Profiter d’un week-end en famille

Vendredi dernier, j’ai publié dans Les Conseils de Mam’an Forme un billet intitulé 5 astuces pour vraiment se détendre le week-end. Et pour une fois, j’ai décidé de suivre les bons conseils que je donnais aux autres (parce que pour le reste, le cordonnier le plus mal chaussé, toussa….). Et attention, scoop : ça marche!!!
Vendredi soir, nous avons donc commencé par lâcher la pression, et se faire tous ensemble une soirée « off ». Au programme : dès le retour de la danse pour Poupoune et du boulot pour mon homme, on a lancé un one pot pasta sur le feu (cf. nos idées menus de la semaine) et on s’est posé sur le canapé devant… Star Wars! Toute première fois pour les twins, qui étaient fous de découvrir ENFIN Star Wars! De son côté, Poupoune a profité d’une soirée Raiponce sur le canapé du bureau. Et en prime, à 20h30, les enfants étaient couchés! En ayant l’impression de s’être couchés super tard comme des grands puisqu’on avait regardé un film 😉 Ça nous a fait un peu le même effet, et à 21h15 nous étions au lit aussi. De quoi bien commencer le week-end en remplissant son principal objectif : se reposer!
Par contre, samedi matin, j’étais réveillée à 6h15… J’en ai profité pour faire un peu de rangement et de ménage, avant que tout le monde débarque vers 7h30, puisque notre objectif était de décoller à 8h30 direction les pistes!!!! Aller skier le samedi matin, ça fait partie des petits bonheurs de la vie en Haute-Savoie 😉

Week-end en famille - ski

Le midi, on est revenu pile-poil pour accueillir Maman Connect et sa famille, qui rentrait du ski direction la Bretagne. Un déjeuner entre potes plus tard, nous sommes repartis pour une promenade au bord du lac. Profiter de la vue au soleil, en pull au mois de janvier, le bonheur…

Week-end en famille - au bord du lac

Pour finir en apothéose, nous nous sommes arrêtés déguster une pâtisserie et un chocolat chaud dans la meilleure pâtisserie de la ville. Et en sortant, nous avons improvisé un cache-cache avec les enfants sur une petite place de la ville, sous les regards mi-ahuris, mi-amusés des passants.

Week-end en famille - gourmandise
Pour terminer cette journée, nous avons pris 1 heure pour organiser nos menus de la semaine et faire la liste des courses, puis mon chéri a fait les courses pendant que je couchais les enfants.
Bilan des courses le samedi soir : nous avions déjà passés un week-end en famille parfait alors qu’on en était qu’à la moitié! Skier, profiter du soleil, voir des amis, ranger et organiser la semaine, tout y était!

Alors dimanche, on s’est posé. Un peu de rangement le matin, de la bonne cuisine le midi, et une sortie rollers l’après-midi. Des jeux avec les enfants (LE truc pour lequel on a du mal à trouver du temps), des cafés dans le calme…

Et des crêpes pour finir le week-end en beauté. D’ailleurs les gourmand(e)s, restez par ici, il y aura du mioum à gagner demain 😉

Bref, j’ai suivi mes propres conseils, et on a passé un super week-end en famille! Et chez vous, c’était comment?

2 Comments on Profiter d’un week-end en famille

  1. Tse_eal
    24/01/2016 at 21 h 37 min (2 années ago)

    J’essaye, j’essaye, mais j’ai toujours ma classe à préparer et mes copies à corriger le week-end… Mais on a qd même fait deux parties de catane junior et vu la mer!

    Répondre
    • Ludivine
      24/01/2016 at 21 h 51 min (2 années ago)

      Ah, la correction des copies le dimanche soir, un truc qui ne manque pas du tout :/
      L’essentiel c’est d’avoir réussi à trouver des petits bonheurs et à recharger les batteries… Bonne semaine!

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :