maman-forme-profiter-sejour-disneyland-ete-roi-lion-promotion-une

Disneyland en été : comment en profiter ? La Saison du Roi Lion et une promotion 😁

Disneyland en été, ça peut vite tourner au cauchemar… Foule, file d’attente et chaleur ne font pas bon ménage. Pourtant, je peux vous garantir que c’est la meilleur saison pour profiter de Disneyland !!! A condition de bien s’organiser 😉 Nous revenons d’un séjour de 2 jours/ 1 nuit le 7 et 8 Juillet, pour découvrir la nouvelle saison du Roi Lion, et encore une fois, la magie était au rendez-vous bien au-delà de nos attentes.
Si vous envisagez un séjour à Disneyland bientôt, n’hésitez plus : entre la saison du Roi Lion et la promotion d’été, c’est maintenant qu’il faut y aller !
Comme je suis ultra-bavarde du clavier dès qu’il s’agit de Disneyland, vous pouvez retrouver directement les parties de l’article qui vous intéressent :


Rappel : vous pouvez retrouver l’ensemble de mes conseils et avis sur Disneyland en famille :
quel hôtel choisir à Disneyland?
à partir de quel âge partir à Disneyland avec des enfants?

organiser son séjour en famille à Disneyland pour faire toutes les attractions sans attente
la magie d’un séjour à Disneyland en famille
je suis Disney Addict 😉

Vente flash, vente privée, promo exceptionnelle... Profite du meilleur bon plan pour réserver ton prochain séjour à Disneyland !


Cet été à Disneyland, profitez du Festival du Roi Lion et de la Jungle

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas découvert une nouvelle saison avec les crapouillots (après avoir fait 3 fois la saison de la Force- Star Wars, le festival Pirates et Princesses, mais toujours pas les Supers Héros -next time!-).
Je rêvais de découvrir les nouveaux spectacles créés pour le Roi Lion, j’en avais d’ailleurs déjà parlé au printemps dans cet article : Le Roi Lion débarque à Disneyland Paris à l’été 2019.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçu ! Les costumes, les musiques, les décors, les acrobaties sont grandioses ! C’est tellement beau que je ne voudrais pas spoiler, alors voici juste quelques images pour donner un aperçu des couleurs flamboyantes… et de la foule !

Il y avait beaucoup de monde pour voir le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » dans le nouveau Frontierland Theater (pour les connaisseurs, il s’agit du Chaparral Theater qui a été détruit et reconstruit, celui où se tenait le spectacle de la Reine des Neiges), et on a appliqué la même technique qu’à la grande époque de la Reine des Neiges 😀 S’engager dans la file d’attente quand ça commence à entrer dans le théâtre, soit environ 15/20 minutes avant le début du spectacle. On est dans les derniers à entrer (voire les tout derniers !), mais au moins on n’a quasiment pas attendu. Alors ça ne marche pas à tous les coups : la première fois, tout le monde n’est pas rentré, et les gens ont continué à attendre pour la séance suivante…. Il y a eu près de 3 heures d’attente pour accéder au spectacle, et ça, ce n’est pas notre genre 😉 On est donc revenu le lendemain, un quart d’heure avant la séance, et là, ça a fonctionné ^_^

Comment profiter de son séjour l’été à Disneyland ?

J’ai déjà consacré un article complet à l’organisation de nos séjours pour faire toutes les attractions sans attente à Disneyland. Je pense que pour ce 10ème séjour, on a atteint le top de l’organisation : on est parti avant la fermeture des parcs les 2 jours de notre séjour parce qu’on avait tout fait plusieurs fois 🙂 Pourtant, c’était le week-end de l’Electroland, il y avait donc une affluence particulièrement forte sur les parcs, qu’on n’a pas du tout ressentie dans les attractions !

Accrochez-vous, je vous détaille notre parcours pendant ces 2 jours !

J1 : ça commence mal…

Arrivés à 8h25 sur le parking, pour être à 8h30 à l’ouverture des Moments de Magie en Plus, on s’est fait recaler aux contrôles de sécurité…. J’avais oublié le couteau suisse de notre pique-nique dans le sac à dos (point positif : c’est rassurant de voir que les contrôles sont efficaces). Petit coup de stress avec un aller-retour supplémentaire à la voiture, nous voilà sur le parc à 8h45.
Là, on a notre petite routine, toujours dans le même ordre :  un tour de Buzz (ou 2 si on n’a pas réussi à vaincre Zorg), un passage dans les navettes d’Orbitron, un peu de sensations avec Space Mountain puis Star Tours.
10h, le parc ouvre au public et on a déjà fait 4 attractions majeures qui affichent parfois plus d’1 heure d’attente en journée. On s’accorde une pause dessins animés et grignotage au Discovery Land Theater : frais l’été, chaud l’hiver, c’est l’endroit parfait pour se reposer pendant la visite. Et c’est tellement agréable de retrouver les classiques de Mickey sur grand écran ! On enchaîne avec Small World, qui a un gros débit (beaucoup de visiteurs embarquent en même temps), donc peu d’attente en début de journée.
C’est l’heure de découvrir le nouveau spectacle « Swinguez avec Le Rythme de la Jungle », près du château. Petite astuce pour en profiter au mieux : mettez-vous au bout de Main Street sur la gauche, face au château. Pour les photos, c’est juste au-dessus 😉
A la fin du spectacle, on file vite à Indiana Jones : une grande première pour ma Poupoune qui vient juste de valider son 1m40 !!! Sortie d’Indiana Jones, il est déjà 12h15, on tente de faire la queue pour voir le spectacle du Roi Lion à 12h30. Peine perdue, c’est complet et les gens font la queue pour la séance de 13h30… On en profite pour prendre des Fast-Pass pour Big Thunder Mountain (c’est juste à côté), aller découvrir Phantom Manor tout juste rénové (avec des nouveautés dans l’histoire, mais je ne vous en dirai pas plus 😉 ), puis faire un tour reposant sur le Molly Brown.
On retente notre chance pour la séance de 13h30 : pas mieux 🙁 Les entrées dans le théâtre s’arrêtent quelques dizaines de personnes devant nous. Les séances suivantes sont à 16h30 et 17h30, on laisse tomber et on retentera le lendemain. On part déjeuner à notre resto favori : Agrabah Café. Comme d’habitude, je n’ai pas réservé, on doit donc faire la queue (pourtant, je le SAIS, qu’il faut réserver, mais je ne le fais jamais…. On ne peut pas être parfaite sur tout 😉 ). En sortant du déjeuner, on utilise nos Fats-Pass pour Big Thunder Mountain. Coup de chance énorme, la file d’attente des FP est vide et on passe instantanément. C’était juste énorme, ça ne nous était jamais arrivé !!!

maman-forme-disneyland-ete-bug-thunder-mountain
Ensuite arrive le meilleur moment de la journée (enfin le plus reposant) : retour au Ranch Davy Crocket où nous séjournons. Mauvais timing, on arrive à 16h pile, heure de mise à disposition des chambres. Sauf que du coup, la réception est débordée. Inutile de perdre notre temps, on passe direct à la case piscine, bonheur absolu !

maman-forme-disneyland-ete-piscine-ranch

On passe récupérer nos clés en sortant de la piscine à 18h, il n’y a plus personne, c’est parfait 😁 Tout le monde s’écroule en 3 minutes chrono pour une bonne sieste de plus d’1 heure, et on enchaîne avec un bon plat de pâtes pour reprendre des forces avant de retourner sur le parc pour la 2ème partie de la journée !
Au programme : le carrousel, les tasses, Peter Pan (qui affiche 35 minutes d’attente, mais vu la file, on s’engage et on a raison : 10 minutes plus tard, on est déjà ressorti !), Pirates des Caraïbes, la Cabane des Robinsons (de nuit, c’est génial), puis Indiana Jones en boucle… (on a dû le faire 4 ou 5 fois d’affilée, j’ai déclaré forfait avant les enfants).
Il est à peine 22h, Indiana Jones nous a donné faim malgré les pâtes englouties à 19h30, on termine la journée sur un Mac’Do au Disney Village. On se retrouve dans le flot des visiteurs qui quitte le parc à la fin du spectacle nocturne, et pourtant, la sortie du parking est fluide et l’arrivée au Ranch tout autant. A minuit, tout le monde dort à poing fermé.

J2 : direction les Studios

Le réveil pique un peu à 8h…. Pourtant, les enfants sont prêts en 15 minutes chrono ^_^ Cette fois, on est à l’heure pour l’ouverture du parc, et… on n’est pas les seuls ! Le temps d’entrer dans le parc, Crush Coaster affiche 25 minutes d’attente… Raté pour cette fois, on essaiera plutôt à la fermeture du parc.

Direction donc Ratatouille pour bien commencer la journée, puis la Tour de la Terreur (là c’est sûr, on est bien réveillé !). On enchaîne avec Rock’n’roller Coaster, qu’on ne veut surtout pas rater puisqu’il va bientôt fermer pour intégrer l’univers Marvel à venir. On termine par un tour de RC Racer en single rider (on passe chacun notre tour pour combler les rangées de siège qui ne sont pas vides). Il est 10h, c’est l’heure de retourner au ranch pour faire nos valises. J’avais prévu de prendre un vrai petit-déjeuner à ce moment là, finalement ça tient plus du pique-nique : les enfants dévorent tout ce qui leur tombe sous la main… Brioche, chocolat, mais aussi restes de pâtes bolo et sandwich au pâté, c’est sûr, pas besoin de manger à midi !!!! Surtout qu’il est déjà 10h30.
Ensuite, c’est l’heure d’une pause bien méritée (surtout pour moi). Nous reprenons la route le soir même à la sortie du parc, car les enfants doivent être à leurs activités sportives le lendemain matin à 9h. On a 6h de route, je sais donc que ma nuit va être courte. Pendant qu’ils enchaînent les parcours dans le couloir de vagues et les descentes de toboggans, je pique un somme réparateur.
Midi et demi, tout le monde est prêt pour l’objectif de la journée : voir -enfin- le nouveau spectacle du Roi Lion, sans faire la queue 😉 A 13h, on est sur le parc, on file jusqu’à Frontierland et on rentre dans la file d’attente un peu avant 13h15. 10 minutes plus tard, on entre dans le théâtre, victoire !!!! A la sortie, on s’offre une petite glace. Si vous voulez craquer, je vous conseille sans hésiter le corner Ben Jerry’s au bout de Main Street :  3 boules de glaces divines pour 4,99€, un rapport qualité/prix imbattable sur le parc. On commence à être un peu fatigué, on opte pour le spectacle Mickey et son orchestre Philarmagique. C’est toujours un plaisir de retrouver Mickey, Donald, et tous les personnages Disney dans des aventures magiques. On a fait le tour des attractions du parc, on décide de retourner aux Studios jusqu’à la fermeture à 20h. Malheureusement, il y a une attente  de fous partout (plus d’1 heure à toutes les « grosses » attractions qu’on a envie de -re-faire). On opte pour Studio Tram Tour, où ça va très vite, et puis on passe devant Zig Zag où il n’y a que 10 minutes, on en profite ^_^ On choisit ensuite de rejoindre Rock’n’roller coaster pour lui dire adieu… et on arrive au moment où il ferme pour un incident technique. Il est 17h30, on a faim (depuis notre petit-déj gargantuesque), on choisit d’aller manger au restaurant En Coulisses en attendant que les files d’attente diminuent. C’est une stratégie : quand il y a de l’attente, autant aller passer un moment agréable ailleurs et revenir quand l’attente a baissé ! On surveille les temps d’attente sur l’appli Disney, et pile quand on a fini de manger, Rock’n’roller Coaster rouvre ! On n’est pas les seuls à s’y précipiter, du coup on fait 15 minutes de queue… 1 heure plus tard, le temps d’attente est descendu à 5 minutes. En sortant de Rock’n’roller Coaster, l’organisation est stratégique. Il est 19h passé, on veut absolument faire Crush Coaster avant de partir, mais il y a 55 minutes d’attente. Si on y va maintenant, on sortira au moment de la fermeture du parc. Je vérifie un détail avec le Cast à l’entrée : on peut accéder à la file d’attente jusqu’à 20h pile. Il nous reste donc un peu moins de 3/4h pour faire un autre manège et revenir. Gros dilemme entre RC Racer et la Tour de la Terreur, on n’est pas tous d’accord et les 2 attractions affichent le même temps d’attente (15 minutes). Sauf qu’une fois entrés dans l’attraction, la Tour de la Terreur prend beaucoup plus de temps (répartition des groupes, consignes de sécurité, films de mise en scène…). On opte pour RC Racer, toujours efficace. En single rider, je passe la première, 2 des crapouillots sont au tour suivant. Il nous en manque un…. Il est 19h52…. Ouf, il passe ! On le récupère à la sortie de l’attraction et on pique un sprint, on s’engouffre dans la file d’attente de Crush Coaster à 19h58 😀 Le compteur indique 35 minutes, peu importe, le parc est fermé, on ne peut plus rien faire d’autre ! Et c’est là le bon plan !!! Plutôt que de perdre 1 heure à attendre en journée, mieux vaut faire la queue à la fermeture du parc. Surtout qu’au final, on est passé en 20 minutes. Pour ceux qui connaissent les temps d’attente à Crush Coaster, c’est juste incroyable ! A 20h30, on sort de l’attraction (on est dans l’avant-dernière carapace de la journée), tous ravis d’avoir fait tant d’attractions, tout en ayant pris notre temps.

Les crapouillots se sont même lancés un nouveau défi : faire toutes les attractions dans le wagon de tête. Ils ont donc à chaque attraction demandé au Cast s’ils pouvaient attendre le prochain tour pour être devant, ce qui a été accepté dans toutes les attractions où ils ont demandé. C’était leur petit kif à eux 😉

L’info vérité, quand même : on a BEAUCOUP marché. Grâce à mon téléphone, j’ai la distance parcourue, et ça donne le vertige : 20km par jour environ. Un marathon en 2 jours ! Autant dire qu’on peut faire une overdose de burger-frites, on ne prendra pas un gramme 😀

Le bon plan du moment : la promotion de l’été à Disneyland Paris

L’été est une période bien remplie pour Disneyland et il n’y a pas souvent de belle promo à cette période. Celle-ci est un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir, et c’est plutôt sympa : 25% de réduction sur votre séjour + la demi-pension offerte, sur un format un peu particulier.

maman-forme-promotion-sejour-disneyland-ete

Le petit-déjeuner du matin est prévu directement sur le parc. Pour l’avoir fait 2 fois, c’est un super plan parce que ça évite d’avoir à faire un aller-retour jusqu’à l’hôtel (histoire d’économiser un peu sur nos 20 kilomètres de marche par jour). En gros, vous arrivez sur le parc à l’ouverture à 8h30, vous faites toutes les attractions et vous prenez le tout dernier créneau pour le petit-dèj, celui de 10h30. Vous petit-déjeunez tranquillement jusqu’à 11h, vous repartez faire des attractions tant qu’il n’y a pas encore trop de monde et vous mangez dans l’après-midi quand il y a foule sur le parc .

Concernant les restaurants disponibles, il y a quelques uns de nos chouchous, notamment Fuente Del Oro, qui propose des burritos et des épis de maïs (chouette, on n’est pas obligé de manger des frites dans tous les fast-food Disney) et le Cowboy Cookout, un des meilleurs rapports quantité/prix pour les gros appétits (le menu avec 1/2 poulet/frites, boisson et dessert glacé est à 16€ pour les adultes, et tous les menus enfants sont à 8,99€).

Pour le choix de l’hôtel, vous pouvez faire un tour d’horizon dans mon article dédié : quel hôtel choisir à Disneyland ?
Pour faire simple, l’été, on va quasiment toujours au Ranch Davy Crockett. Si j’avais peur au début du côté bungalow, on a bien un véritable confort hôtelier, le calme et la nature en plus ! Sans parler de la piscine (plutôt un centre aquatique, d’ailleurs), dont on profite à 200% l’été après une journée sur les parcs. La partie vestiaire a été entièrement refaite, avec un système de casier à codes (c’est du détail mais ça simplifie la vie), et plein de supers équipements pour les tout-petits : chaise haute spécialement pour la douche, coin change aménagé, brassards et gilets à disposition. Et cerise sur le gâteau au Ranch : vous avez un barbecue individuel et une table extérieure. Nous, on kiffe !!!

Info vérité bis : le séjour n’est pas gratuit pour les moins de 12 ans comme c’est souvent le cas pour d’autres promotions. Ce n’est donc pas l’offre la plus intéressante pour les familles nombreuses (au hasard, moi avec mes 3 enfants ^_^). Par contre, quelque soit l’hôtel, le séjour enfant est au même prix : 139€ sans réduction, soit un peu plus de 100€ avec les 25% de réduction. Du coup, autant en profiter pour se faire plaisir sur un bel hôtel 😉 Et si vous faites le calcul, c’est bien plus rentable que d’acheter les billets à la journée : le billet enfant 2 jours est à 156€ !

Conclusion : craquez pour votre séjour Disney 😉 C’est ici !
Moi je n’ai déjà qu’une envie… y retourner 😀

6 réflexions sur “Disneyland en été : comment en profiter ? La Saison du Roi Lion et une promotion 😁”

  1. bonjour.
    comment avez vous fait pour avoir un séjour si peu cher?
    nous aimerions partir la dernière semaine d’août avec 2 adultes et 1 enfant de 3 ans et demi mais rien en dessous de 900 euros.
    je suis déçu car j’aurais vraiment aimé partir et je pensais que la promotions avec la demi pension offerte aurait pu nous aider car nous aimerions partir avec la demi pension !
    merci d’avance de votre réponse.

    1. Ah oui, 900€, ça fait un sacré budget !!!
      Pour cette fois, j’ai pris sur ShowroomPrivé en Mai (c’était la première fois, d’habitude je passe toujours pas le site de Disney). Il y a eu une offre sur Vente Privée fin Juin, encore moins cher… (290€ pour le même séjour).
      On était au Ranch, qui fait partie des moins chers, quel hôtel avez-vous regardé ? En jetant un coup d’oeil, pour la dernière semaine d’Août au Sequoia Lodge (qui a une piscine), on est dans les 800€ sans aucune réduc. Donc avec 25% de remise, ça ferait 600€ pour 2J/1N en demi-pension. N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin de plus d’infos sur disneyland@mamanforme.com

  2. Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils. Nous revenons de Disney ce jour, et avons fait toutes les attractions qui nous plaisaient sans trop d’attente :)) Par contre je suis déçue de Peter Pan qui a beaucoup de succès mais qui semble être une visite en accéléré, on a pas le temps d’observer tellement le train va vite! Idem pour Pinocchio. J’ai posé la question on m’a dit que c’était pour éviter des temps d’attente trop long. Sinon c’était super. Notamment Ratatouille, Buzz, et Startour que nous avons faits plusieurs fois (mes enfants ont 4 et 8 ans).
    Sinon, peut-être que ça intéressera certains, il est possible de se faire livrer des pizzas, sandwichs, glaces etc pour un prix normal (!!) à l’entrée de votre hôtel, nous avons opté pour cette option plutôt que de faire la queue au buffet hors de prix (Newport Bay). Deuxième option, nous avons mis nos valises dans la voiture le derniers matin à 8h, et rendu la chambre donc pas besoin de revenir pour 10h. Et pour ceux qui se posent la question comme nous, on peut profiter des piscines les deux jours entiers quelque soit l’heure. Encore une infos la queue pour l’entrée au parc pour les résidents des hôtels à 8h30 est à droite, ne faîtes pas la queue pour rien comme nous avec tout le monde (erreurs du premier jour!). En tout cas c’était un séjour bien agréable en évitant la foule (la matin surtout, le soir, il y a quand même du monde). merci Ludiwine!

    1. Merci pour ce retour, je suis ravie de savoir que vous avez bien profité de votre séjour ! C’est vrai que pour les repas, on n’a jamais testé mais on peut tout à fait se faire livrer de l’extérieur devant l’hôtel. Avec Deliveroo, Uber Eats and co’, ça doit être hyper pratique ^_^ Et oui, la piscine est accessible toute la journée même le jour du départ, ça fait du bien d’y faire une pause dans la journée 😉
      Pour Peter Pan, c’est vrai que les temps d’attente sont assez impressionnants par rapport à l’attraction en elle-même… J’ai déjà eu cette sensation que ça allait « plus vite » par moment, mais de confirmation officielle… C’est vrai qu’on a envie de le refaire en sortant (mais pas de refaire la queue 😀 ).
      Merci encore pour ce partage de bons plans !

  3. Bonjour,
    Wouahou! Quel séjour ! Vous avez réussi à avoir un super prix aussi ! Je n’ai pas eu le même mais j’ai réussi à avoir la pension complète et 2j/1nuit pour 662€. Vous étiez super organisés car nous n’avons pas réussi à mettre un pied dans la piscine…😔 Je vois qu’il faut être prêt à manger à des heures très décalées ce que nous n’étions pas capables de faire avec une petite de 4ans et encore moins faire des attractions le matin à jeun. Bravo pour votre séjour et merci pour vos conseils. On retentera l’expérience ! Je vais guetter les prochaines promotions sur showroom ! 😁

    1. Oups, j’ai oublié de préciser un détail ! On ne fait pas les attractions à jeun le matin (j’ai des ogres à la maison, et j’avoue que moi-même, avant d’avoir pris mon petit-dèj, je ne suis pas à prendre avec des pincettes….) : je prévois plein de petites choses pour faire un mini-petit-dèj (briquettes de chocolat, pains au lait, compotes). Comme ça on n’a pas trop faim, juste de quoi tenir jusqu’à 10h30 🙂
      Mais c’est vrai qu’on vit complètement en décalé quand on est à Disney, depuis notre premier séjour en famille (ils avaient 6 mois et 2*2 ans 1/2), ça fait un peu parti de la magie quelque part (avoir un rythme complètement différent de d’habitude). Et puis les enfants sont tellement fatigués qu’on fait une cure de sommeil en rentrant et on se recale sur un rythme normal 😉
      N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si ce n’est pas déjà fait pour les prochains bons plans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *