En forme, en famille !

En forme

En famille

Simplifie ton quotidien pour enfin profiter de TA vie !

Découvre comment manger des trucs « healthy » en famille, bouger ton popotin et prendre du temps rien que pour toi… même si les journées ne font que 24h !

✨ Prépare Noël avec sérénité grâce à ChatGPT ✨

Une mini-série d’emails pour t’aider à tout gérer avec une baguette magique : idées cadeaux, repas de Noël, activités pour les enfants… 

Etape par étape, je te guide pour l’utiliser même si tu n’y connais rien !

✨ Découvre comment transformer ton quotidien de maman avec l'intelligence artificielle ✨

Pour une vie plus simple, plus saine, avec plus de temps pour l’essentiel !

Webinaire gratuit, dispo en replay

Préparer Noël avec sérénité grâce à ChatGPT

preparatifs-noel-serenite-chatgpt-blog-maman-forme

Sommaire de l'article

J’adore la magie de Noël 🎄🎅🎁. Du genre, s’enrouler dans un plaid tout doux sur le canapé, regarder un téléfilm de Noël, boire un chocolat chaud ou un pumpkin spice latte recouvert de chantilly, se promener en ville le nez en l’air et regarder les décorations, rester des heures devant le feu à regarder les flammes danser…

Tous les ans, j’essaie de « libérer » mon mois de Décembre autant que possible côté boulot et projet perso, pour avoir du temps libre à « ne rien faire », juste pour profiter de la magie de Noël.
Et tous les ans, c’est le même résultat : dès le 1er décembre, le rythme s’accélère parce que je n’ai pas ce p*tain de calendrier de l’Avent (en triple exemplaire, s’il vous plaît….). Puis il faut réfléchir aux idées cadeaux pour tout le monde, puis à l’organisation des différents repas chez les uns et les autres, à ce qu’on va manger, comment on va s’habiller, de quoi on va parler, etc, etc…
Avant que j’ai le temps de dire OUF, on est autour de la table, le 24 ou le 25 Décembre, et la magie de Noël est passée je-ne-sais-où (en tout cas, pas chez moi….).

Alors bien sûr, je force volontairement le trait 😉 Mon mois de Décembre est très loin de ressembler à un enfer ! Mais chaque année, j’arrive à Noël avec un peu d’amertume ou de déception, de ne pas avoir profité comme je l’aurais souhaité.

Sauf, j’espère, cette année ! Parce que la grande nouveauté, c’est l’arrivée de l’intelligence artificielle dans nos vies, notamment avec ChatGPT. J’en ai déjà parlé sur le blog, j’avais organisé un webinaire à la rentrée, et pour Noël, je teste son plein potentiel : les idées cadeaux, des tutos pour les DIY pour la déco, les idées d’occupation pour les enfants (et les ados !) surexcités, le repas de Noël adapté à chacun selon son régime alimentaire, bref, il est partout ! Et pendant qu’il bosse, je prend mon café au soleil sur la terrasse, dans mon hamac (super idée cadeau au passage 😜).

Le hic, je sais, c’est que c’est compliqué de s’y mettre quand on n’y connaît rien, et surtout de bien comprendre comment ça fonctionne pour avoir des résultats vraiment probants. Alors j’ai conçu des mini-ChatGPTs tout prêts, que les gens peuvent utiliser directement. Toi, si ça te tente ! J’avoue, moi je m’éclate à faire ça 🙂
Pour l’instant, il existe :

  • la boîte à Idées du Père Noël, pour trouver des idées cadeaux pour n’importe qui en moins de 2 minutes
  • la fabrique des Petits Bonheurs de l’Avent, pour générer 24 idées d’activités à faire seul.e ou en famille d’ici Noël

Et je suis en train d’en préparer d’autres !

Si tu veux comprendre comment les utiliser et profiter d’un mois de Décembre serein, laisse-moi ton email juste en-dessous. Je t’enverrai une mini-série d’emails pour te guider, étape par étape, dans l’utilisation de ChatGPT pour te simplifier la vie dans les préparatifs de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *