Cette fois, je crois qu’on peut le dire, nous sommes en route pour l’été! D’ailleurs, mes épaules me le rappellent un peu trop douloureusement aujourd’hui, souvenirs de mon week-end slow life et des heures passées à lézarder sous le soleil (sans crème, engueulez-moi!). Pour autant, l’arrivé de l’été n’est pas « que » synonyme de glandouille, il faut d’abord commencer par s’organiser un peu!!! Le mode d’emploi est par ici 😉
Ce week-end, entre 2 séances de cramage bronzage, j’ai donc entrepris de revoir l’organisation des placards. Exit les affaires de ski (même si j’ai hâte de les ressortir l’hiver prochain) et bienvenue les vêtements d’été (je vous raconte pas la place que j’ai gagnée!!!). On ne sait pas trop comment va être l’été en Haute-Savoie, on s’attend à avoir chaud. Déjà aujourd’hui, alors que le soleil est caché, il fait plus de 20°C, et ce matin les crapouillots sont partis en pull à l’école!
Je ne sais pas chez vous, mais aux premiers beaux jours, j’ai tous les ans le même problème : les enfants n’ont rien à se mettre! Je mise sur le système D en découpant des shorts dans leurs pantalon troués, histoire de ne pas les laisser transpirer à grosses gouttes dans leurs jeans, mais je galère systématiquement quand il faut les rhabiller tous les 3. D’un été sur l’autre, les vêtements sont trop petits, et si j’achète en avance, ça ne leur va plus (ou j’oublie au fond du placard, hum, hum….).
Et bien cette année, petit miracle, tout le monde est équipé! Ne me demandez pas comment j’ai fait, je suis la première surprise… Entre les soldes d’hiver où j’avais trouvé des shorts, une virée à Primark lors de notre week-end Lyonnais, et quelques emplettes pendant les Original Days chez TAO, mes 3 crapouillots ont une garde-robe complète! Tous les 3!!!
Et c’est à ce moment, toute contente de moi , que j’ai découvert LE truc qui clochait : les chaussures. Là par contre, zéro pointé… Les sandales de l’année dernière traînant dans le fond du placard, j’ai bien tenté de les ressortir. Entre les semelles en lambeaux et les 3 pointures prises par les twins crapouillots cet hiver, les sandales sont parties directement à la poubelle (remarquez, ça fait de la place). Je me voyais déjà me farcir une séance de shopping-chaussures-cauchemars 🙁 Parce que l’inconvénient quand les enfants grandissent, c’est qu’ils sont entre 2 rayons. Comprenez que mes twins crapouillots aux grands pieds, pas encore 8 ans mais déjà du 34/35, sont entre le rayon enfants et le rayon ado pour les chaussures. Entre les modèles trop bébé ou trop adulte, ceux qui taillent petits donc il faut aller au rayon ado, ou ceux qui taillent grands et où il faut revenir au rayon enfants, acheter des chaussures, c’est la galère! Et je ne parle pas du prix 🙁 Si on veut qu’ils aient de quoi changer de chaussures de temps en temps, autant vendre un rein directement (3 paires de chaussures * 3 enfants * 50 euros/paires = adieu).
Heureusement, ça a été l’occasion de découvrir le site de chaussures pas cher Pisamonas. J’en avais déjà entendu parler par des copines qui cherchaient des petits chaussons en cuir souples pour leur bébé, et ne me sentant pas concernée, je n’étais jamais allé voir par moi-même. Surtout qu’acheter des chaussures sur internet, ce n’est pas trop mon truc. Erreur!!!
Déjà, j’ai découvert que tout ce qui entoure la commande et me gêne pour acheter sur internet était super ben pensé : pas de frais de livraison, retour et échange de taille gratuits. Rien à envier aux « grands » du secteur, donc 😉
Les modèles sont globalement des basiques, et du coup, peu importe que ce soit adultes/enfants, garçons/filles, on choisit ce qu’on aime! Moi j’ai craqué sur des sandales traditionnelles espagnoles en cuir, qui peuvent aller à toute la famille (même au Papa qui chausse du 45!).
Les prix restent abordables pour des chaussures de qualité, la majeure partie étant en cuir pour une trentaine d’euros, on peut dire que ce sont des chaussures pas chères. Tout simplement car en vendant dans toute l’Europe, le site assure un gros volume de fabrication qui lui permet de diminuer ses coûts, sans rogner sur la qualité.
Cerise sur la gâteau, il y a même un rayon femmes 😉 C’est là que j’ai découvert toute la collection d’espadrille, il y a même des espadrilles pour enfant! Le truc que je n’aurai pas imaginé acheter, mais je nous vois bien tous, cet été, nos espadrilles aux pieds 😉
Et chez vous, c’est quoi LA chaussure de l’été?
3 Responses
Coucou idem ici en re sortant les sandales des gars il y a des bouts de doigts qui dépassent. Le temps n est pas au Rdv pour les remettre on va attendre un petit peu pour les achats les sandales decat je pense quoi que ton site a l air pas mal 😉
Finalement, il pleut des trombes d’eau depuis hier, on a quelques jours de répit pour trouver les nouvelles sandales 😀
Pour les vêtements, je prévois du stock d’une année sur l’autre, pendant les soldes, et pour les chaussures, comme je ne peux pas pratiquer comme ça, j’achète en promo, essentiellement.