Idée sortie pour l’été 2018 : (re)découvrez Walibi Rhône-Alpes!

Il faut beau, il fait chaud, ET il faut occuper les enfants pendant plusieurs semaines… Quelques idées sorties pour l’été ne sont pas de trop 🙂 Si vous êtes en Rhône-Alpes, proche de Lyon, ou si vous y passez pour les vacances, je vous invite à faire un détour par Walibi Rhônes-Alpes. Même pour les habitués, ne ratez pas les nouveautés de l’été 2018!

Les nouveautés 2018 à Walibi Rhône-Alpes

Nous avons eu la chande de découvrir les nouveautés 2018 de Walibi il y a quelques semaines. Sur le papier, c’était sympa… Sur place, c’était #waaaaah!!!!!

Walibi-rhones-alpes-idee-sortie-ete-2018-festival-city-min

Bienvenue à Festival City:

L’année dernière, lors de notre première journée en famille à Walibi Rhône-Alpes, j’avais forcément fait la comparaison avec nos séjours à Disneyland (et oui, on est fan de parcs d’attractions, et je vais aussi vous parler bientôt d’Europa Park 😉 ).
J’avais trouvé que la nouvelle partie sur le thème des chercheurs d’or était carrément au niveau de Disneyland, que ce soit pour la déco ou les attractions, mais que la différence était très marquée avec la partie « d’origine » qui en comparaison faisait un peu défraîchie.
Cette année, on n’a pas été déçu! La zone de l’entrée et autour du lac (ça c’est pour les connaisseurs, et franchement allez redécouvrir le parc, ça vaut le coup!) a été refaite et thématisée autour de l’univers de la fête enfantine : Festival City.

Walibi-rhones-alpes-idee-sortie-ete-2018-nouveaute-festival-city-min

On y va?

C’est gai, coloré, et tout est soigné dans les moindres détails. Deux nouvelles attractions à mini-sensations ont pris place pour les plus jeunes : Balloon Race et Dock’N Roll.

Pour les plus grands, toujours dans le thème de la fête foraine, c’est une attraction inspirée de l’emblématique « casse-gueule » que nous avons découvert. Hurricane promet de s’envoler à 42 mères de hauteur, j’avoue que je n’étais pas franchement impressionnée, je me disais simplement que le paysage devait être drôlement chouette vu d’en haut. Aucune vantardise là-dedans, c’est juste qu’à force de faire des manèges et parc d’attractions, on s’habitue aux sensations fortes en tout genre. D’ailleurs, quand on a eu notre accident de voiture, je me souviens très bien que j’ai eu la sensation d’être dans un manège (non, je ne suis pas -complètement- folle, tourner dans tous les sens à 130km/h, c’est un sacré manège 😛 ).

Walibi-rhones-alpes-idee-sortie-ete-2018-hurricane-min

Hurricane, vu d’en bas…

Bref, avant d’embarquer, Hurricane me semblait une attraction classique. En fait, pas tout à fait ^_^ Ce qui est chouette, c’est qu’on n’est pas expédié dans tous les sens comme dans un coaster. Et pourtant, on prend un max de sensations!!!! 42 mètres au-dessus du sol, je peux vous garantir que c’est sacrément haut! Et avec le mouvement de rotation du manège, c’est #wouah!!! (bien trouvé, ce slogan 😉 ).
Côté nouveauté, on a donc fait le plein dès le début de la journée. Et cerise sur le gâteau, on a pu découvrir l’Equalizer. LE gros coaster de Walibi (en dehors de Timber, bien sûr), qui était fermé lors de notre dernière visite. Et franchement, on lui a décerné le titre de meilleur coaster qu’on ait jamais essayé (ok, ça c’était avant d’aller à EuropaPark). Un parcours en aller-retour, court mais hyper efficace, où on enchaîne les loopings en marche avant puis en marche arrière. A réserver aux courageux… et avant le repas 😉

L’été 2018 à Walibi Rhône-Alpes

Vous allez me dire, c’est l’été et on va mourir de chaud à Walibi Rhônes-Alpes. Que nenni! (toi aussi, place une expression du siècle dernier dans tes articles 😛 ). A Walibi, l’été, tu as le graal : l’Aqualibi!!! Un parc aquatique à l’intérieur du parc d’attractions, pour te rafraîchir après avoir enchaîné les manèges. Sans compter les attractions qui t’éclaboussent plus ou moins : les bouées jaunes, les toboggans, le grand splash (plus, plus, plus pour le Grand splash).

Walibi-rhones-alpes-idee-sortie-ete-2018-bouees-jaunes-min

Les mythiques bouées jaunes!!!

Pour profiter d’une journée idéale à Walibi pendant l’été, il faut :

  • arriver suffisamment tôt pour être dans le parc dès l’ouverture et découvrir les nouvelles parties (Balloon Race, Hurricane, la zone des chercheurs d’or et le monorail, ou encore Timber) avant l’arrivée de la foule.
  • manger assez tôt (quand la grosse partie des gens arrivent) pour éviter l’attente aux restaurants et profiter ensuite des attractions pendant que la majorité des gens déjeunent
    Question restaurant, je conseille à 200% le Golden Burger, le nouveau restaurant qui à ouvert l’année dernière. On avait testé le House of Blues, sympa pour la terrasse au bord du lac mais moyen question nourriture et rapport qualité/prix (plutôt cher avec des enfants).
    Au Golden Burger, on mange des bons burgers, de bonnes frites, tout ça pour un prix très correct surtout pour le menu enfant! Et il y a des jeux en face pour les enfants, de quoi boire son café tranquille avant de repartir 😉
  • pour la suite de la journée, on peut continuer vers la mini-ferme, Tam-Tam aventure et le grand splash, pour arriver en début d’après-midi à l’Aqualibi.

    Certes l’entrée de l’Aqualibi n’est pas incluse dans le prix, mais à 6€/pers. (gratuit pour les moins d’1 mètre), ce n’est pas vraiment plus cher qu’une entrée de piscine. Avec toboggans à gogo et pause rafraîchissante bien méritée. Quand vos enfants commenceront à avoir les doigts de pied palmés, vous pouvez les sortir de l’eau et terminer par un dernier tour d’attractions (ou refaire vos attractions favorites).

La promo du moment : l’offre été 2018 à Walibi Rhône Alpes

Bonne nouvelle, la journée de rêve en famille à Walibi Rhônes Alpes  est accessible à prix promo pour l’été 2018, jusqu’au 30 juillet seulement!!!
Cette promo est disponible sur le web uniquement, c’est l’offre Fresh : le billet 1 jour non daté, valable pour la saison 2018 (hors Halloween) est à 23,50€.
Si vous voulez plus d’infos générales sur le parc avant de vous laisser tenter, n’hésitez pas à (re)lire mon article de l’année dernière lors notre première sortie à Walibi Rhône-Alpes.

J’ai bien envie de vous remettre le petit jingle pub 😉
« Walibibibi, j’en suis baba »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :