Depuis quelques mois, nous avons une chance inouïe. Les grands-parents des enfants sont tous les 4 en retraite, et peuvent donc prendre les enfants pendant les vacances. Sur ce coup, j’avoue que je suis totalement mère indigne (et j’assume!) : je profite à fond de cette pause sans enfants, pendant 1 ou 2 semaines. Le calme, la maison qui reste propre et rangée, le rythme de vie qui se ralentit et qui est centré autour de NOUS : il y a presque 1 an, j’avais fait un billet pour raconter ce quotidien sans enfants.
Et puis quand même, il y a un moment où les enfants me manquent… Chaque soir, quand je vais me coucher, j’ai pour habitude de faire le tour des 3 lits, de remonter une couverture, voire de remettre un enfant à l’endroit ^_^. Et c’est là que je me rends compte, chaque soir, que les enfants ne sont pas là, et que je ressens ce manque évident…
Et puis hier soir, histoire de caler mon Chéri suite à son opération de l’épaule, j’ai ramené tous les oreillers des enfants dans notre lit. Et là, le kiff… Leur odeur juste sous le nez, comme une impression de les avoir près de moi dans mon sommeil. Qui a dit que les doudous c’était pour les enfants? Les mamans en manque de leurs enfants ont bien le droit d’en avoir aussi, non?!
2 Responses
Mais ouii 🙂 il nous manque ces « petits trucs ». Des bisous
Quand ils sont là, on en a parfois assez (trop?), et quand ils ne sont pas là, ils nous manquent… Profitez bien de ces 3 jours 😉