2015 restera pour nous l’année DU changement. Avant de plonger de façon (j’espère) un peu plus paisible dans l’année 2016 qui commence, j’ai eu une envie de faire un bilan en images de notre année 2015.
Janvier
Comme tout le monde, nous avons été frappé de plein fouet par les attentats. Ce que je retiens, c’est la marche en hommage en victimes, où je suis allée avec mes 3 crapouillots. Cette foule, ce message d’espoir (malgré la suite de l’année…), et surtout l’émotion qu’on a ressenti, en famille. Je sais que mes enfants ne l’oublieront pas.
Février
On découvre pour la première fois Annecy. Sans certitude de venir y vivre encore, plutôt comme une possibilité parmi d’autres. C’est beau, mais il fait froid…
Mars
Un mois sur les chapeaux de roue. Entre les questions et les doutes sur notre éventuel départ, je prépare un événement imprévu : un espace sur le Salon Baby pour Mam’an Forme. 3 jours hors du temps avec à la clé de formidables rencontres.
Avril
Un moment magique avec de vrais amis, une soirée à l’opéra pour écouter celui dont je suis fan depuis tellement d’années.
Mai
Confronté à la cruauté et l’inconscience des gens, nous accueillons un nouveau petit pensionnaire à la maison.
Juin
Avec les premiers beaux jours, on profite encore et encore de notre maison, celle que nous avons mis tant de cœur à construire et que nous allons (temporairement) laisser aux bons soins de ma twit-copine.
Juillet
Pour faire un break et oublier tous ces chamboulements, on s’offre une parenthèse en famille à Disneyland. La magie a comme toujours été au rendez-vous, et peut-être même un peu plus encore.
Août
Cette fois, on y est…. Des Tetris à n’en plus finir pour charger tout ce que nous emportons dans la voiture, le voyage. Dire au-revoir à notre maison… Beaucoup d’émotions pendant ce mois qui aurait dû être celui des vacances.
Septembre
On découvre avec bonheur notre nouveau cadre de vie, entre baignade, glaces, et montagnes en toile de fond. Hello, Annecy!
Octobre
Un mois en demi-teinte, où passée l’excitation de l’arrivée, il faut trouver son rythme, retrouver une vie sociale. Sous une météo peu clémente, avec une pluie quasi-omniprésente (et des blagues récurrentes sur nos origines bretonnes), nous construisons petit à petit notre arc-en-ciel.
Novembre
Une journée « wouah » avec des super-héros à gogo, des copines, des mojitos… La vie qui continue, malgré l’appréhension du voyage à Paris.
Décembre
Notre premier Noël loin de la Bretagne. Nous pensions passer un Noël de carte postale sous la neige, nous passerons un Noël en T-Shirt au bord de l’eau 🙂 Le mois se finira tout de même par nos premiers pas en famille sur les skis, pour le plus grand bonheur de tous!
Et maintenant….
Après tous ces rebondissements, j’espère profiter, tout simplement!
2 Responses
Je te souhaite une année avec moins de chamboulement, un Tétris pour partir à l’autre bout de la France, ce n’est pas rien ! Et des mojitoooos pour 2016 (un peu plus tard .. haha). bisouuus
Et voir les copiiiines 😉