Les Petits Bonheurs de l’Avent (calendrier express)

Oups, on est le 1er décembre! J’ai vu passer des dizaines de posts et de photos de jolis calendriers de l’Avent, de DIY magnifiques… Clairement, ce n’est plus le moment. Et après avoir vu passer un article sur un Calendrier de l’Avent des 24 Petits Bonheurs, j’ai décidé de reprendre le concept à ma façon. Prêt(e)s? Dans 30 minutes, vous aurez le beau des calendriers de l’Avent!

 L’idée, c’est non pas d’offrir des petits cadeaux ou des bonbons ou chocolats, mais chaque jour, un petit bonheur à vivre ensemble. J’adore l’esprit de Noël, alors ce concept m’a tout de suite plu! J’en ai parlé aux enfants (qui ont attaqué direct sur le sujet du calendrier de l’Avent version chocolat à la sortie de l’école), et ils ont adoré aussi.
Ce midi, pendant le repas, nous avons cherché des idées de choses chouettes qu’on pourrait faire ensemble pour être heureux. Pas si évident d’en trouver 24! Mais chacun y a été de sa petite idée et nous avons (presque) rempli notre calendrier.

Petits Bonheurs de l'Avent

Petits Bonheurs de l’Avent

C’atit déjà super agréable rien que d’imaginer tout ce que nous allions faire pendant ce mois de décembre, pour patienter jusqu’à Noël 🙂

Et puis une fois les enfants déposés à l’école, je me suis dit qu’il fallait un « emballage » pour ce calendrier de l’Avent un peu particulier. Parce que des notes sur mon carnet, ce n’est pas très gai..
En fouillant dans la caisses des décos de Noël (déjà renversée dans le bureau en attendant d’être vidée mercredi), j’ai trouvé quelques accessoires à réutiliser

  • des sapins en carton fabriqués les années passées par les enfants (malin, je réutilise leurs magnifiques créations, ils seront contents)…
  • des étiquettes sapins Calendrier de l’Avent achetées en janvier à Cultura pour 0,30€… (si tu veux t’amuser avec la photo, il en manque 2 😉 )

J’ai simplement recopier nos petits bonheurs sur des mini post-it que j’ai collé au dos de chaque étiquette sapin. Étiquette que j’ai fixé avec du scotch sur les sapins en carton.

Astuce ultime : chacun des 3 crapouillots a son sapin en carton, chacun découvre donc les jours fixés sur son sapin! J’ai hâte de voir leurs yeux qui brillent au retour de l’école 🙂

Le Calendrier de l'Avent des Petits Bonheurs!

Le Calendrier de l’Avent des Petits Bonheurs!

Et donc, pour ce premier jour, nous allons acheter le sapin!!!

2 Comments on Les Petits Bonheurs de l’Avent (calendrier express)

  1. Natieak
    06/12/2015 at 17 h 43 min (2 années ago)

    Tu as tout à fait raison, l’esprit de Noël c’est avant d’être ensemble, partager des petits moment de bonheur en famille ^_^

    Répondre
    • Ludivine
      07/12/2015 at 10 h 59 min (2 années ago)

      C’est exactement ça, et je suis tellement contente d’avoir réussi à l’intégrer dans le calendrier de l’Avent!

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :