
La poisse dans les transports : c’est pas fini…
J’espérais ne pas écrire de suite à ce billet mémorable qui vous racontait notre poisse dans les transports. Ou au moins, j’espérais ne pas l’écrire

J’espérais ne pas écrire de suite à ce billet mémorable qui vous racontait notre poisse dans les transports. Ou au moins, j’espérais ne pas l’écrire

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure? Prendre la route, s’arrêter où bon nous semble, découvrir des endroits improbables… Oui, mais voilà, avec une

Il y a eu les jours fériés du mois de Mai, les vacances d’été, à présent les mercredis et déjà, les vacances de la Toussaint

S’il y a bien un truc qui peut nous gâcher l’été, même quand il fait beau et chaud, ce sont les moustiques et autres insectes.

Être parents de jumeaux, c’est se poser des questions qui (souvent) ne viennent même pas à l’esprit des autres parents : les faire dormir ensemble

J’ai eu l’occasion d’en parler sur le blog, j’aime partager l’apprentissage de mes enfants, mais j’aime surtout leur apprendre des choses de façon informelle. Parmi

Les transports et nous, c’est une longue histoire. Semée d’embûches. Que ce soit en voiture ou en train, j’ai peu de souvenirs de trajets sans

Vivre à Annecy, c’est profiter 1 fois par an du Festival International du film d’animation, avec des films en plein air mais aussi des animations,

Ils vont avoir 9 ans. Il y a quelques jours, ils ont pris le bus seuls pour rentrer de leur entraînement de rugby (avec 1

Ça y est, c’est le grand jour, vous partez à Disneyland!!! Avec une pointe d’inquiétude tout de même : celle de perdre passer tout votre

Le voyage Annecy – Bretagne, nous ne sommes pas les seuls à le faire! Pour ce week-end prolongé, c’est Sophie La Girafe qui fait le

Les crapouillots ont toujours adoré l’école. Tous les 3. Ils ont fait leur entrée à l’école bien avant leur 3 ans, parce que chaque matin,

Cette année scolaire a été marquée pour nous par la fin des « petits ». Poupoune est rentrée au CP, fini la maternelle! Parmi les apprentissages importants

Les vacances de printemps sonnent la réouverture des parcs d’attractions saisonniers, et pour nous, la découverte en famille de Walibi Rhônes-Alpes! Les habitués du blog

Deuxième RDV autour du thème « Consommer moins, consommer mieux« , et après le nettoyage au naturel, j’aborde la question de l’équipement pour les enfants. Equipement au

Ça a commencé avec l’école. Très (trop) vite. Au bout de quelques semaines, ces petites phrases : – M. il est méchant. – F. elle

Il semble décidément que les semaines passent par 3 🙂 Trois semaines depuis mon dernier bilan des Petits bonheurs de la Semaine. Trois semaines qui

Depuis le début de l’année, je vois passer beaucoup de défi green, zéro déchet, zéro conso, etc… Chez nous, pas de changement radical du jour
9h, la maison est propre et rangée, plus rien ne traîne. Mon café fume et embaume mon bureau, mon PC n’attends plus que moi pour

Trois semaines sont passées. Trois semaines loin du blog, trois semaines dans un espace-temps un peu différent… Et puis reprendre le rythme. Dimanche soir, posée

La Haute-Savoie est une région magnifique, tout particulièrement les bords du lac d’Annecy. Paysages enchanteurs de montagnes enneigées qui plongent dans une eau turquoise, week-end au