maman-forme-sejour-disneyland-paris-fin-2020-infos-conseils

Un séjour à Disneyland Paris fin 2020 : toutes les infos pour profiter de la magie à 100% !

Ça y est ! La rentrée est passée, chacun tente de retrouver un semblant de vie « normale »… Et la fin d’année se profile à l’horizon. Ce ne serait pas le bon moment pour penser à son prochain séjour à Disneyland Paris ??? (OK, pour moi, c’est toujours le bon moment 🤣). Mais avant de réserver, mieux vaut avoir toutes les infos pour bien profiter de son séjour à Disneyland dans les conditions actuelles.
Les conditions de réservation (enfin surtout d’annulation, on ne sait jamais…), les tarifs, les changements sur les parcs… J’ai fait le tour du sujet avant de valider la réservation de notre prochain séjour, et comme toujours, je vous partage mes trouvailles et mes conseils 😁 (accrochez-vous, il y a de la lecture !!!).

Envie d'un séjour à Disneyland ?

NB : toutes les infos pour réserver un séjour avec les conditions sanitaires pour la fin 2020 sont disponibles ici.

Tu peux aussi découvrir tous mes articles avec des conseils et des astuces pour un séjour réussi à Disneyland Paris !

Réserver un séjour à Disneyland fin 2020 : que se passe-t-il  en cas d’annulation ou de modification ?

Clairement, c’est LA question qu’on se pose…

Comme toutes les destinations touristiques (et comme nous au quotidien !), Disneyland Paris s’adapte en continu à l’évolution de la situation. LE point incontournable pour moi pour réserver son séjour en ce moment, c’est de passer absolument en direct via le site internet de Disneyland Paris ou par la centrale de réservation, en évitant les intermédiaires. Parce que s’il doit y avoir une modification ou une annulation (même si on prie pour que ça n’arrive pas…), c’est toujours plus simple de gérer un dossier en direct.

En plus, dans le contexte actuel, Disneyland Paris met en avant la flexibilité de son offre avec la Garantie Zen : on peut annuler ou modifier son séjour jusqu’à 7 jours avant son arrivée (quelque soit le motif) et bénéficier d’un remboursement (hors frais d’assurances et de transport si applicables.) Vous avez aussi la possibilité de payer en plusieurs fois (pour ceux qui veulent anticiper leurs cadeaux de Noël en réservant un séjour de rêve dès maintenant et étaler le paiement, c’est un bon plan ^_^).
Mais surtout, le meilleur prix est garanti en réservant directement sur le site de Disneyland Paris ou via la centrale de réservation : si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 7 jours suivant votre réservation, Disneyland Paris vous rembourse la différence et vous offre une carte cadeau de 20€ à dépenser dans les restaurants et les boutiques des Parcs et Hôtels Disney !

maman-forme-sejour-disneyland-post-covid-meilleur-prix-garanti

Les nouveaux tarifs des séjours à Disneyland en 2020

Après une longue période de fermeture et des adaptations au niveau de la fréquentation du parc, Disneyland a également revu sa politique tarifaire. On pourrait penser que c’est plus cher… alors que pas du tout (et ça, c’est une bonne surprise !).
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps ou qui ont lu tous les articles du blog consacrés à Disneyland, vous savez que je recherche toujours les meilleurs bons plans pour réserver notre séjour pas cher à Disneyland Paris. Sachant que les twins ont eu 12 ans pendant le confinement, ça se complique !!! Alors forcément, pour nous, ça va coûter maintenant un peu plus cher. Mais sinon, il y a des tarifs imbattables en ce moment. Ne cherchez plus la mention de l’offre appliquée, vous avez directement le montant des économies réalisées !
Ci-dessous, une offre à moins de 260€ pour un séjour de 2J/1N en septembre avec mes 3 crapouillots. C’est tentant, non ???

sejour-disneyland-pas-cher-infos-post-covid

Bien sûr, nous privilégions des séjours en semaine, donc si vous cherchez pour le week-end ou pendant les vacances, les prix peuvent varier.

Mon conseil : prévoyez une arrivée le vendredi, pour un séjour 2J/1N le vendredi et samedi.

Vous pourrez en profiter jusqu’au bout le samedi soir et vous reposer le dimanche, tout en bénéficiant d’un tarif plus intéressant qu’un séjour complet sur le week-end. En plus, il y aura moins de monde le vendredi et ça ne fait rater qu’un jour d’école… ;-P

A savoir : tous les hôtels ne sont pas disponibles actuellement à la réservation , mais vous en trouverez dans toutes les gammes et pour tous les budgets, avec toujours la magie Disney 😍

  • le Disneyland Hôtel, pour un séjour de rêve (je vous raconte le nôtre bientôt !!!), rouvrira à partir du 8 décembre
  • le Newport Bay Club, hôtel 4 étoiles proche des Parcs avec piscine, est ouvert depuis le 15 Juillet
  • le Santa Fe, sur le thème de la route 66 et de Cars, est ouvert depuis le 3 Août
  • le Cheyenne, l’un de nos hôtels préférés à Disneyland, sur le thème du Far West, est ouvert jusqu’au 30 Septembre
  • enfin le Village Nature Center Parcs est ouvert normalement.

Un séjour à Disneyland Paris fin 2020, comment ça se passe en pratique ?

Maintenant qu’on sait à quoi s’attendre si on doit annuler notre séjour et qu’on a déniché des supers prix pour réserver, il ne reste plus qu’à savoir comment ça se passe sur les parcs pour profiter à 200% de son prochain séjour à Disneyland  ✨🎆

Première chose : le nombre de personnes sur les parcs

C’est toujours LE sujet quand on prépare un séjour à Disneyland : comment savoir si c’est un jour de grande affluence, éviter de passer tout son temps dans les files d’attentes, etc… Surtout dans le contexte actuel, où on n’a pas forcément envie de se retrouver dans la foule.
Sur ce point, pas d’inquiétude : la capacité d’accueil des Parcs a été réduite pour éviter la foule et la distanciation physique est mise en place, y compris dans les files d’attente et les attractions. Les 2 parcs sont ouverts jusqu’à 18h (hors saison, ça laisse le temps de tout faire), et même si les Fastpass et les single riders ne sont pas disponibles, on peut largement profiter des Parcs et des attractions sans attente.

Attention, si vous achetez un billet non-daté, vous devrez vous enregistrer en ligne avant votre visite, sous réserve de disponibilité (si la capacité d’accueil maximale est déjà atteinte le jour où vous voulez y aller, vous ne pourrez pas utiliser votre billet ce jour-là). Pour s’enregistrer, c’est ici et pour vérifier s’il reste de la place, c’est là.

Mon conseil : privilégiez la réservation d’un séjour ou d’un billet daté pour être sûr de pouvoir venir le jour où vous le souhaitez.

Pour les séjours et les billets datés, pas besoin de vous enregistrer en ligne puisque vous avez déjà réservé pour une date précise. Attention, si vous prenez un billet flex 2 jours et plus, vous devez vous enregistrer pour chaque jour sur le parc !

Quels changements dans les attractions et les spectacles pour la fin d’année 2020 ?

Forcément, tout ne peut pas se dérouler « comme avant », même si la magie reste 100% au rendez-vous.

Les rencontres avec les personnages et les gros câlins ne sont bien sûr plus possibles, par contre, il y a plein de personnages qui apparaissent toute la journée un peu partout dans le parc. On peut même faire des selfies avec ses personnages préférés (en respectant toujours les distances de sécurité) et découvrir de nouvelles interactions inoubliables. Une expérience différente donc, mais tout aussi bien !

disneyland-paris-2020-mesures-sanitaires-distanciation-sociale-physique-attractions
La distanciation sociale dans les attractions à Disneyland Paris en 2020

A noter pour les plus petits : les aires de jeux sont fermées, mais je pense qu’ils trouveront à s’occuper dans le reste du parc 😉

Au niveau des spectacles, pas de parade ou de Disney Illuminations sur le château, par contre, le Festival Halloween arrive bientôt !!! Dès le 26 septembre, le Parc Disneyland se transforme pour faire vivre le grand frisson aux petits comme aux grands 😉 Pour en savoir plus, c’est par ici : Le Festival Halloween à Disneyland Paris.
Le Festival Halloween aura lieu jusqu’au 1er novembre, c’est un énorme succès tous les ans. C’est la seule période de l’année que nous n’avons pas encore testée, il va falloir y remédier 😀

Enfin concernant les restaurants, les formules buffets sont servies à volonté mais à table, et il n’y a plus de personnages (dommage, le repas aux Inventions avec Mickey et Donald lors de notre dernier séjour était absolument génial).

Mon conseil : toutes les cartes des restaurants sont disponibles dans l’application Disneyland, prenez le temps de les regarder avant votre séjour, choisissez votre restaurant et réservez à l’avance depuis l’application !

Quelles mesures sanitaires à Disneyland ?

Comme partout ailleurs, le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Un marquage au sol permet de respecter la distanciation physique, les installations sont désinfectées régulièrement et du gel hydroalcoolique est disponible un peu partout. Le détail des mesures sanitaires est disponible ici.

disneyland-paris-2020-mesures-sanitaires-distanciation-sociale-physique-file-d-attente
La distanciation physique est clairement indiquée dans les files d’attente de Disneyland Paris

S’il y a bien un endroit où je suis tranquille sur le respect des mesures sanitaires, c’est Disneyland ! Les enjeux sont bien trop importants pour que le sujet soit traité à la légère. D’ailleurs, les retours des visiteurs sont unanimes : toutes les mesures sont parfaitement appliquées.

Mes conseils bonus pour un séjour réussi à Disneyland Paris pour la fin d’année 2020

Vu l’ambiance actuelle, je crois que tout le monde va avoir envie de décompresser à l’approche de la fin d’année. Donc si vous voulez profiter d’Halloween ou des fêtes de Noël à Disneyland Paris, ne traînez pas pour réserver, la capacité d’accueil journalière maximale sur les Parcs sera sans doute vite atteinte ! Sachant que vous pouvez modifier ou annuler sans frais, il n’y a pas de raison d’hésiter 😀

Et si vous voulez profiter de la magie encore plus souvent, vous pouvez miser sur les Passeports Annuels ! J’avais fait un comparatif complet l’année dernière (Les Pass Annuels Disneyland : comment les choisir et faire des économies) si nous n’avions pas pour projet de poursuivre notre vie nomade, je pense que j’aurais déjà choisi cette solution depuis longtemps.

Pour l’heure, il ne nous reste plus qu’à choisir la date de notre prochain séjour… 😁

A bientôt à Disneyland Paris !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *