Bien dans ses baskets

sans se prendre la tete !

Ces connards qui abandonnent les animaux

Sommaire de l'article

Désolée pour la vulgarité, mais je n’ai pas d’autres mots… Et j’avais envie de partager mon coup de gueule plutôt que de rester à râler dans mon coin.
Je vous resitue le contexte : Chéri est pour quelques semaines avec le bras en écharpe suite à une opération de l’épaule pendant les vacances. Ce matin, il part donc par la forêt pour faire un peu d’exercice (un sportif, même avec un bras en moins, continue à bouger…) et me retrouver à la sortie de l’école.
Sauf que sur le chemin, dans la forêt, il a trouvé une boîte à chaussures. Et que dans cette boîte à chaussures, il y avait 3 chatons. Jeunes, affamés et affaiblis. Déjà recouverts de mouches, parmi leurs excréments. En y regardant d’un peu plus près, l’un des 3 était déjà morts, depuis un bon moment.
Je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais ils ne venaient pas d’être déposés.

Abri de fortune pour l'instant
Abri de fortune pour l’instant

QUI? Qui peut faire une chose pareille? A quel point faut-il être insensible, irresponsable, pour laisser 3 chatons dans une boîte à chaussures dans la forêt?
Insensible parce que ces pauvres petites bêtes risquent tout simplement de mourir de faim, de froid, ou mangés par une bête plus grosse qu’eux.
Irresponsable, parce qu’il y a d’autres solutions. La plus simple, c’est évidemment de faire stériliser son chat. Quand on a un animal, on assume tout ce qui va avec. J’ai toujours eu des chats, et ils ont toujours été stérilisées pour les femelles – castrés pour les mâles (car oui, le problème se traite en amont, des 2 côtés). Et quand bien même il y a une portée… Les petites annonces, à la boulangerie, sur le Bon Coin, chez le vétérinaire, ça existe. Certes, ce n’est pas toujours facile. Mais on n’abandonne pas comme ça des animaux!
Bref, je suis énervée.

Depuis le retour de l’école ce midi, on est en mode « sauvetage de chatons ». Ça se passe plutôt bien, ils ont bu, fait leur besoin, et l’un des 2 vient même d’esquisser quelques coups de langues pour faire sa toilette!

Les chatons trouvent mon bureau confortable
Les chatons trouvent mon bureau confortable

Le deuxième est un peu plus faible, nous avons cru qu’il ne s’en sortirait pas, mais en 3 heures, il semble aller mieux également.
Reste à leur trouver de gentilles familles d’accueil, qui cette fois, sauront leur faire une place et leur donner des câlins, de l’attention, et de bons soins.

8 Responses

  1. « Connards », je te trouve sympa, moi ! Avec toutes les autres solutions qui existent, faut vraiment être psycho pour faire un truc pareil. Sérieusement, ça me dépasse.
    Enfin, je croise les doigts pour que tes bons soins les requinquent et qu’ils trouvent une chouette famille sympa pour les adopter.
    Et bravo à Chéri pour s’être arrêté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *