Quand la motivation manque… trouver ce qui nous plaît vraiment

Début mars, je vous présentais le nouveau Test du Mois. Je m’apprêtais à ressortir mon Power Plate (utilisé depuis quelques années comme porte-vêtements, hum hum) pour tester rigoureusement l’efficacité des plates-formes vibrantes.
Et puis le mois de Mars a été plein d’imprévus (avec notamment ma participation au Salon Baby), plutôt mouvementé, et le Test du Mois est un peu passé la trappe. J’ai décidé d’accepter que j’avais besoin d’une petite pause, et j’ai remis ce test au mois suivant.
Sauf que là encore, comme par hasard, il y a toujours eu quelque chose qui m’a « empêché » de faire ma séance quotidienne : je ne trouvais plus les fiches d’exercices, je n’avais vraiment pas le temps (bah oui, 6 minutes/jour, c’est énoooorme!) quand je n’oubliais pas carrément que j’étais censée le faire 😉
Pourtant, je fais d’autre choses à côté. Déjà, je cours minimum 2 fois par semaine, voire 3 quand j’ai du temps et l’envie. J’ai rejoint les #MumNRun, un groupe de mamans sur Facebook qui font de la course à pieds. Ce groupe est super motivant, je participe à 2 challenges pour le mois d’Avril : le challenge intermédiaire qui consiste à courir 50km dans le mois (en mars, j’ai fait le challenge débutant dont l’objectif était de courir 30km dans le mois), et le challenge Bouge Toi en Avril, dont le but est d’augmenter de 1km/semaine sa distance sur une sortie hebdomadaire. J’ai choisi ma sortie du week-end et j’ai commencé à 5km. Hier, c’était la 3ème semaine et j’ai fait 7 km!
Ça se voit que je suis un peu fière de moi, non? 😉
Et en plus de la course à pied, certaines mums font un défi 30 jours gainage. Pour m’amuser, je l’ai fait 1 fois pour voir combien de temps je tenais. Je me suis bluffée, alors j’ai recommencé le lendemain. Et le surlendemain… Et je fais mon gainage tous les jours, sans m’en rendre compte! Je veux dire que ça ne me demande pas un effort particulier : j’y pense (et là, je n’oublie pas 😉 ) et je le fais direct. Parfois, c’est le soir au moment de me coucher… Pas grave! Je le fais et je suis contente!
Tout ça pour vous dire que ça ne sert à rien de vous obstiner à faire une activité qui ne vous plaît et qui ne vous motive pas. Vos actes manqués seront souvent plus fort que votre bonne conscience, et d’un façon ou d’une autre, vous n’arriverez pas à tenir. Essayez de nouvelles activités, de nouveaux défis, encore et encore, jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous faites sans effort, sans vous forcer, et avec plaisir. Et même là, ça ne va pas durer éternellement, vous allez vous lasser. Donc testez sans arrêt de nouveaux trucs, expérimentez!
Pour moi, la prochaine étape, ce sera de tester en plus du sport une crème amincissante. Je ne vous en dis pas plus, ce sera le Test du Mois pour Mai 😉

Et vous, c’est quoi votre truc en ce moment?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :