Mes 5 indispensables de l’été

Ici, on aime profiter des vacances jusqu’au dernier moment. Non pas que l’on n’aime pas la rentrée -au contraire!- mais les derniers moments sont souvent les meilleurs. Parce qu’on sent que c’est la fin et qu’on les vit plus intensément, peut-être.
Bref, ce sont ces tous derniers instants de vacances (scolaires, j’entends: rentrée H-10) que j’ai choisis pour répondre au tag de Lorène de Twins And Us: Mes 5 indispensables de l’été. Pour faire durer encore un peu le plaisir… C’est parti pour le top 5!

5/ Les jeux de société

D’abord parce que quand il pleut, les jeux de société ça occupe bien (et cette année, on y a beaucoup trop joué…).

Pluie

Un temps à jouer aux jeux de société…

Ensuite, parce que j’adore y jouer mais que pendant le reste de l’année, j’ai du mal à prendre une pause pour dire aux crapouillots « ok, je joue avec vous » (bah quoi, ils sont jumeaux, ils ont déjà un partenaire de jeux! #MauvaiseFoi).
Et enfin, parce que c’est ma petite Madeleine de Proust à moi. Enfant (et fille unique), mes parents jouaient beaucoup avec moi et c’était un moment de partage que j’adorais.
Donc l’été chez nous, c’est soirées Uno à gogo!

4/ L’apéro

Ça fait un peu bidon dit comme ça, mais c’est un rituel indispensable. Pas pour picoler en douce, hein, mais plutôt car il s’agit d’un instant de détente, de partage, avec la famille, les enfants, les amis… C’est une espèce de parenthèse quotidienne qui nous fait prendre conscience que c’est l’été, même si on n’est pas forcément en vacances. Car oui, l’apéro c’est quasi tous les jours en été. Du coup on se la joue crudités et jolis petits légumes à picorer, pour garder un semblant d’allure en maillot 😉

3/ Mon attirail de geek…

C’est à dire ma tablette, mon mini-PC, mon disque dur externe (pour les dessins animés) et une connexion internet. J’avoue que cette année (boulot oblige! #LaBonneExcuse), j’ai même appelé le camping pour savoir s’il y aurait une connexion wifi dans notre mobilhome.
Je me suis tellement habituée à vivre avec internet que je n’imagine pas faire sans (et d’ailleurs, j’aurais fait comment pour trouver nos hébergements sur la route du retour?). Et en plus, ça occupe -un peu- les enfants en toutes circonstances: pause forcée en voiture, file d’attente imprévue, hop je peux dégainer la tablette; envie d’1/4h de calme pour préparer le repas, je peux proposer un dessin animé sur l’ordi! Parce que les vacances, c’est fait aussi pour profiter 🙂

2/ Les ponchos

Sortie en Kway sous la pluie avec les enfants

Même pas peur, je vous dis!

Parce qu’on est des habitués des vacances météorologiquement pourries (et pas que pour la météo, je vous prépare d’ailleurs un billet « vacances de la loose », vous serez contents d’être rentrés!).
Au fil des années, les ponchos sont donc devenus nos meilleurs amis (avec la version kways pour les enfants): à nous les balades sous la pluie, même pas peur! On est bretons, après tout 😉
Cette année, il aurait aussi fallu rajouter les pulls vues les températures hivernales, mais en partant dans le Sud, on n’avait pas anticipé…

1/ Les sacs plastiques

Étrange, comme indispensable? Alors une précision, je parle des sacs plastiques à l’arrière de la voiture… Et oui, qui dit été dit pas mal de trajets en voiture, et nous avons la malchance d’être équipés de 3 machines à vomito pourvues d’un mal des transports prononcés.
Donc s’il ne devait en rester qu’un, l’indispensable de l’été serait celui-là: le sac plastique dans la voiture -autrement dénommé pochon-. A renouveler systématiquement! Et à associer à beaucoup d’idées pour occuper 3 crapouillots durant les trajets, car mal des transports veut dire: pas de livres, pas de DVD, pas de coloriage, bref rien qui détournerait les yeux de la route… Si vous avez des idées, je suis preneuse pour les prochains trajets!

Sur ce dernier point passionnant, je vous souhaite à tous une bonne rentrée!
Je ne tague personne en retour, je pense que la période est un peu dépassée (rentrée, toussa…).

4 Comments on Mes 5 indispensables de l’été

  1. Marie - Maman de Crapaud
    02/09/2014 at 10 h 39 min (3 années ago)

    C’est pas très gentil mais j’ai ri pour le dernier point… On est bien d’accord que l’apéro c’est la vie. Nous c’était plutôt chips et saucissons, tant pis pour les légumes 😉

    Répondre
    • Ludivine
      02/09/2014 at 10 h 42 min (3 années ago)

      Je te rassure, il y avait des chips et du saucisson chez nous aussi (mais bon, pas tout l’été…)!

      Répondre
  2. Twins And Us
    02/09/2014 at 10 h 45 min (3 années ago)

    Merci d’avoir pris le temps de jouer le jeu, chère #mampreneuse…. J’ai bien aimé ta réflexion « bah quoi, ils sont jumeaux, ils ont déjà un partenaire de jeux!  » parce que j’ai fait le même -mauvais- calcul cet été….
    Pour l’été prochain, je vous souhaite que les indispensables 1/ et 2/ restent… dans les placards ? -;)
    Tchin ! (ben quoi, 11h45, je peux non ?)

    Répondre
    • Ludivine
      02/09/2014 at 12 h 21 min (3 années ago)

      J’aimerais oublier aussi les 1 et 2, mais…mieux vaut être prévoyant! Disons que si on les a et qu’ils ne servent pas, ce serait le top 🙂

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :