Ma semaine sur le Net #19

WwwFinies les vacances (même si pour les enfants, c’était leur deuxième semaine), cette semaine a été consacrée au boulot à 200%. Avec notamment la préparation du premier concours sur le blog! Restez par ici, il y a un cadeau super chouette à gagner!!!

Pour vous faire patienter, petit bilan de ma semaine passée sur le Net…

 

Lundi

L’aventure a débuté lundi, mais c’est toute la semaine qui a été rythmée par l’excellent #1jour1idée lancée par Claire, de la Vie des Triplés. Comme elle le définit elle-même, il s’agit d’une boîte à idées collaborative, où chacun(e) a pu apporter sa contribution, son astuce, pour rendre nos vies plus simples au quotidien! Et comme en plus d’avoir des idées, Claire est sympa, elle a prévu de faire un billet récap’ de toutes les astuces. A suivre, donc…

Mardi

Un excellent billet (comme d’habitude, j’ai envie de dire!) de McMaman, qui avoue tout, et nous liste les petits mensonges du quotidien qu’on raconte parfois à nos enfants. Vous allez forcément vous reconnaître dans l’un ou l’autre de ces lignes, sourire assuré! 🙂

Mercredi

Encore un billet de Cécile, de 8 à la Maison, qui fait prendre conscience du bonheur en famille. Le récit d’une soirée avec les copains des enfants qui donne TRÈS envie. Et si on s’y mettait?

Jeudi

Un article intéressant pour aider les femmes qui en ont envie à être une working mum assumée et épanouie, avec 5 conseils pour se convaincre que OUI, c’est possible!

Vendredi

Pour cette fin de semaine, j’avais envie de vous faire partager le bonheur de l’équipe du Temps des Glucides. Il s’agit de Christophe et Emmanuelle, que j’ai rencontré virtuellement dans le cadre de la création d’entreprise. Parents d’un petit garçon diabétique, ils ont mis au point une application sur mobile qui aide les personnes diabétiques à compter leurs glucides (ça paraît tout bête, mais ça peut vite devenir une vraie prise de tête au quotidien!). Leur projet m’a forcément interpellé, puisque mes recherches en laboratoire portaient notamment sur le diabète, et que j’ai une formation d’informaticienne.
Et vendredi, c’était le grand jour pour eux, après des mois et des mois de travail, leur appli est enfin disponible, sur AppStore et PlayStore! N’hésitez pas à en parler autour de vous, je pense que c’est réellement une manière de simplifier la vie des personnes diabétiques et de leur famille!

Et chez vous, avec ce pont, c’était comment la semaine?

 

7 réflexions sur “Ma semaine sur le Net #19”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *