top-3-raisons-voir-reine-des-neiges-2020-star-wars-disneyland-paris

Top 3 des raisons pour aller voir la Reine des Neiges (et Star Wars) à Disneyland Paris

Y a-t-il vraiment besoin de raisons particulières pour réserver un séjour à Disneyland Paris ? Je pense que non, mais mon chéri n’étant pas tout à faire d’accord, la mission de persuasion a commencé 😂
Après avoir trouvé une super promo sur les pass annuels pour les familles, on a finalement laisser tomber, ne sachant pas trop où notre nouvelle vie de famille nomade allait nous mener dans les prochains mois… Mais voilà, avec les 2 nouvelles célébrations qui arrivent à Disneyland Paris, il y a trop de super-mega-bonnes-raisons pour y retourner (et puis c’est bientôt Noël, si jamais certains cherchent des idées, je pose ça là…).

Vous hésitez encore ? Vous avez quelqu’un à convaincre dans votre entourage ? Avec cet article, plus d’hésitations !

C’est quoi, les « saisons » à Disneyland Paris ?

Petit rappel, parce que pour les néophytes, ça peut être un peu compliqué à comprendre…. Explications !
A Disneyland Paris vous avez en permanence les attractions, les spectacles et les personnages classiques (Mickey, Minnie, et tous leurs amis).
Et régulièrement, pendant une période donnée, vous avez en plus : des spectacles sur un thème particulier, des rencontres spéciales avec certains personnages Disney, ou encore une déco adaptée. Il y a eu récemment la saison du Roi Lion, par exemple, ou encore le festival Pirates et Princesses. Certaines saisons reviennent d’une année sur l’autre, alors que d’autres n’ont lieu qu’une seule fois, et elles durent en général 2 à 3 mois.

maman-forme-sejour-disneyland-ete-defile-char-livre-de-la-jungle
Les chars du défilé pendant le Festival du Roi Lion et du Livre de la Jungle

Raison n°1 pour aller à Disneyland Paris : profiter de « La Reine des Neiges » ET de « Star Wars, les Légendes de la Force » (en même temps)

A partir du 11 Janvier, ce ne sera donc pas 1 mais 2 célébrations qui prendront place à Disneyland Paris ! Et j’ai envie de dire : ça tombe bien qu’il y ait les 2 ! Parce que mon chéri, quand il me voit sauter partout parce c’est l’arrivée de la Reine des Neiges à Disneyland, autant vous dire qu’il n’a pas du tout envie de m’accompagner… Alors que si je lui vends des Stormtroppers et du Chewbacca, il est tout de suite plus intéressé (cette phrase est terriblement clichée 😭).

Souvenirs d’un de mes spectacles préférés à Disneyland

Clairement, je fais partie des fans de la Reine des Neiges. Le spectacle où tout le monde chantait au Chaparral Theater fait partie de mes meilleurs souvenirs à Disneyland Paris. Et la prochaine édition promet tout autant de magie 😍.

 

Mais je sais que certains n’en peuvent plus d’entendre « Libérééééééée, Délivrééééééée » 😂 (d’ailleurs, aura-t-on une nouvelle chanson dans la Reine des Neiges 2 ???).
Tout comme d’autres sont totalement indifférents aux Jedi, à l’Empire ou tout objet de type sabre laser…
Bon, si vous n’aimez aucun des deux, misez sur un autre moment pour partir à Disneyland Paris 😉 Mais si vous avez des fans de l’un ou de l’autre, chacun pourra trouver son bonheur en profitant des 2 célébrations qui se déroulent en même temps sur les 2 parcs Disney. Et ça, je trouve ça assez génial !
Par contre, un conseil pour en profiter vraiment : prévoyez un séjour de 2 jours et 1 nuit minimum pour tout voir tranquillement. Avec les promos actuelles (je vous en parle en détails plus loin 😉 ), un séjour 2J/1N vous reviendra à peu près au même prix que des billets à la journée pour 1 famille, et il est pour moi impossible de tout faire dans une seule journée.
Exemple de tarifs pour nous 5 au moment où j’écris l’article, pour le dimanche 19 janvier à la journée ou le dimanche ET lundi en séjour au Ranch Davy Crockett (oui, je suis en pleine réservation 😝 ) : 452€ les billets à journée pour nous 5 vs 463,26€ le séjour. Le choix est vite fait, non ?!

Zoom sur la célébration de la Reine des Neiges

Avant de découvrir d’autres raisons d’y aller absolument, autant connaître le programme ! Alors il y aura (entre autre) des spectacles inédits, la Reine des Neiges (Elsa, avec Anna) dans la parade, des rencontres avec Olaf pour un gros câlin, et une nouvelle animation à Animation Celebration aux Walt Disney Studios. Il y aura également un grand spectacle gratuit sur le lac du Disney Village, qui aura lieu uniquement le 24, 27 et 29 janvier. —> Découvrez le programme complet.

Le programme des Légendes de la Force – une Célébration Star Wars

Nous avons déjà eu l’occasion de séjourner au parc pendant la saison Star Wars, et il y a beaucoup de spectacles/animations dédiés. Des Stormtroppers patrouillent dans le parc, vous croiserez Dark Vador, le capitaine Phasma, et à la nuit tombée, vous revivrez sur la Tour de la Terreur les meilleurs scènes de Star Wars. On se sent vraiment transporté au cœur de la galaxie, c’est génial ! –> Découvrez le programme complet.

Raison n°2 pour aller voir la Reine des Neiges à Disneyland Paris : c’est de saison !

Nous sommes des habitués de Disneyland Paris l’été, notre organisation pour faire toutes les attractions sans attente est d’ailleurs basée là-dessus. Il faut dire que pour notre tout premier séjour en famille, nous étions partis pour Noël (22/23 décembre), sous la neige, sans être spécialement équipés (en Bretagne, on a rarement froid), avec nos 3 loulous qui avaient à l’époque 2*30 mois pour les jumeaux et 6 mois pour Poupoune. Bon, je vous laisse imaginer, ça a été « un peu compliqué »…
Depuis, on a amélioré notre expérience, et je suis repartie avec les enfants en janvier il y a 2 ans, en pleine saison de la Reine des Neiges. Et là, c’était l’immersion complète… Il n’a pas fait plus de -5°C en journée, on était en plein village d’Arendelle gelé. La photo ci-dessous est garantie sans trucages !!! C’était une expérience absolument dingue !
Le plan d’eau autour du train de la mine était complètement gelé (le bateau ne circulait pas),

disneyland-paris-reine-des-neiges-fontaine-gel

Clairement, il faut être bien équipé pour ne pas souffrir du froid (on avait nos tenues de ski). Mais partir en plein hiver, c’est vraiment l’assurance de vivre à fond la magie de la Reine des Neiges (c’est bien le seul moment où on se réjouit d’avoir froid à Disneyland 😝).
D’ailleurs, on a aussi fait le spectacle de la Reine des Neiges en été, et clairement, ce n’était pas la même expérience…

Raison n°3 : la Reine des Neiges arrive pendant la période la moins chère pour un séjour à Disneyland Paris

Je sais que vous êtes nombreux à arriver sur le blog parce que vous cherchez des bons plans pour des séjours pas chers en famille à Disneyland. Et clairement, le meilleur des bons plans, c’est maintenant ! Pourquoi ? Parce que vous cumulez 2 avantages.
1/ En réservant maintenant, vous bénéficiez d’une super promotion sur les séjours à Disneyland, avec jusqu’à 35% de réduction et le séjour gratuit pour les moins de 12 ans.
2/ Et surtout, cette réduction s’applique sur le tarif qui est déjà le plus bas de toute l’année !

Pour nous, cette année, c’est l’occasion de réaliser un de mes rêves : un séjour en famille au Disneyland Hôtel, au cœur du parc. Les twins auront bientôt 12 ans et ne pourront plus bénéficier de l’offre gratuite pour les enfants, et c’est la seule période de l’année où le Disneyland Hôtel peut être accessible pour nous niveau budget. Donc… le Père Noël est en plein boulot en ce moment 😉

Et une raison bonus 😉

Vous n’êtes toujours pas décidé ? Alors voilà une dernière raison de craquer : le début d’année, c’est la période la moins chère, avec des supers spectacles et animations de la Reine des Neiges et de Star Wars, vous bénéficiez d’une super promo en réservant maintenant, et en plus… c’est la période où il y a le moins de monde !!! Ce qui veut dire moins d’attente aux attractions, moins de foule dans les restaurants, moins de têtes qui dépassent devant vous pendant les spectacles…. Bref, une expérience encore plus magique, pour un prix hyper accessible 😜

Alors???? Pour réserver, c’est par ici 😁

2 réflexions sur “Top 3 des raisons pour aller voir la Reine des Neiges (et Star Wars) à Disneyland Paris”

  1. vanessa Le Bonhomme

    Bonjour, j’ai vu que vous aviez fait pas de sejour avec enfants. Moi je connais tres bien le parc mais entre adultes…
    J’avais tres envie d’y retourner et d’amener mes deux loulouttes (3ans et demi et 2 ans) alors les promo sur veepee sont tombées a pic, j’ai reserve un sejour au sequoia( pas votre prefere mais nous on adore…) avec demi pension le 4,5 et 6 mars ( c’est les vacances scolaires un mercredi,jeudi, vendredi…). Vous auriez un conseil pour organiser mes journées.
    ( on voudrait manger a l’auberge de cendrillon durant le sejour)..
    Merci d’avance

    1. Bonjour Vanessa,
      génial, un super séjour qui s’annonce (même au Sequoia, il en faut pour tous les goûts 😉 ).
      Pour l’organisation avec les enfants, je pense que vous trouverez pas mal d’infos dans ce billet : https://blog.mamanforme.com/2017/06/organisation-sejour-famille-disneyland-attractions-sans-attente/
      Avec 2 points importants : tout faire en décalé et miser +++ sur la sieste !
      Pour l’auberge de Cendrillon, pensez à réserver suffisamment tôt en amont de votre séjour, et choisissez le créneau le plus éloigné possible des horaires de repas classiques (genre 14h30). Vous serez plus tranquille et vous profiterez du parc pendant que tout le monde mange 😉
      Bon séjour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *