L’enfant malade en voiture : c’est fini avec SeaBand! [concours]

Après la galère des poux, c’est un peu le cauchemar bis des parents : l’enfant malade en voiture. Une sombre histoire de déséquilibre de l’oreille interne, qui rend vite les trajets en voiture insupportables, aussi bien pour l’enfant malade que pour le parent conducteur. Heureusement, des solutions existent, je vous propose aujourd’hui de découvrir -et de gagner- l’une d’elles!

S’il y a bien un moment où on a du mal à garder la forme chez nous, c’est lors des trajets en voiture… Le mal des transports est visiblement héréditaire, à mon plus grand désespoir!
Petite, j’étais celle qui était toujours à l’avant du bus en sortie scolaire, avec un sachet (au cas où…), et qui imposait un arrêt « pour prendre l’air » au minimum toutes les 30 minutes. J’étais « l’enfant malade en voiture »… A l’âge adulte, chose improbable, ça ne s’est pas tellement amélioré. Dès qu’on prend la route, je suis obligée de conduire pour ne pas être trop malade. Et même au volant, j’arrive à avoir des nausées (non, non, je ne suis pourtant pas enceinte…).

Les crapouillots ne sont pas mieux, je crois que c’est à qui vomira le premier lors des trajets. Sachant que nous ne sommes jamais à l’abri d’une réaction en chaîne *3 … J’ai tout testé pour vous : le vomito dans la voiture de location, le vomito tout en haut d’une montagne sans tenue de rechange, mais aussi juste avant un rendez-vous hyper important chez le médecin, etc, etc…
Sans compter le bonheur des longs trajets où les crapouillots ne peuvent RIEN faire hormis regarder la route : on oublie les livres, consoles ou lecteur DVD portable. C’est totalement inenvisageable chez nous!
Et le must, changer de vie pour venir habiter en montagne!!!!

L’enfant malade en voiture : quelle(s) solution(s)?

Il y a bien sûr les précautions d’usage : regarder la route pour essayer de minimiser les nausées, s’arrêter régulièrement pour prendre l’air, et surtout, ne jamais prendre la route le ventre vide!

On m’a aussi parlé d’homéopathie, et j’ai une copine qui avait testé les bracelets qui appuient sur des points d’acupuncture. Bizarrement, je dois être un peu maso car je n’avais jamais rien fait pour lutter contre ce mal des transports trèèès prononcé chez nous. Donc quand la présentation des bracelets SeaBand est arrivée dans ma boîte mail, j’ai décidé de sauter le pas et de les tester! Il faut dire que le moment était parfait, c’était le début de la saison de ski, et nous montions tous les week-ends en station, avec des trajets plus que compliqués…

Et je dois dire que les bracelets m’ont grandement facilité la vie!!! Nous avons pu finir la saison sans problème malgré les virages pour monter en station! Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour réussir à les positionner correctement, la sensation est alors assez étrange, comme si ça irradiait dans le bras. On les met tous au moment de partir et on les enlève à l’arrivée, et plus de soucis d’enfant malade en voiture -ni moi d’ailleurs!-.

Est-ce qui’l y a une part de conditionnement, peut-être, car il nous est arrivé d’oublier nos bracelets pour un long trajet (retour en Bretagne, 1000 km à la clé) et aucun d’entre nous n’a été malade, alors qu’avant c’était systématique! Je crois que nous avons tous découverts que nous pouvons voyager sans être malade, et ça, c’est un vrai bonheur!!!

Pour vous faire découvrir également ces bracelets, j’ai le plaisir de vous offrir 2 paires de bracelets au choix : rose ou kaki. Le concours se page sur la page Facebook Mam’an Forme, tentez votre chance!!!

concours_seaband_bracelet_acupuncture_solution_naturelle_nausee_enfant

4 Comments on L’enfant malade en voiture : c’est fini avec SeaBand! [concours]

  1. Karine Delsaux
    22/10/2016 at 10 h 06 min (1 année ago)

    Bonjour , merci pour cette belle découverte ! ma fille Louna est toujours malade dans les transports et j’ai déja testé les huiles essentielles à mettre aux poignées et à la tête mais ça ne s’est pas révélé très efficace

    Répondre
    • Ludivine
      22/10/2016 at 10 h 28 min (1 année ago)

      Apparemment, le ressenti est assez différent d’une personne à l’autre, mais ça vaut vraiment le coup de tester!

      Répondre
  2. Marina
    16/11/2016 at 10 h 17 min (1 année ago)

    Bonjour et merci pour cet article sur cet objet étonnant! L’objet est aussi sympa, ludique et a peut-être également un pouvoir placebo 😉
    Bonne continuation!

    Répondre
    • Ludivine
      16/11/2016 at 11 h 41 min (1 année ago)

      Tout à fait! Au final, le principal, c’est que ça fonctionne ^_^

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :