Mes activités préférées pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël, c’est parti! J’ai décidé d’en profiter à fond, et voici le top 5 des activités que j’ai envie de faire avec les enfants en attendant Noël (et aussi après!).

Lire

Une des activités que je délaisse autrement par manque de temps, et qui est juste parfaite pour les vacances de Noël. Sous un plaid, sur le canapé (il nous manque le feu de cheminée), un bon livre entre les mains! On a investi dans le coffret de « Où est Charlie? » il y a peu, autant dire que les crapouillots vont y passer des heures!
Et en plus, j’ai un super joli marque-pages que je regarderai avec amour à chaque fois que je prendrai mon bouquin 😉

Faire des coloriages

Je n’ai pas touché mon cahier de coloriage depuis les vacances, cet été (enfin entre 2 parties de Tetris dans les voitures!). Je pense qu’il doit même y rester quelques grains de sable de Bretagne 🙂 Mon chéri ayant jugé bon de m’offrir un petit carnet supplémentaire de coloriage, j’espère bien avoir l’occasion de m’y mettre. Chacun autour de la table basse avec son cahier et ses crayons, des musiques de Noël ou un peu de jazz en fond sonore, de quoi passer un moment de détente parfait en famille.

Aménager la maison

Enfin l’appartement… On s’est posé comme on n’a pu, mais il y a encore pas mal de trucs qui n’ont pas trouvé leur place (en fait, il s’agit uniquement des jeux des enfants, mais ça fait déjà beaucoup!). Objectif de la première semaine des vacances : mesurer, imaginer, acheter! J’ai toujours aimer changer l’aménagement des pièces, les vacances sont le moment parfait pour le faire!

Se promener

Pour prendre l’air, pour profiter de l’esprit de Noël, pour boire un chocolat chaud en ville, pour admirer les décorations. Se promener au moment de Noël fait vraiment partie des mes activités favorites. On aimerait pouvoir se promener sous la neige ou dans la neige, mais malheureusement, elle n’est pas au rendez-vous pour l’instant 🙁

Faire la cuisine

Pas facile de trouver du temps pour cuisine avec les enfants dans le rythme du quotidien. Pendant les vacances, on adore se lancer à l’improviste dans une recette, juste parce qu’on a envie de manger un truc en particulier pour le goûter ou le dessert (oui, on fait surtout du sucré avec les enfants). Objectif des premiers jours de vacances : préparer le repas de Noël! RDV le 24/25 pour voir le résultat 😉

Et chez vous, on fait quoi pendant les vacances de Noël? Il y a une ambiance particulière (en dehors des enfants surexcités), ou ce sont des vacances comme les autres?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :