Notre changement d’alimentation

Il y a 1 semaine, je partageais nos interrogations sur notre alimentation actuelle, et surtout notre besoin de faire évoluer cette alimentation, pour la faire mieux coïncider avec nos valeurs et nos choix de vie.
Les enfants étant absents cette semaine, on a pu commencer à se faire plaisir avec mon Chéri, et tester de bons petits plats plus ou moins végétariens.

Hier, on est passé à l’étape suivante, à savoir les courses. Plutôt facile quand il s’agit de faire des courses pour seulement 2 personnes et quelques jours 😉
Du coup, j’en profite pour expérimenter de nouvelles « recettes » : la detox water et le granola maison.
On s’est aussi fait un barbecue 100% légumes (parce que de toutes façons, la boucherie était fermée 😉 ), et c’était très bien!

La detox water

J’ai découvert ce principe depuis Pinterest, avec un message alléchant qui promettait de perdre sa bouée et de retrouver un ventre plat (tout le monde a compris de quelle bouée je parle…).
Je connaissais le verre d’eau chaude avec un jus de citron, mais là c’est une variante un peu plus élaborée… que j’ai moi-même arrangée à ma façon! En gros, j’ai visé au plus simple : 1 litre d’eau froide, quelques feuilles de menthe, une cuillère de gingembre râpé, 3-4 rondelles de concombres bien fines, 1/2 citron (j’ai mis 2 rondelles fines puis le jus de le partie restante). Le tout au frigo pour la nuit!
Il « faut » (je n’aime pas les injonctions :-P) en boire un grand verre le matin au réveil, puis attendre 20 minutes avant de déjeuner. Comme je suis dans ma période je-fais-tout-bien-comme-il-faut (ah oui, c’est vrai, on me souffle que c’est parce que les enfants ne sont pas là!), je fais tous les matins un réveil musculaire en douceur. Comme une sorte d’échauffement avant une séance de sport, je mobilise tranquillement tous mes muscles et articulations un peu « rouillées » après la nuit. Donc niveau timing, je bois mon verre de detox water, je fais mon réveil musculaire, et ensuite je prépare le petit dèj, c’est parfait.

Une rondelle de citron pour rendre mon verre plus joli ;-)

Une rondelle de citron pour rendre mon verre plus joli 😉

Niveau goût, c’est franchement un peu spécial. A la base, je n’aime pas le concombre (j’ai commencé à en manger seulement pendant ma 1ère grossesse…), donc ce goût dès le matin, c’est rude! J’ai vu une recette qui comportait également du miel, et je pense que ça doit être meilleur, mais je ne voyais pas trop à quel moment le rajouter (je n’ai que du miel solide, dans une boisson froide, c’est compliqué…).
Par contre en journée l’été, ça doit être super rafraîchissant et très agréable à boire!
On va voir si je reste motivée, il parait qu’on ressent les effets (sur le tonus, la vitalité, la peau, etc…) au bout de 10 jours.

Le granola maison

Je ne me suis pas encore lancée, mais j’ai trouvé LA recette, qui n’en est pas vraiment une, mais plutôt une formule de base pour faire tout ce dont on a envie. Je crois d’ailleurs que ce blog, Chocolate & Zucchini, va devenir ma source d’inspiration principale pour les recettes végétariennes. J’y ai d’ailleurs retrouvé la « recette » de déodorant maison que j’utilise, et qui est super efficace!

J’ai hâte de tester cette recette une fois qu’on aura compléter nos courses, et surtout de faire découvrir tout ça aux enfants à leur retour.
Ça tombe super bien de pouvoir se lancer dans ce régime alimentaire quand ils ne sont pas là, au moins je pourrai leur proposer des trucs déjà testés et approuvés 😀

La suite au prochain épisode…

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :