3 idées de sorties en famille pour le week-end de Pâques

ENFIN!!! Le Printemps semble être décidé à pointer le bout de son nez, et le premier week-end de 3 jours (prémices d’une longue série de ponts cette année!) arrive. Histoire d’éviter l’overdose de chocolats et le repas de Pâques un peu trop long chez Mamie, voici quelques bons plans pour des sorties sympas pour petits et grands! Sorties un peu ciblées sur la région Auvergne Rhône-Alpes, mais pas que!!!

Idée sortie 1 pour Pâques : l’apéro kidfriendly

La meilleure façon de commencer un long week-end, c’est quand même de prendre l’apéro avec des potes, non?! Sauf qu’avec des enfants, les choses se compliquent… Pas de panique, ViaParents a pensé tout avec son concept des Apéros Kidfriendly. En quelques mots, les parents partagent un moment convivial autour d’un verre pendant qu’une équipe s’occupent des enfants. L’occasion de retrouver des copains et/ou de rencontrer de nouvelles personnes dans un esprit convivial et décontracté. Et aussi de faire de nouvelles expériences!!! Car la prochaine édition a lieu à l’Indoor 45, un parc de jeux de plus de 8000m² regroupant un trampolin park, de l’escalade, etc… De quoi se défouler pour les enfants… et les parents!


Idée sortie 2 pour Pâques : l’ouverture de Walibi

Et oui, qui dit arrivée du Printemps dit réouverture de beaucoup de parc d’attractions! Et cette année, Walibi a vu les choses en grand avec l’ouverture d’une nouvelle zone Festival City comprenant 3 nouvelles attractions pour petits et grands. Je ne vous en dit pas plus pour l’instant, je pense que nous allons très vite les tester et je vous raconterai tout ça en détails 😉 Sur la page Facebook de Walibi, vous pouvez découvrir les installations au fru et à mesure, ça donne envie!

A l’occasion de Pâques, le parc Walibi Rhône-Alpes organise une grande chasse aux œufs en partenariat avec Révillon (hum…). Des indices à récolter un peu partout dans le parc et une récompense en chocolat à l’arrivée 😉


Idée sortie 3 pour Pâques : la chasse aux œufs version détective avec CitizenKids

Il faut bien l’avouer : chercher les œufs dans le jardin ou le parc avec les enfants, c’est sympa quand ils sont petits, mais au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils trouvent ça beaucoup moins fun (et oui, j’ai 2 pré-ados à la maison….). Alors pour changer un peu de la traditionnelle chasse aux oaufs, CitizenKids organise un peu partout en France un événement sous forme de jeu de piste urbain! Avec bien sûr toujours du chocolat à l’arrivée 😉

Et le petit plus, pour chaque billet réservé, 1€ sera reversé à l’Association Petits Princes afin de permettre aux enfants hospitalisés de réaliser leurs rêves.

Cet événement a lieu dans plusieurs villes de France, il y en a certainement un pas loin de chez vous!

Et chez vous, c’est quoi le programme pour ce week-en?

 

 

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :