Mon programme pour retrouver un corps mince et tonique

Le mois de septembre, comme pour beaucoup je pense, est passée à une vitesse folle. Entre la rentrée scolaire, le début des activités sportives des enfants, les papiers à remplir en 15 exemplaires, et pour nous, un changement de vie à « boucler » dans un appart quasiment vide. Bref, le sport ou tout autre activité destinée à prendre soin de moi est passée aux oubliettes, comme sans doute pour pas mal de mamans!
Comme il ne sert à rien de vouloir tout faire en même temps, j’ai accepté de « me mettre entre parenthèses » en septembre, pour mieux me retrouver en octobre.

On y est (oui, depuis 1 semaine déjà), alors c’est parti!

Le bilan

Côté sport, c’est un peu le néant depuis que j’ai dû ralentir le running en attendant d’avoir des semelles adaptées. En même temps, quand tu déménages une maison de 5 personnes quasiment toute seule, ça fait les biscottos. J’ai donc travaillé mes muscles « différemment », plutôt façon déménageur 😀 Et accessoirement, j’ai dû me coincer/déplacer pas mal de trucs.

Côté alimentation, ça tourne au n’importe quoi… Entre les craquages pour se faire du bien parce que le moral n’est pas toujours au top et que la fatigue se fait sentir, les repas livrés à la maison parce qu’on profite d’être en ville (et qu’il y a plein de supers restos à essayer 😉 ), et le fait qu’on n’ait pas encore trouvé de petits magasins de producteurs où faire le plein en produits frais, bons et pas trop chers, on est loin de notre alimentation habituelle!

Au final, pas de changements sur la balance ni dans mes vêtements, mais la sensation de ne pas être en forme, de ne pas être à l’aise dans mon corps.

Mon programme…

Hors de question de me lancer à corps perdu dans le TBC ou autre truc du même style auquel je n’adhère pas du tout, je veux juste retrouver une hygiène de vie correcte, pour avoir un esprit sain dans un corps sain 😉

Côté sport, on va faire simple et rapide:

  • reprise du running tranquillement 2 fois/semaine. Si tout se passe bien, je suis motivée pour passer au fractionné d’ici quelques semaines!
  • 3 minutes de gainage quotidien. Je fais tout simplement un exercice de planche en 3*1 min. L’astuce? Je bouquine en même temps, et je ne vois pas défiler le chrono!
  • utiliser ENFIN mon 2ème tube de percutaféine acheté pour le test du mois en… mai! Pas de pression du style « 3 semaines avant le bikini », juste l’envie de me chouchouter et de retrouver une belle peau.

Je compte sur le combo running/gainage/crème amincissante pour avoir un effet qui va me booster!!!

Côté alimentation, ça ne va pas être trop compliqué non plus:

Et voilà! Rien de contraignant, rien qui prend des heures, mais je suis sûre que je me sentirai très vite au top! Avant, j’avais toutes les activités de Mam’an Forme à tester, mais mes crapouiillots commencent à être un peu grands pour me servir de cobaye 😀 Je reviendrai vous faire un bilan dans quelques semaines 😉
Et vous, vous faites comment, vous arrivez à tout gérer?

 

4 Comments on Mon programme pour retrouver un corps mince et tonique

    • Ludivine
      09/10/2015 at 10 h 01 min (2 années ago)

      Oui, c’est clairement le truc le plus efficace!
      Et je sens même la différence quand je cours. Je me tiens mieux, je suis plus gainée, et du coup je suis plus à l’aise dans mes foulées!
      Par contre pas de mystère, quand tu as commencé, il faut continuer… Sinon la jolie bouée de « maman » revient vite en place 🙁

      Répondre
  1. Egalimère
    09/10/2015 at 10 h 50 min (2 années ago)

    Je ne pensais pas au gainage quotidien, je vais m’y mettre. Merci Ludivine <3

    Répondre
    • Ludivine
      09/10/2015 at 12 h 05 min (2 années ago)

      De rien, je suis là pour ça 😉
      C’est rapide et très efficace, il faut « juste » faire attention à bien se positionner (je ne recommande pas aux personnes non-sportives, mais je sais que ce n’est pas ton cas!)

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :