadeau complicité pour les femmes dont on se sent proche, pour initier un sujet dont on n’ose pas forcément parler alors que ça fait vraiment du bien de réaliser qu’on est toutes dans le même bateau.
Bref, vous l’aurez compris, c’est THE idée de cadeau de Noël pour une femme pour moi cette année 😉

Pssst, j’ai aussi des idées cadeaux pour les enfants qui grandissent, je t’en parle dans les jours qui viennent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *